GEOTHERMIE PROFONDE

GEOTHERMIE PROFONDE
Réaménagement d’une centrale nucléaire en centrale géothermique profonde sèche non nucléaire réalisé à partir d'un schéma de l'EPR copié sur le site Internet EDF et remanié.

HELLO 2017

Le Chinois TaihuLight est une fois de plus le superordinateur le plus rapide du monde
French.xinhuanet.com Publié le 2016-11-15 à 00:04


Le superordinateur chinois TaihuLight. (Xinhua)

Sans surprise, le Chinois Sunway TaihuLight reste la machine la plus rapide du monde, d'après la dernière édition du Top500 des superordinateurs publiée lundi.

Le superordinateur, construit entièrement avec des processeurs conçus et fabriqués en Chine, a été révélé en juin pour la première fois et a facilement détrôné l'ancien champion, Tianhe-2, système chinois construit à partir de microprocesseurs Intel.

TaihuLight est capable d'effectuer 93 millions de milliards de calculs par seconde (pétaflop/s). Il est environ trois fois plus rapide que Tianhe-2, qui était N°1 du Top500 pendant trois ans.

Pour la huitième année consécutive, un superordinateur chinois est en tête du classement, ce qui montre l'émergence de la Chine dans le domaine de l'informatique de haute performance.

Dans la liste précédente publiée en juin, la Chine a dépassé les Etats-Unis en terme de nombre total de superordinateurs installés. C'était la première fois que les Etats-Unis ne dominaient plus cette catégorie depuis le lancement de cette liste il y a 23 ans.

Dans les derniers classements, Titan et Sequoïa, deux systèmes américains, sont restés N°3 et N°4, mais le top 10 a été "modérément secoué".

En ce qui concerne les entreprises qui fabriquent ces systèmes, l'Américain Hewlett-Packard Enterprise est en tête avec 112 superordinateurs, suivi du Chinois Lenovo avec 92 systèmes.

Trois autres entreprises chinoises sont classées : Sugon (N°4 avec 47 systèmes), Inspur (N°8 avec 18 systèmes) et Huawei (N°9 avec 16 systèmes).

"Les fabricants chinois comme Lenovo et Huawei se portent bien au niveau mondial", a expliqué à Xinhua Jack Dongarra, professeur à l'Université du Tennessee et rédacteur de cette liste.

Le Top500 est considéré comme un des classements qui fait le plus autorité en matière de superordinateurs. Il est établi sur la base des performances des machines selon la référence Linpack par des experts américains et allemands.

lundi 8 juillet 2013

Pour quelques milliards de moins... (Au sujet du come back de Sarkozy à l'UMP)




Ce soir, vous pardonnerez ma trivialité, mais j'ai vraiment le cul troué, ce fils de p... de Sarko qui vient d'enfler la France de 400 milliards d'euros et l'Union pour un Mouvement Populaire de 11 millions d'euros, vient d'être accueilli comme l'enfant prodigue de la bible par ceux à qui il a carrément craché dans la gueule après avoir perdu les élections, à savoir les militants de l'Union pour un Mouvement Populaire. Vouloir confier à nouveau la caisse de l'état Français à un homme qui a été incapable de la gérer convenablement quand il en en avait la responsabilité, ça ne tient pas la route. Et on ne parlera même pas des Woerth, Lagarde, Guéant, Takiedine et autres escrocs notoires dont la complicité et la culpabilité ne fait pas l'ombre d'un doute dans bon nombre d'affaires auxquelles il est inextricablement mêlé, l'histoire le prouvera un jour.
Si vous voulez me trainer en justice pour diffamation n'oubliez pas d'aller sur mon site http://arobasix.blogspot.fr/, les excès de cinq années de pouvoir despotique de ce trou du c..  y sont consignées parmi d'autres sujets.
Dans l'espoir de confier un jour  la France à des hommes intègres de droite comme de gauche,  (Ils existent mais ils sont rares!) et capables de la gérer convenablement pour le plus grand bien de tous ses habitants, je vous adresse mes salutations.

Message adressé au site officiel de l 'Union pour un Mouvement Populaire, UMP le 8 Juillet 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GLYCEMIE (Mesure de la).

Afin d'éviter aux patients atteints du diabète de se piquer les doigts plusieurs fois par jour pour mesurer électroniquement la quantité de glucose qu'ils ont dans le sang, à l'aide d'un appareil électronique, ce qui est un geste relativement douloureux et invalidant, l'évolution rapide des technologies électroniques permet dés à présent (année 2012) de conceptualiser, d'expérimenter et de mettre sur le marché un processeur susceptible de mesurer en permanence la glycémie, implantable dans le corps humain de la même façon que l'on implante des puces électroniques dans le corps des animaux.

Ce processeur doit être capable en permanence de mesurer la glycémie circulante dans le sang et de transmettre ce paramètre à un capteur électronique situé à l'extérieur du corps pour que ce capteur puisse afficher à volonté le résultat sur un écran électronique et/ou paramétrer électroniquement une pompe à insuline (rapide et retard) selon un protocole établi par le médecin prescripteur, cela afin de soigner le patient diabétique et d'équilibrer en permanence la quantité d'insuline nécessaire dans l'organisme.

La base du système existe déjà sous la forme de circuits électronique et de programmes servant à mesurer la glycémie sur les appareils DEXTRO, il faudra la miniaturiser et la transformer un peu afin qu'elle soit implantable dans le corps humain sous la forme d'une puce électronique susceptible de mesurer le taux de glucose dans le sang à intervalle régulier afin de transmettre le résultat à un capteur.

En relation avec la maintenance de ces puces électroniques implantées dans le corps humain qui risquent d'être obstruées fréquemment par un certain nombre d'éléments présents dans le sang, il est certainement possible de mettre au point un dispositif d'anticoagulation (non destructeur des tissus humains et non nocif pour la santé du patient) à l'aide de techniques de micro électrolyse ou de libération lente d'anticoagulant.

Quand à l'aspect économique du projet, la lenteur et la lourdeur du système médicale ainsi que les intérêts mis en jeu par le développement de cette technologie nécessite des alliés puissants et influant à la fois dans le monde de l'ingénierie médicale et celui de la médecine pour réalise le système et le diffuser sur le marché.

31/08/2012


LE DICTON DU JOUR

Mieux vaut deux coups bien tirés, que trois coups à moitié foirés.

30/08/2012

Morts suspect à l'assemblée nationale;


Olivier Prugneau, Olivier Ferrand, Michel Lefèvre, 2 infarctus et un accident de voiture, la cause de l'accident est peut être elle aussi liée un problème cardiaque.
Quand à ces décès d'hommes politiques, officiellement liés à une cause naturelle, infarctus, pour au moins les deux premiers d'entre eux, ils peuvent laisser suspecter légitimement des assassinats, plus précisément des empoisonnements probablement réalisés par la même personne sur instruction d'un ou d'une même commanditaire, à moins que le commanditaire soit aussi l’exécutant ce qui reste une probabilité.
Une fois le soupçon posé il reste a expliquer le mobile et le déroulement de ces crimes, à découvrir les coupables et a les mettre hors d'état de nuire.
02/07/2012

Plusieurs pistes sont à suivre, a) analyser soigneusement l'ensembles des successeurs potentiels des victimes aux postes de députés en établissant des recoupements (par famille politique par exemple), b) Passer au crible les tous les aspects économiques de la vie des victimes en pratiquant des recoupements analogiques sur les sources.

Cinq année on passé, une affaire analogue à celles citées ci-dessus est relayée par les médias; Une députée d'une cinquantaine d'année vient de décéder brusquement en Bretagne, mon naturel suspicieux m'amène immédiatement à penser à un empoisonnement et à lier cette affaire au trois cas ci-dessus. 07/05/2017



IBM-SEQUOIA 2012

IBM-SEQUOIA 2012
EVOLUTION DES SUPERCALCULATEURS. 1,55 fois plus puissant que son principal adversaire, le K Computer, de Fujitsu, le Sequoia utilise 1,5 million de processeurs, et est capable d'effectuer 20 000 000 000 000 000 calculs par seconde... La machine, composée de près d'une centaine de baies, s'étale sur 280 mètres carrés. (Le Monde 18:/06/2012)

Prohibition versus légalisation

Mise sur le marché légal du cannabis et de ses dérivés.

Le refus du parti socialiste en 2012 d'entreprendre l'intégration du marché du cannabis dans l'économie légale, sans réflexion ni étude approfondie sur le sujet, peut probablement se traduire par un intérêt électoraliste, mais dans l'esprit d'une approche et du traitement d'un problème social et de santé publique récurent depuis de nombreuses années, il est cruellement décevant. Le seul argument concernant la poursuite de la prohibition du cannabis qu'il m'a été donné d'entendre de la part du chef de l'état est : " Le cannabis est toxique (dénoncée comme dangereuse et prohibée, cette substance et ses dérivées sont néanmoins consommées en grande quantité sur le territoire national). Les retombées économiques de ce marché clandestin de plusieurs milliards d'euros par an, ne rejoignent en 2012 que très indirectement les circuits économiques légaux, en fournissant du travail aux services de police en particulier la brigade des stupéfiants, aux services des douanes, à la justice, à l'administration pénitentiaire et très partiellement à la psychiatrie et aux services sociaux.

Maintenu dans l'illégalité le marché du cannabis profite principalement aux trafiquants et sert probablement à alimenter des activités criminelles liées à celles de la pègre et au terrorisme international.

Malheureusement en 2012, la ministre DUFLOT a avancé sur les médias une proposition de dépénalisation du cannabis sans travailler au préalable l'opinion publique, ni présenter de proposition concrète chiffrée de mise sur le marché, il parait normal qu'en l'absence d'une réflexion de fond et de la préparation d'un cadre institutionnel drastique que cette proposition soit d'emblée refusée par une France réactionnaire, , même socialiste, ancrée dans dans de fort préjugés contre les substances psychotropes autres que l'alcool, le tabac et les médicaments.

La présentation de l'estimation des quantités consommées quotidiennement, mensuellement et annuellement sur le territoire national, l'estimation du nombre de consommateurs, les retombées économiques et sociales plus un grand nombre d'études diverses sur le sujet permettant d'étayer une acceptation ou un refus de l'usage légal de cette substance étaient les préalables incontournables à apporter aux instances décisionnelles et aux médias avant d'entamer un semblant de réflexion sur le sujet.

Il ne faut pas oublier qu'avant toute chose, la dépénalisation permettrait d'assainir un marché parallèle criminel et dangereux celui du trafic clandestin de cannabis qui transforme des espaces urbains en zone de non droit dans tout le pays et qui semble avoir pignon sur rue. Ce sont par le refus de prendre cette réalité en considération, des revenus certains pour l'état et des milliers d'emplois commerciaux qui sont éradiqués.

Une mise sur le marché contrôlée effective est effective dans plusieurs pays depuis de nombreuses années, comme l'Inde ou les PaysBas ne semble pas poser problème, mettant le marché du cannabis et ses usagers sous le contrôle officiel des services de police et de santé public.

En France il semble raisonnable d'en réguler l'usage par des mesures simples, en réservant la vente aux personnes majeurs, en limitant les quantités vendues, en contrôlant l'origine, la qualité, dont la teneur en THC, en exigeant la présentation de papiers d'identité en règle des acheteurs et en entretenant soigneusement un fichier officiel des consommateurs de cannabis.

13/06/2012


Solution à la dette publique Française ?

In Karl Marx, Le CAPITAL, première section. Monnaie ou circulation III, iii.

FOLIO Essais, Editions Gallimard, 1963 et 1968.

Impression le 3 novembre 2010

ISBN 978 2 07 035574 7

Annotation (a) page 219.

De ce fait l'or et l'argent, en tant que numéraire ou dans la fonction exclusive d'instrument de circulation, arrivent à n'être que de simples signes d'eux-mêmes, Nicolas Barbon fait dériver le droit des gouvernements "to raise money", c’est-à-dire de donner à un quantum d'argent, qui s'appellerait franc, le nom d'un quantum plus grand, tel qu'un écu, et de ne donner ainsi qu'à leurs créanciers qu'un franc, au lieu d'un écu. "La monnaie s'use et perd de son poids en passant par un grand nombre de mains … C'est sa dénomination et son cours que l'on regarde dans les marchés, et non la quantité d'argent… Le métal n'est fait monnaie que par l'autorité publique." (N.Barbon, I.c.,p.29,30,25.)

24/05/2012


La victoire du PS et de la gauche en France

Ouf ! Cette fois-ci c'est fait on est débarrassé du mauvais président Sarkozy et de toute sa clique.

Hollande et le PS sauront-ils saisir l'opportunité unique donnée par le nouvel élan économique socialiste international de ces dernières années pour redresser sans aucun scrupule l'économie Française et Européenne, en contrant les excès d'un néo libéralisme sans réglementation, sans entraves, sans limites et délétère.

Pourquoi ne pas définir prosaïquement dés à présent la création d'un marché commun des économies socialistes du monde entier destiné a assurer la prospérité des peuples et a aider sans complexe les pays socialistes en difficulté à sortir de l'ornière.

07/05/2012

Après 5 ans d'exercice du pouvoir par SARKOZY ;

4 millions de chômeurs.

600 milliards de dette.

2 guerres inutiles.

Le démantèlement de l'éducation nationale, de la santé publique, du système de protection sociale, du service de police nationale.

L'allongement de la durée des cotisations à la retraite dans un contexte de dégradation de l'emploi.

La chute de la place de France au classement du taux de mortalité infantile.

VOUS EN REPRENEZ POUR 5 ANS AVEC L'UMP et SARKOZY ?

02/05/2012


Pour une représentation différente du cosmos

Communément la vision humaine du cosmos connu est perçue à la vitesse de la lumière ; le résultat est un ensemble d’éléments allant du vide sidéral aux super amas galactiques en passant par tous les corps célestes dont ; les comètes, les étoiles, les planètes, les galaxies...

L’univers cosmique est donc reconnu par le commun des mortels depuis des millénaires, à travers la vulgarisation des concepts de l’astronomie ; on y retrouve communément les constellations de nos deux hémisphères, une prévision des éclipses et une dynamique récurrente liée au concept de révolution.

Maintenant au prix d’un effort d’imagination, étayé sur des raisonnements mathématiques et sur une solide infrastructure informatique étalonnée en petaflops, essayons de concevoir quelle serait cette vision du cosmos perçue à plusieurs milliard de fois la vitesse de la lumière (pour rappel cette vitesse est estimée approximativement à 300 000 km/seconde).

Cette vision pourrait se traduire par l’agrégation de matière dense aux contours délimités par la dernière cartographie des super amas ; ce postulat réducteur à l’extrême peut être subtilement modifié en faisant varier de manière infinitésimale ou plus conséquente la vitesse de la lumière accélérée initialement et arbitrairement à 10 milliards de fois. Programmé à l’aide d’algorithmes sur des supercalculateurs mis en réseau, ce postulat cesse d’être une vue de l’esprit pour s’afficher sous forme numérique ou graphique sur un écran d’ordinateur.

Cette vision pourrait également se traduire, dans des plages de vitesse étroitement délimitées, par une agrégation dynamique de matière fluide animée par des courants récursifs.

En sachant qu’indubitablement notre espèce est amenée à explorer le cosmos pour étendre son champs de connaissance et compte tenu du fait que de grandes distances à parcourir sont nécessaire, pour ce faire se déplacer a la vitesse de la lumière devient vite insuffisant afin d’explorer le champ des possibles. C’est dans cette hypothèse qu’est élaboré le raisonnement précédent impliquant mathématiquement et rationnellement 10 milliards de fois la vitesse de la lumière.

Nous avons, récemment, dépassé la vitesse du son dans nos déplacements, il est plus que probable que dans son évolution l’homme atteindra et dépassera la vitesse de la lumière pour se déplacer encore plus rapidement d’un point à un autre.

Lundi 16 avril 2012


Afin de vous familiariser avec le concept relativement récent exprimé ci-dessus, un exercice simple vous est proposé ci-dessous :
Quelle distance la vitesse de la lumière accélérée dix
milliards de fois franchit-elle en une *atto seconde ?
Aide pour le calcul :
Vitesse de la lumière
300 000 Km/s.
Atto seconde,
fraction de temps de dix puissance moins dix-huit de une seconde.

*http://www.mpq.mpg.de/cms/mpqhome/index.html


«Nous n’oublierons pas!»: lettre ouverte au Président Sarkozy


Cette lettre ouverte au Président Sarkozy est le texte support d’une chaîne citoyenne pour la démocratie et contre l’oubli. Chacun est invité à la diffuser à tous ses contacts par courrier électronique et sur les réseaux sociaux.

Monsieur le Président,

Les citoyens français vous ont élu sur la foi et la sincérité d’un programme politique dont vous n’avez pas respecté les engagements et auquel vous avez maintes fois tourné le dos depuis votre élection, le 6 mai 2007.

Aujourd’hui vous vous présentez une nouvelle fois au suffrage du peuple français et vous menez une campagne reposant sur une double imposture : la promesse d’une nouvelle rupture et l’oubli de votre bilan. Bien plus, vous utilisez les services de l’État au bénéfice de votre campagne et vous n’hésitez pas à exploiter les événements politiques, économiques et sociaux à des fins électoralistes et avec le soutien de nombreux médias qui propagent une insidieuse politique de la peur sur laquelle vous espérer bâtir une popularité.

Cette lettre citoyenne entend simplement vous rappeler les trop nombreux engagements que vous n’avez pas tenus.

Vous aviez promis en 2007 de maintenir le droit à la retraite à 60 ans : vous l’avez repoussé autoritairement à 62 ans, contre l’avis de la majorité des Français et au terme du plus long conflit social que la France ait connu depuis très longtemps. Nous n’oublierons pas !

Vous avez souhaité dans vos propositions que « la formation initiale des enseignants soit assurée » : votre réforme a supprimé l’année de stage et conduit des milliers de jeunes enseignants non formés à exercer devant des élèves désemparés. Nous n’oublierons pas !

Vous avez voulu réformer en profondeur l’université et la recherche et vous prétendez que cette réforme est le succès de votre quinquennat : les milliards promis ne sont jamais arrivés et de nombreux établissement de l’Enseignement supérieur sont aujourd’hui en déficit tandis que les organismes de recherche sont démantelés. Nous n’oublierons pas !

Vous avez promis de « préserver l’excellence de notre système de santé » et d’«améliorer les conditions de travail des professionnels de la santé ». Vous avez fait fermer des hôpitaux et des maternités, créé des déserts médicaux dans de nombreuses régions, supprimé des dizaines de milliers de postes de personnels de santé et détérioré gravement l’accès aux soins de millions de français. Nous n’oublierons pas !

Vous vous êtes engagé à « veiller rigoureusement à l’indépendance de la justice » : les nombreuses affaires en cours montrent crument l’exercice d’un pouvoir qui tend à privatiser la justice au service d’intérêts financiers, personnels ou politiques, et qui contrevient gravement au principe d’indépendance dont votre fonction vous fait pourtant le garant. Vos gouvernements successifs ont enfreint sous votre autorité l’Article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui dispose que la loi « doit être la même pour tous ». Nous n’oublierons pas !

Votre politique a ainsi ébranlé les trois socles de la République française : la Sécurité sociale, l’École et la Justice. Nous n’oublierons pas !

Au chapitre des Droits de l’Homme vous aviez promis à vos compatriotes de « franchir de nouvelles étapes dans la préservation et la conquête des libertés ». Les seules étapes que vous avez fait franchir à la société française constituent une inadmissible régression des Droits de l’Homme : votre politique sécuritaire et d’immigration, en flattant les idéologies d’extrême droite et en avivant les haines comme les peurs, a porté non seulement atteinte dans son application aux libertés démocratiques fondamentales, mais aussi aux principes intangibles des grands textes fondateurs de notre histoire, et que votre volonté politique a travaillé à déconstruire et à mettre en péril : La Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, la loi de 1905, les valeurs issues du Conseil National de la Résistance. Nous n’oublierons pas !

Sous votre présidence plusieurs ministres condamnés ou mis en cause dans des procédures ou des informations judicaires, ont continué impunément à exercer leurs fonctions alors que dans toute démocratie digne de ce nom ils auraient dû se mettre en retrait. Vous avez ainsi contribué à l’abaissement moral de la politique en la soumettant, soit à une idéologie condamnable, soit aux intérêts d’une oligarchie financière et d’un clan. Nous n’oublierons pas !

Aveuglé par votre hyperprésidence et votre conduite autoritaire des affaires de l’Etat, vous avez dévalorisé le rôle du gouvernement et du Parlement. En refusant obstinément de vous mettre à l’écoute des citoyens, en méprisant les associations et les organisations syndicales, vous avez délité les liens sociaux et provoqué une crise démocratique et institutionnelle sans précédent dont vous portez l’entière responsabilité. Responsabilité encore aggravée par le choix de la provoquer en une période de grave crise économique et financière, crise que vous exploitez et que votre politique alimente en choisissant d’accabler les plus pauvres et en ne cessant d’enrichir la classe des Français les plus aisés. En cinq années d’exercice de votre pouvoir, vos gouvernements ont considérablement aggravé les inégalités sociales et économiques. Nous n’oublierons pas !

Enfin, vous avez adopté à de multiples reprises un comportement public et fait des choix politiques qui ont rabaissé la fonction présidentielle ainsi que l’image, la culture et les valeurs de la France en Europe et dans le monde. Nous n’oublierons pas !

Pour toutes ces raisons, en allant voter les 22 avril et 6 mai prochains, nous n’oublierons pas que vous avez brisé le contrat social et politique qui vous unissait à nous. Vous avez perdu toute crédibilité.

Il est temps, Monsieur le Président, que vous redeveniez un citoyen et un justiciable ordinaires.

NE BRISONS PAS CETTE CHAINE CITOYENNE CONTRE L’OUBLI !

DEFENDONS TOUS ENSEMBLE LA DEMOCRATIE !

Cette lettre est une initiative participative et citoyenne. Son rédacteur souhaite simplement donner aux lecteurs de Mediapart qui pourraient la soutenir la possibilité de diffuser un texte d’intervention qui a trois fonctions principales. Souligner tout d’abord que l’élection présidentielle de 2012 comporte un enjeu exceptionnel : la défense de la démocratie dont les valeurs ont été mises à mal par cinq années de pouvoir autoritaire. Faire ensuite œuvre de mémoire en rappelant le terrible passif de ce quinquennat : aucun des engagements majeurs pris par le candidat de 2007 n’a été tenu. Cette lettre a enfin pour fonction d’apporter une possible contribution à la lutte contre l’abstention, qui, si elle devait être importante, pourrait faire le jeu du président-candidat. Or la démocratie est l’affaire de toutes et de tous.

Cette lettre ne s’adresse pas prioritairement au lectorat de Mediapart, très majoritairement conscient des enjeux de cette élection. Elle n’aura d’effet que si les lecteurs de Mediapart s’en emparent pour la diffuser en premier lieu aux électrices et aux électeurs qui, à tort ou à raison, doutent de la politique et s’apprêtent à ne pas aller voter, c’est-à-dire, potentiellement plus d’un tiers de nos concitoyens.

A cette fin chaque lecteur est invité à diffuser le texte de cette lettre à tous ses contacts par courrier électronique, en le copiant dans un message qui pourrait avoir l’objet suivant : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT SARKOZY – NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE CITOYENNE. Les réseaux sociaux peuvent être aussi un relais efficace.

Pas du tout "politiquement correct".

En prenant un peu de recul, avec un film comme le Havre, je réalise pleinement la saloperie de Sarkozy et de son gouvernement. Je me dit que dans le fond il n’y pas un seul Français qui est suffisamment de couilles pour mettre leur mère à ces enculés, pas un pour aller faire cramer le Fouquet ou attaquer ce fumier à coup de cocktails molotov quand il vient parader dans ses visites truquées ou ses meetings électoraux pourris. On comprend vaguement qu’il se passe des choses pas claires avec les immigrés, les chômeurs, les vieux, les jeunes, les fous, le fric, les banques et tout et tout…., probablement comme on comprenait qu’il se passait quelque chose de louche avec les Juifs et les nazis en 40, mais ça ne va pas plus loin, et la bande à Sarko, non seulement, enfonce le clou chaque jour, mais va se retirer en mai 2012 sans un emmerde en touchant le gros lot en indemnités à vie payées par nous. Je sens monter en moi des envies de meurtres ! Mais comme j’ai pas plus de couilles que vous, ça restera juste des envies….

20.02.2012

Des garanties pour la présidence de la république Française.

Proposition de réforme des modalités d’inscription à la candidature de la présidence de la République Française.

EXAMEN OBLIGATOIRE POUR TOUS LES CANDIDATS A LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.

Afin de garantir l’aptitude intellectuelle à la fonction de la présidence de la République Française, pour être officiellement admissible à la candidature chaque postulant devra obtenir la moyenne de 14 sur 20 à un examen validant ses compétences potentielles, examen dont les modalités et les résultats seront établis par des collèges de professeurs et de spécialistes Français reconnus pour leurs connaissances dans chacun des domaines suivant faisant l’objet d’une épreuve.

Mathématiques.

Informatique.

Ethique.

Physique nucléaire.

Economie.

Sciences sociale.

Stratégie, gestion de crise.

Logique.

Expression écrite et parlée de la langue Française.

Droit.

Philosophie.

Une langue vivante autre que la langue Française, parlée, lue, écrite.

Soit douze épreuves de quatre heures chacune, au coefficient variable, le total des résultats étant moyenné sur 20, la note de 14 sur 20 étant la note minimum.

Une note inférieure à 10 à l’une des épreuves sera éliminatoire.

Les frais d’inscriptions aux épreuves dont les résultats seront publiés six mois avant le début du premier tour de scrutin seront de 100 000 €. Les candidats obtenant une moyenne de 14 sur 20 seront intégralement remboursé et pourront s’engager en campagne électorale afin de tenter de remporter le poste de président de la république Française en obtenant la majorité des suffrages exprimés aux élections en deux tours de scrutin.

Les autres en seront pour leurs frais, ils auront néanmoins la possibilité de se réinscrire au bout de cinq années.

Le concours sera ouvert aux hommes et aux femmes de nationalité Française, âgés de 30 à 65 ans, au casiers judiciaires vierge.

20.02.2012.



Voyage présidentiel de Sarkozy en outre mer, Janvier 2012

En plein hiver métropolitain, un petit voyage au soleil des Dom Tom, aux frais du contribuable, pour se changer les idées et soigner son teint hâlé avant la dernière ligne droite de la campagne électorale.

Pendant ce temps là, dans une France en crise, les salariés sont toujours plus nombreux à partir au chômage et de plus en plus de SDF meurent de misère, mal abrités sous de mauvais cartons.

Ce voyage était-il essentiel et nécessaire à la prospérité de notre pays en ces temps de difficulté économique ? La réponse est évidemment non.

Que dire de la présence de Guéant et de NKM à ses côtés, au soleil, était-elle bien utile ?

Question à un € : Pendant le voyage Sarkozy a t'il utilisé le four à grillade à 300 000 € installé spécialement pour lui dans l'avion présidentiel ?

22.01.21012







2012, le programme choc d’AROBASIX

AUSTERITE MAXIMUM POUR LES BANQUES, LES RICHES ET LES CAPITALISTES.



PLUS DES GROS AVANTAGES AU QUOTIDIEN POUR 75 % DES ELECTEURS LES MOINS RICHES.



Gel total du remboursement de la dette d’état aux établissements bancaires, accompagné d’une nationalisation immédiate ou fermeture des banques déposant leur bilan.



Il est hors de question de recapitaliser des transactions douteuses de banques privées ou d’établissements privés de gestion de fonds avec l’argent de l’état, sans même question qu’il soit question d’exercer un contrôle par l’état sur ces entreprises et banques privés.



Suppression totale des niches fiscales, 15 milliards d’€ par an.



Interdiction des délocalisations des entreprises de production industrielles réalisant des bénéfices, sous peine de nationalisation immédiate.



Gestion du MEDEF par une commission d’état ayant le pouvoir exécutif sur toutes les décisions prisent par le syndicat patronal.



Baisse substantielle de tous les hauts salaires de l’état dans une fourchette + ou –30 %, et également des baisse des avantages accordée aux députés, sénateurs et hauts fonctionnaires.



Gestion économe de la fonction publique, systématisation des voyages en train, contrôle strict des dépenses privées réalisées sur l’argent public, mise à disposition de bicyclettes et de forfait de transport en commun pour les fonctionnaires dans l’exercice de leur travail, adoption de programme basse énergie pour l’éclairage des édifices publics, développement d’une politique d’isolation thermique et phonique des locaux publics ecore insuffisant.







SMIC à deux milles € par mois.



Création dans l’année suivant les élections de 5 millions d’emplois à deux mille € par mois , soit 120 milliards d’€, par an, soit un peu plus d’un quart du trésor public, soit 600 milliards d’€ sur cinq ans.



Soit une insertion de 10 à 12 millions d’individus dans un circuit économique de moyenne aisance et une baisse conséquente du chômage.



Cette arrivée massive de salariés sur le marché de l’emploi devrait compenser en partie et réduire le déficit des retraites et de la sécurité sociale.



Ces 5 millions d’emplois, seront tout d’abord distribués dans l’armée, la police et les services sociaux afin d’assurer la stabilité publique liée à la mise en œuvre de ces réformes touchant seulement 5 % des classes dominantes de la population dans une dimension d’austérité sévère,(En effet les mesures prisent risquent d’entraîner des réactions extrémement violentes dont la création de milices payés par le patronat se sentant menacé dans ses intérêts ou de manipulations des lobbys internationaux peu désireux de lâcher leurs avantages chiffrés en milliards d’€. Parallèlement plus des deux tiers de ces 5 millions d’emplois serviront à restructurer massivement les secteurs l’éducation, la santé les transports les communications, l’eau l’énergie.



Arrêt immédiats des heures supplémentaires défiscalisées, si les patrons veulent produire plus ils engagent plus de salariés et s'acquittent des des charges sociales, fiscales et patronales, sans quoi c'est le régime de cotisation des retraites et de protection social qui en prend un coup dans l'aile.



Pour les salariés restructuration et modernisation massive de la médecine du travail, ouverture de deux cent tribunaux de prud’homme pour compenser ceux fermés il y a quelques années.



Abolition de l’ensemble des mesures scélérates prises par l’ancien gouvernement qui condamnent irrémédiablement à une mort précoces et indigentes, une partie toujours plus grande de la population Française, deont les exclus du système, personnes âgées , chômeurs, malades aux maigres ressource.



Idem pour les lois et décrets détruisant les systèmes sociaux de la république.



Abandon programmé de l’énergie nucléaire civile en diversifiant et en développant massivement l’adoption des sources d’énergies non fissiles et non fossiles, Une marge confortable de bénéfices économiques et écologiques devraient être dégagés rapidement par cette production d'énergie, programmes comptables à l’appui.



Plus de 75 % des électeurs trouveront un avantage immédiats dans ces réformes présentées calculette à la main, le programme présenté faisant l’objet de prévisions précises aux moyens de stimulations numériques sur des supers calculateurs.







La crise a bon dos !

La crise, les Européens et les Amerloques nous prennent la tête depuis des années avec la crise du capital qui justifie la casse du système social ou plutôt le contraire la casse du système social qui justifie la crise du capital puisque l’individu n’a plus les moyens de participer pleinement à l’économie capitaliste en alimentant au goutte à goutte les géants de la finance, car comme on dit chez nous les petits ruisseaux font les grandes rivières.

En attendant ce n’est pas la crise pour tout le monde, la petite Suisse se porte on ne peut mieux ces temps-ci, elle à même été contrainte de jouer sur les taux de sa monnaie pour protéger son économie face à la chute de l’€, résultat on ne peut plus réaliser de gains mirobolants en jouant au change.

La crise ne semble pas non plus toucher la chine officiellement communiste dont l’économie inspirée directement du socialisme est tellement prospère qu’elle peut racheter la dette de ces voisins américains et européens à coup de milliards, alors n’aller pas me faire pleurer avec la crise.

En Allemagne l’état vient de récupérer 56 milliard d’€, une « erreur » de banque, tu parles d’une crise !

En France 75 milliards de cadeaux fiscaux et de niches fiscales concédées par l’état au cours de ces cinq dernières années correspondent approximativement à 600 000 emplois rémunérés à 2000 € par mois, 600 000 emplois salariés qui n’iront pas alimenter les caisses de l’état, les caisses de retraites, de sécurité sociale et qui laisseront 600 000 familles sur le flanc. Ben voyons avec 600 000 chômeurs en plus, la crise à bon dos !

Au fait concernant le rapport de l’argent public et des banques privées on a simplifié le circuit depuis 2008, au lieu d’être redistribué par le biais de salaires aux fonctionnaires qui réinvestissaient modestement leurs revenu dans les établissements bancaires à leur tour en étant client des banques privée, le trésor public est directement reversé au banques privées sous prétexte de remboursement de dette et de recapitalisation d’entreprises en difficulté, pratique non ! mais concernant le tableau social bonjour les dégâts, 4 millions de chômeurs et autant d’emplois précaires !

Et personne pour taper du poing sur la table et faire cesser de fait ce scandale au nom de la raison d’état ; suppression de la dette de l’état nationalisation des banques en difficulté avec interdiction de recapitalisation des entreprises bancaires privées déficitaires, avec l’intervention de la police, de la justice et de l’armée si nécessaire, raison d’état et prospérité publique oblige !


Critique de la présidence de la république Française.

La charge de la fonction présidentielle Française réside principalement dans le don de soi, d’un individu contractuel au service de la nation, et non dans la mise à contribution d’une nation au service des intérêts d’un individu élu par la majorité des électeurs.

La fonction de communication de l’image devient vite un élément essentiel pour décrypter les tenants et les aboutissants d’un nouvel élu.

En ce sens Sarkozy est un modèle du genre, la concrétisation de la vision mégalomane du pouvoir par un individu libéral, ambitieux et d’une intelligence moyenne.

A peine élu, il s’embarque sur un yacht de milliardaire, puis il augmente son salaire de fonctionnaire en dehors des limites du raisonnable pendant qu’il laisse stagner le salaire des autres fonctionnaires, un peu plus tard pendant que le pays traverse une crise profonde avec des millions d’emplois supprimés ou précarisés, le personnage fait investir par l’état plusieurs millions d’euros dans un jet de luxe baptisé familièrement air sarko one.

L’homme est tellement gonflé de son importance que prétextant sa sécurité, il emprunte des jets privés pour des déplacements de quelques centaines de kilomètres, Paris/Bruxelles/Paris, toujours aux frais du contribuable alors qu’il serait plus simple et plus économique de prendre le TGV train à grande vitesse. On pourrait donner des centaines d’exemples comme ceux qui précédent pour cadrer ce type prétentieux, avide de reconnaissance publique, à commencer par l’étalage de sa vie privée dans les médias avec un mannequin sur le retour, vie privée dont les péripéties parasitent en quasi permanence les médias.

Cette histrionisme affiché aurait pu être toléré s’il n’avait pas été accompagné par un profonde méconnaissance des besoins fondamentaux de la population qui ne représente bientôt plus qu’une masse taillable et corvéable destinée à alimenter les fantaisies de pouvoir du président mégalomane et à rembourser des dettes d’état toujours plus énormes en relation avec l’appétit insatiable des établissements bancaires qui ont rapidement trouver le truc pour engranger les milliards; la crise de la monnaie Euro qui nécessite une recapitalisation récurrente et sans garantie de leurs fonds propres. Dernier exemple en date l’affaire DEXIA.

Autre caractéristique de ce Sarkozy, sa stratégie ; dés qu’il est ou qu’il pourrait se trouver en sérieuse difficulté, il fait le mort, au sens d’arrêter de communiquer, comme pendant les élections primaires de ses adversaires socialistes par exemple. Une autre de ses spécialité et de dénigrer ou de faire dénigrer publiquement ses adversaires par ses lieutenants. On se souviendra du débat avec Royal qu’il avait habilement traité d’incapable, récemment son parti à tenter de refaire, sans grand succès jusqu’à présent, le coup de l’incapacité à Hollande le candidat socialiste en liste pour 2012.

Perspectives socialiste

Si les socialiste sont élus à la présidentielle de 2012, quelle que soit la tendance de la fraction socialiste élue, tendance centre droit ou tendance plus sociale, je préconise afin de lutter efficacement contre les difficultés économiques que rencontre notre pays, la tenue d’un congrès réunissant tous les états se réclamant d’une orientation socialiste, Espagne, Grèce, France, Brésil, Bolivie, Venezuela, Chine, etc… afin de définir des modalité d’échanges économiques et commerciales, garantissant à la fois la non intervention et la non spéculation d’intervenants extérieurs aux nations de ce congrès (Multinationales ou lobbys sous domination Américaine ou Européennes libérales ou autres).

Les protocoles d’accord de ce congrès garantiraient ainsi des taux préférentiels d’échange sur un certains nombre de produits de premières nécessités et de services entre nations socialistes.

Cet accord aurait également pour effet de refouler la spéculation effrénée et la propagation d’actions pourries (Junk Bond) sur les pays libéraux n’offrant aucune mesure protectionniste sur leurs réseaux d’économie de marché.

La gravité de la crise économique actuelle justifie pleinement l’adoption de ce type de mesure protectionniste que les états peuvent rapidement mettre en place, en usant des pouvoirs publics, justice, police, armée, afin de contrer avec vigueur les réaction qu’elles ne manqueront de susciter et d'éviter le déclenchement d'un crise majeur ou d'une guerre.



ELECTIONS PRIMAIRES SOCIALISTES

Pour revenir sur un argument du peu reluisant Coppé (dont l’apparence physique et l’agressivité quasi permanente rappelle indubitablement celle de Mégret l’ancien Challenger du fasciste Lepen). Coppé ancien militant du GAJ devenu responsable de l’UMP. Coppé donc, cette ombre de Sarkosy, cet opportun sans grande envergure à l’intelligence plutôt limitée, Coppé cet homme malhonnête qui s’est laissé photographier en slips sur le yacht et dans la piscine de l’homme d’affaire véreux Takedine, preuve par l’image d’une corruption plus que probable.

L’argumentaire de ce type sur le plateau d'une chaine de télévision aux informations de 20 heures était ;" seulement 4 français sur 100 ont voté aux primaire socialiste c’est insignifiant". Une simple équation permet, de transformer ces 4 français sur 100 en 1 français sur 25 ce qui constitue en réalité un score honorable
pour les socialistes.


Assassinats commandités. Ethique et politique au vingt et unième siècle.

Sur une scène politique internationale, dans une considération éthique, il est très inquiétant que les méthodes choisies par les responsables des grands états modernes pour régler des problèmes fondamentaux de sociétés relevant des cours de justice, s’apparentent à celles des organisations criminelles, à savoir la pose de « contrats » sur la tête de leurs adversaires politiques. En l’occurrence les médias diffusent l’information à des milliards d’individus que la tête de telle ou telle personne est mise à prix parfois pour des sommes considérable. Qu’un tel déni de justice soit relayé sans être analysé ou critiqué relève d’un grave manquement à l’éthique. On peut seulement s’étonner que des personnalités exerçant ou ayant exercé des fonctions présidentielles et cautionnant de telles méthodes comme Bush qui est responsables de la mort ( dans le meilleur des cas !) de milliers de ses semblables ne fasse pas aujourd’hui de la part de leurs adversaires, l’objet de tels contrats ! Ces méthodes inqualifiables qui tendent à se généraliser sous l’influence des Etats Unis d’Amérique puis aujourd’hui de la Lybie, (on peut penser à Ben Laden puis à Khadafi) laissent présager des jours bien sombres quand à l’épanouissement de la société humaine. Même les nazis ont été jugé à Nuremberg avant d’être exécutés. On ne peut qu’espérer que ces mœurs barbares ne soient pas appelés à se généraliser et qu’elles soient publiquement condamnés par les intellectuels, les journalistes et les juges des nations civilisées…

COSMOS

L’évolution de l’informatique, matériels et réseaux, permet d’objectiver des nouveaux projet d’observation astronomique en synthétisant au moyen d'un super ordinateur (type K de FUJITSU en 2011 par exemple) toutes les données numériques récoltées par l’ensemble des observatoires d’astronomie situés dans les différentes partie du globe terrestre, pour une zone commune d’observation restreinte dans un laps de temps commun donné.

L’ensemble des sources d’informations récoltées dans les nombreuses fréquences disponibles, dans les domaines visibles et non visibles, numérisées et rendues compatibles entre elles par l’utilisation de logiciels appropriés, pourront être centralisées puis traitées en temps réel ou en temps différé, potentialisant leur complémentarité au moyen de la puissance de calcul des super ordinateurs mis en réseaux si besoin, pour la durée nécessaire au temps de calcul.

Cette stratégie pourrait affiner et augmenter notre connaissance objective du cosmos. Dynamique des super amas, courant et flux cosmique, trajectoire es galaxie, topographie évolutive du cosmos, développement des phénomènes récursifs, révolutions.

Chute significative du cours de l'€...

AOUT 2011

Crise économique monstrueuse, discrètement éclipsée par les dirigeants politiques Européens.

En quelques années la parité €/CHF est passée d'un rapport de plus de 1,68 CHF pour 1 € à moins de 1,10 CHF pour 1 €.

Chercher l'erreur et imaginez les bénéfices réalisés par ceux qui ont eu la présence d'esprit de spéculer sur les cours de ces deux monnaies. Si mon instinct ne me trompe pas se sont des profits de centaines de milliards qui ont été générés ainsi par une poignée de spéculateurs.



FUJITSU K SuperComputer, 2011

FUJITSU K SuperComputer, 2011
Vers une puissance de calcul prévue de plus de 10 petaflops.

Rêve géant de prospérité.

N'abandonnons pas la géothermie, pas la technique de forage trèpan et l'injection d'eau sous pression, mais une technique beaucoup plus sûre (mais aussi beaucoup plus coûteuse), celle qui consite à creuser d'immenses galeries en profondeur(de type mine) pour y installer des turbines géantes en profondeur.

Des centaines d’énormes turbines descendues à la limite accessible de la plus grande proximité possible du manteau de lave en fusion au moyen de spacieuse galeries solidement étayées s’enfonçant à des kilomètres de profondeur pour aboutir à leur installation dans d’immenses salles souterraines ou la quantité de chaleur du noyau en fusion de notre planète récupérée pour produire l’énergie nécessaire à la production d’électricité, rend dérisoire l’ensemble des installations nucléaires civiles existantes à ce jour, en termes de potentiel. Voilà une vision réaliste d’une production électrique abondante sans le moindre risque de contamination radio-active, sans le souci et l’énorme investissement lié à la gestion des déchets nucléaires.




SARKO FACHO LE PEUPLE AURA TA PEAU

( Enfin, j'espère !)

Les faits : Un conseiller personnel ancien rédacteur du quotidien fachiste minute.
Deux guerres absolument pas obligatoires, Afghanistan, Libye.
Le démantèlement des conditions de vie des classes sociales les moins favorisées.
Etc, etc....

Sans oublier un événement riche de signification, l’interdiction faite aux habitants de Strasbourg d’afficher publiquement leur volonté de paix à leurs fenêtres au moyen de drapeaux et de bannières, pendant les cérémonies ou la France rejoignait l’OTAN.

Cette interdiction est manifestement représentative des mauvaises intentions du président, en effet, nous ne nous laisserons pas abuser, derrière une apparence politiquement correcte se cache un tyran redoutable et dangereux, très moyennement intelligent.


Le départ de Kadhafi indispensable pour les alliés (néo-libéraux)

Commentaire suite à un article paru sur le site du monde le 15 avril 2011, « Le départ de Kadhafi indispensable pour les alliés », a propos d’une décision prise par Sarkosy, Obama et Cameron.

Ça lui va bien au Français de cosigner ces mots « Mais il est impossible d'imaginer que la Libye ait un avenir avec Kadhafi (...) il est impensable que quelqu'un qui a voulu massacrer son peuple joue un rôle dans le futur gouvernement » quand dans son propre pays il condamne des centaines de milliers de personnes à une mort précoce et à la disette en acculant le peuple à la misère en sabrant, les retraites, les emplois publics, les aides sociales la santé publique et l’éducation nationale.

Sans parler de la dégradation à long termes sur vingt trente voir cinquante ans et plus, des conditions de vie (et de mort) occasionnés par toutes ces réformes antisociales.

UDR, RPR, puis UMP.....

Cherchez l'embrouille, trois noms se succèdent pour un même parti de droite, UDR, RPR, UMP. Sûrement une grosse histoire de fric blanchi ou une manipulation pour éviter au parti de payer impôts et taxes à l'état.

Comme ces milliards qu'ont peut facilement imaginer planqué par la droite, en Corse, pendant la présidence de Chirac, à ce propos il y a quelques années, à la même époque, une bombe explose à la mairie de Bordeaux, attentat revendiqué par les indépendantistes corses, coïncidence Juppé était le maire de bordeaux et il était déjà salement mouillé dans quelques affaires bien véreuses....
Autre hypothèse à propos des milliards du RPR détournés et transférés en douce en Corse, Erignac le préfet aurait mis le doigt sur les dessous louches de ces transactions et aurait été assassiné principalement pour cette raison. Si on regarde attentivement les faits, son exécution ressemble plus à un travail de professionnels qu'a celui d'amateurs indépendantistes.

Pour en revenir à notre ministre véreux (aux affaires étrangères en ce moment) et si on cherchait bien du coté Canada aujourd'hui, on trouverait quoi par rapport aux magouilles de Juppé?

Terrorisme, qui terrorise qui, aujourd'hui?

Quand les armées occidentales larguent régulièrement des bombes (ciblées) pour des tas d’excellentes raisons sur les pays arabo/musulmans ; lutte contre la tyrannie, l’obscurantisme, la défenses des libertés…., en tuant et estropiant au passage des dizaines de civils, hommes, femmes, enfants, la violence aveugle des contrées occidentales n’est jamais appelée terrorisme dans les médias occidentaux, pourtant le résultat est le même que lors des attentats perpétrés sur le sol de nos contrées; déchaînement de violence en quelques secondes, explosions puis souffrances et mort pour l’éternité pour des dizaines de victimes.


Johnny Got His Gun

Un film à voir et à revoir dans ces temps troubles ou la France est engagée dans des opérations militaires plus que douteuses.

PAS DES BOMBES, BORDEL DE NOM DE DIEU.....

Des médecins, des infirmières, des instituteurs, des professeurs, des hôpitaux, des crèches, des maternités, des écoles, des universités, des maisons de retraite ou il fasse bon vivre ..... et vite !

Fukushima la suite ....

Quels sont les moyens pratiques mis en place aujourd'hui pour étudier, dans un rayon de 100 km. autour de la centrale, les suites de la catastrophe nucléaire à court, moyen et long terme sur l'environnement, les animaux et l'espèce humaine?
Pour les l'instant rien ne filtre, aucun écho officiel de mise en place d'études organisées rationnellement en ce sens, émanant d'organismes privés ou publics.
Pourtant si l'on doit se décider un jour à éradiquer les centrales nucléaires il serait utile de disposer de résultats tangibles en relation avec les dégâts causés par la radioactivité pour étayer cette décision importante.

Après la catastrophe japonaise de Fukushima une campagne contre le nucléaire s’impose.

S’il Vous Plait, 50 millions d’affiches représentant en gros plan des nouveaux nés dégénérés génétiquement à cause des radiations dans les régions polluées par la radio-activité avec inscrit en gros dessous NUCLEAIRE NON MERCI, à afficher dans le monde entier.


Dur mais juste.

Pour les Japonais je ne m’inquiète pas, après le tremblement de terre d 2011, ils payent le prix du choix du nucléaire.

En France nous le paierons aussi certainement, entre les bétons des centrales qui deviennent poreux en vieillissant, la corrosion accélérée des armatures métallique des mêmes bétons soumis en permanence à la radioactivité des combustibles fissiles, la survenue de pannes ou de problèmes plus graves encore ne fait aucun doute. D’autre part face aux nuisances occasionnées par les déchets radioactifs, qui ne laisse non plus planer aucun doute sur la détérioration de nos santés, à savoir des comorbités avérées constituées par des cancers divers, des leucémies, des malformations génétique et autre maux qui croissent lentement dans la périphérie proches des sites nucléarisés, nous n’avons plus guère d’autre choix que celui de subir cette abomination comme nous subissons la montée du fachisme en Europe ou le despotisme de l’état néolibéral.

PS : Que cette prise de position probablement cynique, n'empêche pas d'apporter toute l'aide humanitaire aux populations touchées dans la mesure ou elles en formulent la demande.

Mathématique et ordinateurs.

Imaginer des compteurs électroniques égrenant des nombres composés de plusieurs centaines de millions de milliards de chiffres et des chaînes de processeurs les calculant entre eux, en permanence, au moyen de mathématiques combinatoires pour obtenir des résultats d’une précision à l'unité près.
Objets :
Calcul des orbites des électrons de chacun des atomes constituant l'ensemble d'un corps humain.
Carte numérique dynamique de notre amas galactique.
.....

Scénarios aujourd’hui de fiction, à probabilité de réalisation élevée dans un futur proche.

France : Pas plus de 15 élèves par classes du cours préparatoire à la terminale, une clef USB à 5 € par élève à la place du cartable des livres et de l’ensemble du matériel scolaire. Pour utiliser les clefs, quinze écrans, quinze claviers, plus l’unité centrale (une par classe). L’ensemble des périphériques de chaque classe ainsi que tous les frais de maintenance sont assumés sur l’impôt.

International : La République Populaire de Chine rachète l’OTAN à coup de centaines de milliards de dollars avant de désamorcer en douceur toutes les options de la stratégie anti-communisme misent au point depuis les années mille neuf cent cinquante par cette organisation.




HIVER 2011

Pas gêné Monsieur le premier ministre Fillon.

Pendant qu’il acculait par des mesures sociales iniques des dizaines de millier de ses concitoyens français à la précarité, avec comme corollaires inéluctables pour les plus âgés et les plus démunis, une mort précoce et une agonie dans de mauvaises conditions, particulièrement pénible, ce monsieur corrompu s’offrait des vacances en avion privé au frais de pays étrangers, aux gouvernants plus que douteux sur le plan éthique et idéologique.

La réponse minable de ce pauvre type aux critiques justifiées, à été faite au cour d’un voyage officiel dans la péninsule arabique à des milliers de kilomètres de la France devant un parterre de princes arabes qui ne comprenaient pas notre langue et qui n’étaient manifestement pas concernés par le problème.

Déjà à coté de la plaque le malheureux tout fier de lui en a rajouté une couche en se comparant à Mitterrand, Chirac, ou à son patron Sarkozy.

Les temps ont changé, il n’a pas réalisé que ce qu’un président n’aurait pas du se permettre hier, un ministre même premier ne pouvait pas non plus se le permettre aujourd’hui, à plus forte avec un pays en crise ou des hommes et les femmes de plus en plus nombreux avaient à supporter quotidiennement le poids de ses inconséquences et de son immaturité.

CE BLOG MILITE POUR LE RETRAIT DES SOLDATS FRANCAIS D'AFGHANISTAN

D'abord pour lutter contre l'argumentation du gouvernement imprégnée de néocolonialisme, ou les vertus de la démocratie occidentale imposées par la force armée, sont le corollaire de l'archaïsme intégriste musulman, ce que je nie au nom de tous les civils massacrés par erreur par nos armées. Ensuite parce que la guerre coûte très cher, c'est l'argent de nos impôts, ensuite nous ne gagnons pas cette guerre, nous ne gagnerons pas cette guerre, nous la perdrons comme nous avons perdu en Indochine (Vietnam) ou en Algérie, le temps passe les hommes meurent et des sommes considérables sont englouties en vain pour défendre un pays qui n'est pas le nôtre, une cause qui n'est pas la nôtre, des valeurs sociales et religieuses qui ne sont pas les nôtres, pendant ce temps là, en 2010, le déficit public avoisine les cent quarante huit milliards d'euros. Ensemble investissons plutôt cet argent pour construire une France prospère et en paix avec ses voisins et réduire le déficit public.
------------------------------------------------------------------------

La question du jour.

Combien y a t’il d’attosecondes dans une année lumière ?

Pour vous aider : 1 attoseconde = 10 – 18 de 1 seconde

Astronautique et science-fiction

Quel sera le premier film pornographique pour adulte entièrement tourné en apesanteur dans une station orbitale transformée pour l’occasion en studio de cinéma ?

Le titre pourrait être : « Le cul dans les étoiles »

Au prix ou sont voyages dans l’espace, il faut prévoir un budget d’au moins 100 millions d’euros.


STOP !

Un esprit matérialiste peine à croire que les responsables d’un état, doté de toutes les compétences humaines inimaginables dans le domaine de l’économie, de l’économie politique de l’économie sociale, dotés de surcroît de la puissance de calcul considérable des ordinateurs, soient incapable de construire un budget prévisionnel sur un an, à partir des ressources du pays disponibles, sans que ce budget s’inscrive systématiquement en un déficit abyssal.

Pour ce faire chaque poste dispose d’un budget fixé au préalable pour l’année à venir, un centime dépensé en trop sur ce poste, quand l’année commence à courir, doit immédiatement alerter les responsables du budget, et ces responsables après avoir fournis une explication rationnelle doivent être remplacés sur le champs. Il était de leur devoir de gérer correctement l’état, un déficit budgétaire sur une économie prévisionnelle construite en concertation avec les services concernés est simplement inacceptable.

Nous ne pouvons plus nous contenter du constat de la cour des comptes établi à la fin de chaque année en cours ou les budgets sont systématiquement dépassés, nous ressentons la nécessité d’un budget prévisionnel construit et adapté à la gestion complexe d’une nation de 65 millions d’habitants, budget calculé au centime près et respecté au jour près. Les ordinateurs à puissance de calcul massivement parallèle, de plusieurs pétaflops, correctement programmés à l’aide d’algorithmes conçus à cette fin par des informaticiens, des mathématiciens, des économistes travaillant de concert permettent de chiffrer précisément l’attribution de tous les budgets d’un état, il permettent également de surveiller l’évolution de ces budgets en temps réel.

Une politique électoraliste sera dépassée par une gestion stricte et sans complaisance pour générer un exercice budgétaire tendant vers zéro perte de monnaie ou même bénéficiaire, ce qui deviendra sans aucun doute un élément de poids dans une vision politique de type électoraliste.



Présidence du G 20. Quel crédit accorder à ce nul ?

Sarkozy, en 2010, avec un bilan budgétaire déficitaire de 148 milliards d’€ pour la France dont il a la responsabilité, non seulement assume la présidence du G 20, mais en plus se permet de proposer des solutions aux problèmes de l’économie internationale.

Cela en dépit de son incompétence à gérer correctement les affaires de son propre pays (voir le déficit ci-dessus).

J’ai de la peine à croire que les autre nations le prennent au sérieux.


Sarkozy et son gouvernement sont nuls.

L’état français est responsable de l’exécutif, il gère l’armée, la police, l’éducation, la santé, il dispose d’un patrimoine considérable et d’entreprises publiques qui permettrait à n’importe quel entrepreneur privé normalement constitué, de générer de confortables bénéfices.

Malgré ces moyens hors du commun, on nous présente le bilan du budget 2010, moins cent quarante huit milliards d’euros, vous ne rêvez pas il s’agit bien d’un déficit – 148 000 000 000 €.

Mais qu’on les jette dehors ces nuls du gouvernement, ils ont tout pour réaliser des juteux bénéfices pour la France et les Français qu’ils représentent et ils sortent un déficit de plus d’une centaine de milliards.

Non content d’inscrire les chiffres en rouge, ce petit con de président nous facture une guerre en Afghanistan et un avion de ligne de plusieurs dizaine de millions d’euros pour ses déplacements, sans parler de ses augmentations de salaire qu’il s’est généreusement accordé en arrivant au pouvoir.

Dans n’importe quelle entreprise, il serait éjecté avec perte et fracas pour un bilan économique aussi minable, ici non, il persiste et signe pour 2011 avec son équipe de ministres corrompus.

Et le français, mou comme une chiffes ne bronche pas, c’est tout juste s’il ose sortir manifester quant on lui sucre les droits à la retraite, manifestations sans aucun effet sur les décisions gouvernementales, il faut le rappeler !

Et bien merde alors ! Mon état il, est là pour faire du blé et pour redistribuer l’excédent annuel afin de faire fructifier la nation, par pour s’inscrire en déficit quand les actionnaires privés du CAC s’en sorte avec plus de 40 milliards de plus values en 2010.

Le blé, il faut le faire, tous les moyens sont réunis, il manque la volonté de les mettre en œuvre, quitte à engager du personnel compétent, pour gérer les finances de l’état, quitte à (re)nationaliser les entreprises rentables et à extorquer l’argent des plus riches, avec le recours à la force publique ou à de nouvelles lois si nécessaire. Et si les possédants menacent de partir à l’étranger avec leurs biens, qu’ils partent, ici la terre est riche et il y aura toujours des entrepreneurs pour prendre leur place.



De la monnaie électronique.

Les super-calculateurs dotés d‘architecture massivement parallèle pourraient s’avérer des outils d'une grande efficacité pour assurer une réelle stabilité des transactions financières électroniques sur les réseaux numériques.

En ce qui concerne la monnaie chinoise, renminbi yuan, par exemple, un contrôle électronique de chaque unité de monnaie fabriquée peut dés à présent être mis en place. Chaque unité de monnaie fabriquée doit posséder sa signature électronique chiffrée par des clefs dynamiques extrêmement performantes sur un super calculateur type tianhe-1a.

Voir à ce sujet l'article du monde à l'adresse :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/20/trading-algorithmique-mobilisation-contre-la-menace-des-ordinateurs-boursiers_3196716_3234.html

Ce qui signifie que chaque yuan émis et circulant sur le net reste sous contrôle en permanence, jusqu’à ce qu’il soit retiré du marché par les autorités.

Ce moyen permet d’abord de détecter instantanément et de signaler par message d’alerte, les doublons, dus :

1 à des erreurs de manipulation,

2 à des opérations frauduleuses.

Ce moyen permet également de signaler par message d’alerte toute unité de yuan introduit sur le circuit électronique ne présentant pas les garanties de certification électronique de la monnaie officiellement produite par les autorités, certification fournie en temps réels par les supercalculateurs. Chaque unité de monnaie restant protégés par clefs de codages dynamique à chiffrage complexe.

De toute façon, il semble aujourd’hui nécessaire d’adopter un système efficace de protection des monnaies dans la dimension des transactions électroniques, car pour un hacker expérimenté, créer quelques milliards d’unité d’une monnaie numérisée quelconque en doublons numérique parfaitement fonctionnels sur Internet pour alimenter ensuite des comptes réels dans une banque reste d’une simplicité et d’une facilité déconcertante …

Ce qui représente un risque potentiellement élever de produire une crise économique mondiale grave, en introduisant sur les marchés des milliards et des milliards d’unité de monnaies virtuelles actuellement incontrôlables.

Stratégie syndicale latino américaine.

Le fantasme face à la violence de la répression à l’encontre du militantisme syndical des ouvriers et des salariés latino américains du début du vingt et unième siècle, serait incarné par un syndicat de travailleurs sud américains; colombiens, boliviens ou autres, engageant des guérilleros du FARC pour des débarrasser des escadrons de la mort qui harcèlent les militants dans les entreprises. Les guérilleros étant payés par une partie des cotisations de l’ensemble des syndiqués.


En Tunisie, la révolution ?

Le président autoritaire BENALI à quitté son pays en avion, au moment ou il était nécessaire qu'il soit sur place pour tenir les rênes du pouvoir. Devant et derrière lui, des émeutes et des morts, trop de morts, les tunisiens ont commencés à s'entretuer, les émeutiers on intelligemment pillés les biens d'une famille proche du président, les Trabelsi, sans attendre que les biens volés par cette famille au peuple, soient mis sous séquestre avant d'être redistribués au peuple, sous forme d'investissement public. Des images d'autres pillages, probablement moins rationnels circulent sur les médias.

Cette révolte ressemble de plus en plus à une révolution et malgré la mort terrible de dizaines voir de centaines de protagonistes, ça me fait réellement et positivement jouir de voir un peuple se soulever pour tenter reprendre son destin en main.

Bonne chance à tous les Tunisiens en lutte.

Le jours ou les français auront autant de courage que les arabes tunisiens, ils se débarrasserons de Sarkozy et de sa clique, les Fillons, Les Coppés, les Guéants, les Woerths, les Bessons, et les autres crapules du même acabit disparaitront et ce qu'ils ont volé à la France sera rendu au peuple, à commencé par les retraites et les millions d'emplois de la fonction publique correctement payés. Mais au vu du consensus mou, du manque de cohérence, d'intelligence, de moyens, de la lâcheté, de la bêtise et de la corruption ambiante qui règnent dans ce pays, sans parler du fachisme raciste qui fructifie sur le lit d'une immigration arabo-musulmane totalisant plus d'un sixième de la population, ce n'est pas pour demain... Ce n'est pas demain qu'un sang impure abreuvera nos sillons.

Modélisation d'un neurone humain.

Le projet est de concevoir la modélisation d'un neurone humain et de toute sa fonction dynamique électrochimique, à l'échelle subatomique, atome par atome, ( chaque atome sera indépendant et conceptualisé en numérisant neutrons, protons, électrons + calcul de l'interaction dynamique + calcul des orbites électroniques (spin)) en potentialisant initialement la totalité de puissance des 250 pétaflops d'un supercalculateur pendant quelques heures afin de contribuer à la mise au point d'une unité fondamentale de neurone présentant le maximum de garanties. Ce modèle numérisé de neurone humain sera élaboré dans la perspective de constituer un modèle complet de S.N.C. constitué de plusieurs milliards de neurones dérivés du modèle initiale et connectés entre eux par une dynamique synaptique électro chimique complexe toujours à l'échelle subatomique, un peu comme dans un cerveau humain vivant. Le système étant conceptualisé pour recevoir une empreinte d'imagerie médicale et/ou une combinaison ADN.

Les objectifs de la modélisation peuvent être;
Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain sain.
Etudier les répercussions des variations d'une orbite électronique d'un atome sur l'ensemble du système (Variation de trajectoire, accélération, ralentissement.)
Etudier les variations des apports endogènes chimiques et physiques.
Etudier les apports exogènes chimiques et physiques, dont la représentation numérique de molécules pharmaceutiques.


Etapes :
- 1 Calcul détaillé de l'atome décomposé, objet mathématique fondamentale de l'assemblage.
1 conception du noyau du neurone
2 conception de l'axone
3 conception des dendrites
4 conception des synapses
5 modélisation et stockage des neurotransmetteurs
6 modélisation et stockage des flux électriques
7 assemblage de l'ensemble des éléments /synthèse/ agrégation
8 modélisation de la désintégration du neurone représenté
9mise en fonction du système.

( Représentation graphique en sus.)



Informatique 2011

Si vous avez 7 à 10 minutes pour voir ce que les scientifiques français recherchent avec les supercalculateurs, rendez vous à l'adresse:
http://www.universcience.tv/media/2285/l-heure-des-supercalculateurs.html?&startTime=-1&endTime=-1


Voeux pour 2011 année prospère....

Pour un emprunt de 80 milliards d'€ par an, afin créer trois millions d'emplois dans la fonction publique.
Pour le déploiement d'une politique énergétique basée sur la production d'électricité à partir de géothermie profonde pour remplacer et démanteler progressivement le parc des centrales nucléaires avant de les supprimer définitivement.
Pour le remboursement des soins à 100% pour tous par la sécurité sociale, y compris le remboursement à 100 % des lunettes, béquilles et autres soins dentaires.
Pour une valorisations des retraites des personnes âgées et la mise en place de la possibilité de prendre une retraite à cinquante ans pour tous ceux qui la désire.
Pour la limitations des effectifs des classes de l'éducation nationale à vingt élèves maximum, quinze dans l'idéal, et suppression totale des aides de l'état aux écoles privées.
Pour le retrait des soldats français d'Afghanistan. Non à la participation de la France à la guerre, même si elle est sainte, imposée et justifiée au nom du radicalisme islamique par les talibans et Al Qaïda.
Pour une majoration conséquente de la taxation des revenus bénéficiaires générés par les actions en bourse.
ET ENFIN POUR RÉUSSIR TOUT CE PROGRAMME, QUE LES RICHES PAYENT, ILS EN ONT LES MOYENS !

2010

Excellente rétrospective en image de l'année 2010 sur le site internet du journal le monde.
http://www.lemonde.fr/retrospective/infographie/2010/12/31/la-retrospective-photo-de-l-annee_1455166_1453557.html


Evolution, involution, révolution...

Face à l’explosion de la chine émergente en 2010, une France en perte de vitesse sur son territoire pour le développement et la maintenance de la majorité de ses infrastructures, voies de chemin de fer, autoroutes et routes, assurances sociales, santé, armée, éducation, réseaux électriques, économie sociale.
Seul l’appétit insatiable des investisseurs capitalistes français qui continuent à prospérer sur les ruines de l'économie sociale de ce pays semble de taille à rivaliser avec la dynamique économique chinoise qui continue à battre tous les records de prospérité en fin 2010, hissant ce grand pays à la première place dans à peu près tous les domaines internationaux.
Plus grave encore la chute du cours de la monnaie Européenne qui s'est dévalorisée depuis son entrée sur le marché, de plus de 25 centimes par rapport au Franc suisse soit une dépréciation de un sixième de sa valeur initiale.


Le pape et la Chine (2010).

Un incident diplomatique entre le pape Benoît et les autorités chinoises ne laisse rien présager de bon en ce qui concerne le versement des donniers du culte et des aumônes des fidèles catholiques chinois vers le Vatican de l’église catholique romaine.

Derrière ces différents théologiques ou théocratiques les enjeux économiques sont loin d’être négligeable.


Devinette.

a ) Quel est le point commun entre un chien et un ordinateur du vingtième ou du vingt-et-une siècle?
(Réponse au bas de la page)

b) Si la puissance d'un super calculateur était d'environ 1 pétaflop seconde en 2008 et d'environ 2.50 pétaflops en 2010, quelle sera potentiellement la puissance du supercalculateur le plus performant en 2012 ?
(Réponse fin 2012)



Tianhe-1A

Tianhe-1A
2.5 pétaflops, 2010, chine.

BILAN 2010,...

La chine avance à toute vitesse, première puissance de calcul sur ordinateur avec plus ou moins 2.50 petaflops/seconde, elle vient de dépasser les USA. (1 petaflop/seconde = 1 million de milliards de calculs par seconde)
Il y a fort à parier que pour programmer ces monstres numériques, elle va bientôt drainer dans ses universités la matière grise du monde entier, en offrant des conditions d'études d' excellentes qualités et très peu chères, à condition toutefois d'apprendre la langue et l'écriture chinoise !

L'aéroport de Beijing est le second au monde en terme de trafic de passagers cette année, il est en passe de devenir le premier dans quelques années.

Heureusement pour nous, la chine semble encore animée d'intentions pacifiques vis à vis du reste du monde, en dépit des escroqueries et des humiliations qu'elle essuie de la part des pays occidentaux.

On assiste aujourd'hui à la construction rapide du nouveau marché eurasien, principalement EUROPE, RUSSIE, CHINE. Quelle aventure économique, sociale et humaine passionnante.

Juste quelques lignes pour soutenir le petit Julian Assange , incarcéré aujourd'hui,et son site WIKILEAKS. Mieux vaut mourir dans la lumière de la vérité, que dans l'ombre de la dissimulation et du mensonge.

+ Les voeux amusants du président français sur le site du PCF, http://www.pcf.fr/ ou http://www.youtube.com/watch?v=Btvsawlx58w&feature=player_embedded
(Pour une fois il lui est fait de la réclame gratuitement sur ce site, il y a (malheureusement?) un début à tout!)


Elections 2012. Mesures démagogiques de la droite libérales

Juin 2010

Sarkosi se déplace dans le 93 pour une visite médiatisée dans cette banlieue difficile.

Il reçoit un footballeur populaire au retour de la coupe du monde.

Deux comiques critiques du système sont mis à pied sur la radio d’état

Réduction des tarifs sur les petits pots pour bébé. Juin 2010
Annonce (non suivie d'effets) d'une augmentation de 1% sur les revenus les plus élevés. Juin 2010

Travail sur son image en vue de la campagne 2012.


Annonce (non suivie d'effets), d'une baisse des salaires des cadres supérieurs du gouvernement, ministres, députés, sénateurs etc..., et de mesures destinées à limiter les revenus générés par le cumul des mandats. Juin 2010

Juillet 20210, la droite et ses députes prise la main dans le sac sur l'affaire Woerst/Bettencourt, traite les socialistes de fachistes a la chambre. Peu combattifs les socialistes quittent illico l'arène laissant la place libre a la droite reconnue pour ces collusions avec l'extrême droite, voir les affaires des sans papiers ou de l'identité nationale, nous retiendrons l'intervention du députe Devedjan, peu ragoutant et corrompu jusqu'à l'os.

ATTENTION NE NOUS LAISSONS PAS ABUSER PAR CES MESURES DÉMAGOGIQUES QUI NE MODIFIENT EN RIEN LE CAP D'UNE LOGIQUE LIBÉRALE A LAQUELLE NOUS RESTONS OPPOSE CAR ELLE DÉGRADE A COURT MOYEN ET LONG TERMES LES CONDITIONS DE VIE DE LA MAJORITÉ DES ÉLECTEURS ET DES ÉLECTRICES DU PEUPLE FRANÇAIS, ET DE SES ENFANTS.



Projet pour un forum social global sur le village planétaire Internet.

Le but de ce projet est de délocaliser géographiquement le site physique du forum social global en de multiples sites indépendants mais potentiellement connectés par réseau haut débit Internet en étant équipés au moins d’un dispositif permettant la réception et la diffusion en direct de vidéo numérique, de documents écrits, d’animations.

Idéalement chaque entité représentée au forum social global disposera de 1 à 20 sites de ce type.

Cette organisation a le mérite de permettre à de nombreuses personnes n’ayant pas le moyen de se payer le voyage vers le pays organisateur choisi de participer forum social global en se rendant physiquement sur le site le plus proche.

Elle permet de casser un noyau élitiste de privilégiés qui auraient tendance a se retrouver régulièrement aux quatre coins du monde pour imposer leurs points de vue à l’alter mondialisme sans tenir compte de la base, qui n’a tout simplement pas les moyens de se payer le voyage pour aller se représenter.

Elle permet aussi de casser les tentatives de manipulation et d’infiltration des différents services secrets de plusieurs nations qui avaient trouvé des repaires et des stratégies pour repérer ficher et légitimer leur action pernicieuse consistant a suborner ou a neutraliser les idéologies présentes en parasitant ou en gênant une diffusion efficace sur les médias internationaux. Cette opportunité tactique est facilitée aux différentes instances répressives par la condensation des individus participant au forum car ils sont répartis sur un seul point géographique, restant ainsi faciles à repérer et à ficher.

Cette disposition éclatée sur plusieurs dizaines ou plusieurs centaines site, au préalable soigneusement préparée dans la modulation des échanges électroniques, permettra d’assumer en garantissant la sécurité du plus grand nombre des participants, le traitement en direct de sujets particulièrement délicats comme l’assassinats de militants syndicaux dans l’exercice de leurs droits sociaux en Colombie ou plus généralement celui des tortures et des assassinats d’individus partout dans le monde pour des raisons politiques, idéologiques ou économiques.

Elle amènera potentiellement en temps réel une ébauche de solutions pragmatique pour ces problématiques spécifiques.

Cette forme de représentation social global devrait permettre de faciliter le boycott de la consommation des biens produits par diverses entreprises objectivées comme nuisibles pour un développement harmonieux de l’espèce humaine de façon à modifier durablement la répartition des flux économiques résultant de cette acquisition et consommation de biens.

Le problème de la traduction des différentes langues doit être résolu au préalable, une solution de traduction du type « BABEL » ayant fait ses preuves dans les autres forums peut être envisagé.

Un protocole d’échange d’information audio-visuel simple solide fiable et peu coûteux doit ainsi être mis en place. Une phase d’essais pratiques se concluant positivement doit impérativement être effectuée avant l’ouverture du forum.

Chaque site doit bénéficier d’une accréditation et offrir des garanties d’intégrité.

La commission centrale d’organisation du forum reste libre d’intervenir sur l’ensemble des communications.

Il est bien évident que le résultat d’un tel forum social global doit fournir un condensé d’alternatives au modèle néolibéral nucléarisé, condensé d’alternatives susceptible de se diluer à volonté en fonction de contextes politiques particuliers afin de servir les intérêts fondamentaux du plus grand nombre d’êtres humains dans le respect de leurs environnements.



Génocide soft entre français.

A droite on a organisé d’une façon méthodique l’élimination physique d’une partie de la population française. Cela à été fait consciemment ou inconsciemment espérons que la question sera un jour tranchée par les tribunaux.

En effet les personnes non assurées suffisamment aux assurances santé et mutuelles sont condamnées à une mort précoce en cas de problème de santé graves, car elle n’ont plus les moyens de couvrir les frais nécessaire à une prise en soins rapide et efficace.

Les personnes âgées ne bénéficiant pas d’une retraite suffisante sont également condamnées à une mort précoce. Des revenus insuffisants sont la garantie de conditions de vie précaire, insuffisantes pour garantir la bonne santé des personnes âgées, nourriture de qualité insuffisante, chauffage insuffisant, et parfois perte d’un logement devenu trop cher.

Sont également condamnées, à plus long terme, à une mort prématurées, les personne aux conditions de travail précaires car elles se trouvent par la précarité de leur emploi dans l’impossibilité de cotiser suffisamment et suffisamment longtemps pour une retraite décente et une couverture santé/sociale suffisante ce qui renvoie aux deux cas de figure précédent.

Ce travail d’élimination physique des individus défavorisés, propre net et sans bavure à commencé il y a plusieurs années, une préparation psychologique des masses impliquant justification, stigmatisation et culpabilisation, justifié par une « nécessité »économique, a été conduite tambour battant par les politiques tenants du pouvoir exécutif de la nation, les dirigeants de la droite libérale, avec la complicité d’organisation comme le MEDEF.

Les effets délétères de ces mesures socioéconomiques de restriction vont léser des générations entières de la population française car de l’argent destiné à l’origine, à une construction sociale dans l’intérêt du plus grand nombre sera de plus en plus souvent collecté et redistribué d’une manière différente, a des intérêts privés, au prix d’artifices garantis par des modifications imperceptibles de la législation.



Coupe du monde de football 2010

Vivement que les français se débarrassent de Sarkosi et du gouvernement de droite libérale comme les sud-africains se sont débarrassés du régime de l'apartheid !


Colossal sabotage ,,,,

On leur avait bien dit : « Les gars touchez pas aux centrales nucléaires.»

Et ces connards l’ont fait en France, ils en saboté quinze en une nuit, quinze réacteurs nucléaires emballés, incontrôlables. Imaginez un peu les dégâts, Tchernobyl multiplié par quinze, les cons !

Al-Qaïda et les tours jumelles à côté, c’est du pipi de chat.

Ce qui est sûr, c’est que maintenant on est dans une sacrée merde …


Un président verreux outragé par M Aubry du PS.

A la suite de la présidente du PS j'ajouterais que, cette crapule de Sarkozi, corrompu jusqu'au trognon, a commencé par son augmentation de salaire indue et l'affaire immobilière Pleyel, n'est pas seulement un escroc sans scrupule, mais un homme particulièrement malhonnête qui non content de saborder la fonction publique, et d'avoir condamné des milliers d'hommes et de femmes à une existence précaire et à une mort prématuré et pénible par des décisions économiques et politiques iniques, a détourné l'exécutif de la république française de sa mission première, veiller au bien-être de la nation jusqu'au dernier de ses enfants.
Le jour ou le peuple comprendra ce qu'il est et ce qu'il fait, c'est le sort que les italiens ont réservé à Mussolini qui l'attend.



2010

Quelques lignes pour Gaza et ses habitants.

Des bateaux chargés de matériel de reconstruction sont en route pour le port de cette ville ravagée par la guerre, c'est une chance de survie pour des milliers d'innocents qui sont en train d'être sacrifiés arbitrairement.
De ce blog, BONNE CHANCE à tous ces bateaux et à tous ces équipages.
Conclusions de l'affaire : quelques jours plus tard, 9 morts chez les arabes pendant un abordage en pleine mer, la flottille saisie, le blocus s'est ouvert coté égyptien, et la Turquie c'est fâchée avec Israël.
Un film, témoigne de ce qui s'est passé à GAZA pendant et après l'opération plomb durçi sur le site http://www.gaza-strophe.com/lejourdapres/index.htm
A voir.





Morales et Chavez

Morales et Chavez
La nouvelle image de la gouvernance sud-amécaine.

Incroyable mais vrai.

USA 2010, depuis un mois un forage pétrolier accidenté pollue le golfe du mexique. En plus de 720 heures, soit 43200 minutes ou 2 592 000 de secondes, ce pays qui a déversé des milliers de tonnes de bombes sur le monde entier, n'a pas été capable de colmater une tête de puits. L'impuissance d'Obama, est non seulement affligeante mais également catastrophique. Qu'il ait critiqué les responsables de la pollution c'est bien, mais que ces critiques n'aient été suivies d'aucun acte suffisamment conséquent de l'état américain pour arrêter la fuite c'est incompréhensible. De toute façon, malheureusement, maintenant il est trop tard.

La tonte...

La tonte...
...illustre bien les mesures gouvernementales françaises d'austérité prisent à l'encontre de la "crise". Pourvu que ça ne tourne pas à la boucherie.

Assurances sociales et mutuelles privées. Le prix de la vie.


Chance de survie en cas de pathologie grave (genre cancer) :

Mutuelle de base + assurance complémentaire hospitalisation privée = 10 à 15 ans.

Mutuelle de base + assurance complémentaire hospitalisation publique = 5 à 10 ans.

Mutuelle de base = moins de 5 ans.

Pour vivre un peu plus longtemps quand on est malade, mieux vaut être riche et bien assuré que pauvre.

Exemple : Pour un examen décisif permettant de diagnostiquer et de prescrire une chimiothérapie ou une intervention chirurgicale ; avec une mutuelle prenant en charge une hospitalisation privée, délai de moins d’une semaine à 15 jours, avec une mutuelle prenant en charge une hospitalisation dans le secteur public, au moins un mois.

Alors si vous n’avez pas en envie de crever à petit feu pendant que les riches et vieux, en convalescence vont se faire dorer les poils des couilles sous le soleil des tropiques, debout et en avant, il va peut être falloir écrire l’histoire d’une vie meilleure et plus longue pour tous, avec notre sang, nos tripes, notre courage, notre intelligence et notre ruse ….


Justice à deux vitesses ????

En France de la prison ferme pour la détention de quelques grammes de cannabis et paradoxalement du sursis pour des délits portant sur des fraudes de plusieurs millions d’euros.

Face à cette incohérence, un renoncement de tout ceux qui financent cette institution : le peuple français, pourquoi ?

Comment réveiller la conscience de ce peuple français qui à su montrer à maintes occasions qu’il était un grand peuple ?

Rétablir l’ordre des choses dans une pratique institutionnelle cohérente fondée sur une république révolutionnaire. Liberté, égalité, fraternité.



NON AU NUCLEAIRE, CIVIL OU MILITAIRE

En écho à la conférence internationale sur la réduction de l'arsenal nucléaire.

Résultats très insuffisants pour l'ensemble des chefs chefs d'états. On ne peut aborder la question du nucléaire militaire, (relativement sûr) sans éviter le problème du nucléaire civil et du terrorisme international.

Plusieurs nécessités impératives s'imposent.

1 Arrêt immédiat de la mise en chantier des nouvelles centrales nucléaires sur toute la surface de la planète.

2 Fermeture définitives et progressives de toutes les centrales nucléaires civiles en activité.

3 Amélioration du mode de traitement et de stockage des déchets radio-actifs dangereux.

4 Démembrement immédiats des filières de pechblende (base du combustible radio-actif).

Développement inversement proportionnel des centrales marées motrice, et de la production d'énergie par sources géothermiques profondes pour alimenter les turbines.
Restructuration des modes de production et de distribution d'électricité.
Conception de turbines plus performantes dans le domaine de la production d'électricité.


Terreur.

Est il possible d'établir un lien entre l'organisation "Septembre noir" et les attentats du 11 septembre, quelques années plus tard, aux USA. S'agissait-il d'une seulement d'une coïncidence fortuite?
En tout cas, il ne semble pas qu'un seul média ait fait le rapprochement.


INTERNET Une alternative à l'information officielle des grands médias


http://www.humanite.fr/IMG/pdf/Manifeste_de_l_ACCA.pdf à lire absolument, l’ACCA demande non seulement le retrait des troupe Françaises d’Afghanistan, mais le retrait de toute les troupes Françaises engagées dans des opérations armées colonialistes et post colonialistes, en proposant une analyse politique du sujet.


http://letacle.canalblog.com/, aller à la date du 31 mars 2010. Un film a voir pour ceux que les FARC EP intéressent (la guerre civile en Colombie), constitué de 13 vidéos d’une dizaine de minutes. Attention aux personnes sensibles, la suite de ce blog contient également des articles particulièrement atroces sur les exactions commises par les paramilitaires de Colombie sur les populations civiles.


Un autre sujet "chaud".

Attention à la prolifération des centrales nucléaires, en plus des dangers inhérents aux risques présentés par les réacteurs et le traitement des déchets générés par les combustibles radioactifs, les centrales sont autant de bombes atomiques en puissance pour les guerres à venir, qu'elles soient explosées à coup de missiles, de bombes ou sabotées de l'intérieur. Pour des sources d'électricité moins dangereuses, construisons ensemble une alternative de production techniquement et économiquement viable.



Ouf ! Maintenant second tour des élections régionales et plus loin 2010 ....

Heureuse surprise, la majorité électorale de la population française, fragmentée en plus de vingts régions, se repositionne sur une gauche solidifiée par les abus d'une droite sans complexe qui s'en est mis plein les poches depuis plus de vingt ans. Pas trop tôt !
Martine Aubry la responsable socialiste est intervenue avec beaucoup d'à propos juste après l'annonce des résultats, le dimanche 14 mars 2010 à 20 heures sur radio france.
Futur présidente crédible d'une alliance écologistes, front de gauche, socialiste ? Dans le fond pourquoi pas, un socialisme franchement libéral ce n'est pas exactement ma tasse de thé mais ça serait toujours mieux qu'une droite UMP qui pète plus haut que son cul.

La gageure serait de gérer d'une main de fer un socialisme corrompu, teinté de libéralisme et de petite bourgeoisie. De toute façon, il est nécessaire de gérer une population de plus de soixante millions d'habitants, de toutes tendances politiques, alors le sentiment et l'idéalisme n'ont plus leur place. La santé publique, l'éducation nationale, l'ordre public et l'équilibre social passent avant le profit d'une minorité de nantis. Devant nous, il y a un parc de centrales nucléaires, des prisons pleines de criminels, des bombes atomiques, 5 ou 6 millions de précaires et de chômeurs, un service public exsangue, des syndicats pas content du tout, un jihad en plein essort avec 10 millions de musulmans prêt à en découdre pour imposer voiles, corans, kamikazes et tout le folklore mystique qui va avec, un héritage colonialiste plein de haines, plus plein d'autres sujets d'une complexité effarante, alors pas de panique et au boulot.

Bilan de la droite libérale à mi-mandat, citons pèle-mêle : Le traité de Lisbonne signé contre l'avis de population, la réintégration à l'OTAN sans consulter la population (Avec en plus l'interdiction d'afficher ses convictions pour la paix sous peine de contraintes de la part des forces de l'ordre), l'envoie de troupes en Afghanistan sans consulter la population, le dégraissage des effectifs de la santé publique et de l'éducation nationale contre l'avis de la population, la tolérance d'exactions policières sur enfants, femmes et personnes âgées, un bouclier fiscal pour les riches de 13 milliards d'€ alors que des dizaines de milliers d'hommes sont sans abris et sans ressources, plus de six millions de d'employés précaires et de chômeurs, fermeture de plus de 60 tribunaux des prud'hommes, la liste et encore longue ...



TROP LOURD.

Élections régionales, mars 2010. Les gros lourds de l'UMP ont envoyé leur buldozers pour déblayer les voies électorales sur les autoroutes médiatiques d'internet. A 15 jours du scrutin ils mettent le paquet, omniprésence, articles, sondages bidons, photos de leurs candidats sous la coupe du président et de ses petits copains Guéant, bolloré et les autres, quasi monopole de la droite sur les grands sites médiatiques. C'est cher mais ils ont les moyens, leur pouvoir est à ce prix. Ils écrasent tout sur leur passage pour convaincre l'électeur moyen de voter pour eux, eux seul existent, eux seuls peuvent décider, eux seuls sont réalistes et raisonnable.
Pour mieux vous faire enculer jusqu'au trognon, y laisser votre retraite, vos écoles, vos hôpitaux, votre boulots, et votre peau, votez pour eux, ils vous auront. Mais pas moi, je comprends la manipulation politique électorale de l'UMP, je la voie clairement et je la refuse car elle est vraiment trop, trop lourde. Plutôt crever que de voter pour la droite.

Restructuration économique et sociale pour une alternative à un excés de libéralisme

On ne peut pas, mathématiquement et statistiquement, construire une France prospère qui sera bientôt peuplée de cent millions d’habitants en supprimant des emplois en grande quantité et tout particulièrement dans la fonction publique. L’automatisation de la production et l’explosion de la communication, ouvrent la voie à la réalisation de bénéfices considérables. Ces processus techniques ne doivent pas comme à présent servir construire un modèle social à partir de modèles vieux de plus de deux cent ans, resserrant le pouvoir exécutif et la détention des capitaux par une classe ultra minoritaire. Ainsi, la démultiplication exponentielle des salaires d’une infime part de la population, inversement proportionnelle à l’accroissement de la paupérisation et à la précarisation d’une partie de plus en plus grande de la population, est contraire à la représentation de l’évolution sociale des générations matérialistes post marxiste et post révolutionnaires. La puissance mathématique des modélisations informatiques permet dés à présent d’élaborer des projections économiques et sociales correctes à hauteur de la gestion de 100 milliards d’individus. A plus forte raison ces modélisations permettent de calculer très précisément des modèles économiques sociaux réalistes pour 80 millions d’individus qui peupleront la France de demain. Ces modèles intègrent entre autres, les données économiques relatives aux revenus, aux diverses dépenses et aux besoins fondamentaux de chaque individu composant cette trame de 80 millions d’unités. Le modèle par répartition redevient viable à partir d’un certain nombre d’emplois proportionnel au nombre total d’individu et au produit de la nation. En construisant plusieurs millions d’emplois publiques et privés correctement rémunérés, financés par des prélèvements proportionnels aux bénéfices réalisés par les entreprises et par l’ensemble des autres impôts, prélèvement également destinés à assurer une stabilité sociale, il est certes possible d’aboutir à une croissance harmonieuse de la société française intégrée à l’Europe et au monde.

Un changement s’impose le plus rapidement possible, car les perspectives économiques et sociales proposées par l’UMP et Sarkosi sont statistiquement et mathématiquement condamnées à échouer à moyen et à long terme sur le plan de l’épanouissement du plus grand nombre des citoyens français, malgré un rendement maximisé de l’ensemble de la production des biens et des services à court terme. Il est bon de rappeler que l’état, qui annonçait les plus grandes difficultés économiques et financières, à pu trouver en quelques semaines plusieurs centaines de milliards d’€ pour renflouer les entreprises bancaires lors du dernier crack financier mondial. Le prix certes lourd à payer, pour ce virage économique et social destiné à remettre la France en ordre de marche, serait-il le sacrifice sanglant d’une poignée de politiques, de spéculateurs et d’industriels, sacrifice auquel notre nation est malheureusement coutumière, comme l’a prouvé à plusieurs reprise son histoire tragique.


Europe = €

L'Europe et sa monnaie unique l'€ ne serait-elle pas au fond, une fructueuse privatisation des anciennes monnaies publiques Européennes pour le plus grands profit des établissements bancaires privés et des intérêts capitalistes investis en bourse ?


Le NPA allié précieux de la droite pendant les élections

.

Le NPA et son porte parole charismatique, O Besancenot, sont , en pleine connaissance de cause, les artisans de la victoire de la droite républicaine et libérale, en clivant les forces de gauche. Prêt à se sacrifier et à sacrifier le reste de la population sur les acquis sociaux, la santé l’éducation et la retraite, en plein processus de privatisation, pour conserver intactes leur convictions, ces idéalistes qui n’ont aucune chance de totaliser plus de 20 %, au mieux sur une échéance électorale, compromettent définitivement l’unité d’une gauche sociale (communiste, socialiste, écologiste, plus une partie de l'électorat centriste), et par la même, nos retraites, notre santé, et nos conditions de vie, tout ça au nom d’une aversion immodérée pour la composante socialiste libérale, et centriste, peu reluisante certes, mais socialiste quand même.

En ce qui concerne leur présence sur le terrain, la volonté de dialogue semble absente de ce parti sectaire qui se contente de rester à l’extérieur des centres de décisions au lieu d’y pénétrer pour participer, de gré ou de force à des débats qu’ils sont incapables d’imposer. Rassemblement sur le parvis du siège du MEDEF, ou escalade des grilles de la chambre des députés, ces moyens d’action ne dérangent pas grand monde sur le fond, et sur la forme ces moyens d’actions face à l’adversaire politique traduisent une immaturité toute enfantine. Paradoxalement le NPA conserve une excellente analyse critique des forces et des enjeux politiques, et sur les débats communicationnels médiatiques à la radio ou à la télévision sans grandes répercussion sur l’exécutif institutionnel, Olivier Besancenot reste excellent.


Politique internationale. Colombie 2010.

La dernière grande guérilla marxiste en Amérique du Sud, celle des FERC-EP en Colombie à connu de durs revers au cours des derniers mois. Deux de ces principaux chefs ont été éliminés physiquement en 2009, « Tirofijo » et « Reyes » qui s’occupait entre autre de la médiatisation du conflit sur Internet. Il est à noter à ce propos que le site officiel des FARC à disparu de la toile. De plus les alliés Nord Américains du régime libéral du président Uribe ont récemment renforcé considérablement leurs présence armée sur le territoire Colombien qui constitue une porte d’entrée stratégique sur toute l’Amérique du Sud.
La seule issue des FARC-EP ou de ce qu’il en reste aujourd’hui, semble être sur le plan politique, de supprimer physiquement Uribe par une opération d’envergure menée par des commandos en civil en représailles à l’élimination de Tirofijo et de Reyes, et sur le plan stratégique d’équiper la guérilla au sol de suffisamment de stingers équipés de roquettes/missiles sol/air pour neutraliser les forces héliportés Colombiennes et celles de leur allié. Faute de quoi la guérilla risque fort d’être progressivement décimée et éradiquée par des forces supérieures en nombre et des paramilitaires particulièrement dangereux.
Il est aussi intéressant de noter l’absence totale d’informations régulières quotidienne sur la guerre civile menée en Colombie par les FARC-EP sur la presse Française, alors que le moindre incident en Iraq ou le moindre accrochage perpétré par le JIHAD musulman ou Al Quaïda est généreusement commentée par ; télévisions, radios, journaux, alimentant d’autant le conflit et constituant une propagande gratuite pour l’Islam Nation en guerre.
Interrogeons nous, réellement sur l’impact de cette désinformation et de cette surinformation chronique sur les masses, et le théâtre de la politique international, ça vaut le coup !


Tchernobyl accident ou sabotage ?

La thèse de l'accident de l'accident de cette centrale nucléaire, longtemps retenue par les médias, probablement en raison des conséquences catastrophiques survenues peu après, commence à s'effriter avec le temps. Il faut se souvenir qu'un centre de surveillance radar militaire de première importance était installé à proximité du site de la centrale, élément souligné sur un documentaire présenté sur un chaîne de télévision française. Un article du monde du 2 février 2010 (version informatique) fait également mention d'un accident grave survenu à la suite d'un sabotage informatique sur un pipeline en Sibérie à la même époque. Il faut reconnaître qu'a cette époque les relations étaient tendues entre les USA et cette partie du monde.
Un certain nombre de centrales nucléaires du même type continuent à fonctionner sans incidents notables.
Après Hiroshima et Nagasaki pourquoi pas Tchernobyl?
Alors qu'en pensez vous ?
(Si des éléments connus peuvent étayer cette thèse, ils sont les bienvenus chez tedybear888@hotmail.fr)

TOTALITARIME ECONOMIQUE A VISEE SOCIALE. UNE SOLUTION DEMOCRATIQUE ?

Construire une croissance économique et sociale plus harmonieuse en réduisant par des méthodes coercitives les disparités entre quelques personnes extrêmement riches, ces personnes devenant peu à peu de plus en plus nombreuses, et la masse des personnes les plus pauvres devenant, elles aussi de plus en plus nombreuses. Il semblerait que la jeune république chinoise montre le chemin en ce sens.

Corruption et pouvoir.

Que le pouvoir politique puisse s’exercer, d’accord. Que des hommes puissent devenir riches, voir très riches en l’exerçant, toujours d’accord. Mais certainement pas aux dépends du peuple. Certainement pas en sacrifiant la santé et la vie d’une majorité de la classe moyenne et des laissés pour compte. Certainement pas en sacrifiant la sécurité sociale, la santé publique, l’éducation nationale et toutes les institutions publiques qui assurent la cohérence, la force, l’union, la prospérité de notre nation. Malheurs à ceux qui subornent la loi, mentent, corrompent les hommes pour tenter d’assurer le profit d’une minorité de privilégiés, car ils finiront par éveiller la colère des peuples et des grands de ce monde (en tout cas je le souhaite).


Territoires palestiniens, bientôt demain ….

Plutôt qu’un mur immonde et monstrueux, construisons et exploitons une voie ferrée, pour relier la bande de Gaza aux autres territoires palestiniens, même enterrée dans une tranchée de 10 mètres de profondeur et recouverte de grillage, mais sans aucun check-point. Pour les palestiniens, juste un ticket pour aller d’une gare à l’autre, comme dans n’importe quel train du monde, pour relier la bande de Gaza au reste de la Palestine, plusieurs fois par jour dans les deux sens. Et comme ils sont reconnus pour leurs sens des affaires n'hésitons pas à confier la gestion du projet à une société israélienne qui saura le rentabiliser.


Ane et soldat

Voeux pour 2010 année prospère....


Pour un emprunt de 80 milliards d'€ par an, afin créer trois millions d'emplois dans la fonction publique.
Pour le déploiement d'une politique énergétique basée sur la production d'électricité à partir de géothermie profonde pour remplacer et démanteler progressivement le parc des centrales nucléaires avant de les supprimer définitivement.
Pour le remboursement des soins à 100% pour tous par la sécurité sociale, y compris le remboursement à 100 % des lunettes, béquilles et autres soins dentaires.
Pour une valorisations des retraites des personnes âgées et la mise en place de la possibilité de prendre une retraite à cinquante ans pour tous ceux qui la désire.
Pour la limitations des effectifs des classes de l'éducation nationale à vingt élèves maximum, quinze dans l'idéal, et suppression totale des aides de l'état aux écoles privées.
Pour le retrait des soldats français d'Afghanistan. Non à la participation de la France à la guerre, même si elle est sainte, imposée et justifiée au nom du radicalisme islamique par les talibans et Al Qaïda.
Pour une majoration conséquente de la taxation des revenus bénéficiaires générés par les actions en bourse.
ET ENFIN POUR RÉUSSIR TOUT CE PROGRAMME, QUE LES RICHES PAYENT, ILS EN ONT LES MOYENS !


Dialectique et théocratie.

Dans l’objectivation des faits, la plupart des religions (thèse) préconisent de mettre en pratique des valeurs positives, malheureusement (anti-thèse) la pratique de ces valeurs positives est souvent contre-balancée par des activités caractérisées par une intolérance, une sauvagerie et une violence particulièrement marquée qui sont justifiées au nom de ces mêmes religions.

Cette intolérance, cette sauvagerie et cette violence passent entre autres maux, par la persécution, l’anticonstitutionalité, le meurtre.

Si cette intolérance est souvent mal acceptée par la majorité des fidèles, elle fait néanmoins force de loi et cimente dans une acceptation implicite les valeurs de chacune des différentes religions.

Exclusions et rejets se retrouvent dans les interdictions et obligations préconisées ou imposées par la pratiques des dogmes, imposant par la même occasion, tant bien que mal, un système de valeurs, morales, sociales, politiques, économiques, à la société humaine dans son ensemble.

Ces pratiques religieuses sont doublées d’anachronismes latents que les personnes croyantes, pratiquantes essayent et réussissent tant bien que mal à adapter au goût du jour.

La seule option raisonnable et d’avoir la certitude que tout ce qui à un début a une fin et d’être assuré que toutes ces religions ont eu un début.


En relation avec deux articles sur la drogue parus dans le journal le monde :

Le second article de Rémi Martin et Samuel Forey (http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/23/l-heroine-un-fleau-qui-touche-aussi-les-campagnes_1284448_3) et le premier paru la veille émanent de politiciens de l’UMP que je critique, ici. Le sujet concerne la place des opiacée et le traitement des personnes usant de ces substances dans la société Française. Je tiens à préciser que j’aurais préférer m’exprimer directement dans le journal « le monde », mais que la possibilité de s’exprimer étant payante, ce qui constitue de fait la constitution d’une élite défini par ses moyens économiques, ce que je regrette au nom de l’égalité et de la démocratie, je me suis donc abstenu et j'écris dans ce blog, alors que dans le journal « l’humanité » la répartie aurait été gratuit ! (RECTIFICATIF Posé le 19 mars 2010 : Il est possible de répondre en ligne a certain article publié sur le site du monde , en tout cas depuis mars 2010.)

Le second article concerne le jargon des toxicomanes utilisé par un politique de l’UMP pour dénigrer les locaux d’injection, qui sont en fait des lieux précieux pour nouer des contacts avec une population souffrant d'addiction, potentiellement contaminante, (HCV, HIV), et criminelle, (vol, trafic, prostitution). Nouer des contacts thérapeutiques, des contacts sociaux avec les usagers des drogues reste essentiel dans une volonté d’assainir le débat. Cet homme politique de droite animé lui, par la volonté de faire passer ligne du parti qu’il représente n’hésite pas à parler de « salle de shoot », alors qu’il s’agit de salle d’injection, terme qui dédramatise d’emblée le débat en l’insérant dans un cadre thérapeutique, puisque l’injection est connotée à la médecine alors que le « shoot » est un terme employé par les toxicomane pour définir l’injection dans l’univers des drogués, terme qui n’a en aucun cas à être employé par un politique quand il s’agit d’aborder un problème de société que l’on peut estimer sérieux.

Le première article englobe une vision politique beaucoup plus large, puisqu’à travers la diffusion de l’héroïne dans les provinces Française, drogue tiré des pavots puis de l’opium, nous allons aborder la présence de notre armée en Afghanistan pour amalgamer dans le sens positif du terme, la guerre sainte menée par les talibans et la diffusions large des dérivés de l’opium afghan dans notre pays. En effet, quoi de plus naturel pour les talibans d’aller chercher l’argent chez leurs ennemis en leur vendant de la drogue (tout en profitant pour les intoxiquer aux passage, car les opiacés consommés sans assistance médicale provoquent rapidement des addictions pathologiques). En leur vendant de la drogue pour s’acheter des armes qui vont leurs permettre de tuer ces mêmes ennemis. Pour faire vite, à l’aide d’un raccourci trivial, la démarche est sensiblement la même que celle des pirates de l’air musulmans qui avait détourné à peu de frais des avions pour causer des gros dégâts chez leurs ennemis américains dans l’affaire des tours jumelles à New York . La tactique consiste à utiliser le potentiel de l’adversaire pour le vaincre ou au moins lui nuire.

Mais il est essentiel de préciser ici que l'héroïne importée avec la complicité des talibans ne constitue en fait qu'une petite partie de l'héroïne consommée sur marché français car il existe de nombreuses autres sources d'approvisionnement.

Un autre son de cloche au sommet Danois...

Le Vénézuela et la Bolivie en plus de manifester leur opposition aux lignes de forces d'un congrès insignifiant ont su ramener au cœur du débat les échos de la rue et du peuple ce qui témoigne quoique qu'on en dise d'une réelle volonté de démocratie. Ces dirigeants élus par le peuple comme les autres dirigeants des pays participants ont osé le faire, ramener les propos des peuples, citer Marx et proposer une alternative au modèle néolibéral ( capitaliste). Ils ont également osés montrer la bonne volonté de l'immense chine communiste, instrumentalisée d'une façon innommable par les médias occidentaux. Le mêmes médias qui se sont bien garder de rapporter les propos de Morales et de Chavez... Hasard ou nécessité !


Clearstream, sortir du chauvinisme ambiant pour évoquer une hypothèse Américaine

Clearstream une magouille « made in USA » pour éloigner un candidat trop éloigné des positions américaines de l’époque,Devillepin, décidé à conserver l’indépendance de la France et de l’Europe face à la politique des États Unis. Montage délicat et risqué afin de soutenir un pro américain inconditionnel Nicolas Sarkozi.

Pour soutenir cette hypothèse voir les liens entre Clearstream, la banque Ambrosiano et les successeurs des réseaux stay-behind de l'Otan.

Pour conforter cette hypothèse voir aussi la position de Sarkozi qui à peine blanchi, s’est empressé d’investir des moyens humains aux côtés des américains en Afghanistan et de faire adhérer la France à l’OTAN.


(à suivre …)

En France les dés sont pipés (1)...

La société, entendue sous son aspect social convivial ou le travail reste la valeur fondamentale susceptible d’assurer l’existence d’un individu, est depuis quelques temps radicalement métamorphosée par l’automatisation de la production des biens et des services.

Imaginer une machine ou un mécanisme susceptible de compter des milliards de fois plus vite que n’importe quel être humain, et cela chaque fraction de secondes sans discontinuité et sans aucun risque d’erreurs, quant aux automates ils construisent plus vite et mieux que n’importe quel producteur humain. Du coup la valeur « travail » en prend un coup ! Vous imaginez l’aubaine pour les petits malins qui ont compris l’astuce, le monde social axé sur la valeur sociale « travail » n’est plus qu’un artifice factice, des centaines de millions de gens peuvent, dés à présent ou très prochainement, être remplacés par des machines ou des programmes informatiques qui les rendent inutiles dans le monde du travail. Les machines et les programmes, ne se mettent pas en grève, ne tombent pas malades, n’ont pas de salaires, n'ont pas de retraites, quand elles tombent en panne, on les répare ou on les change.

La solution de répartir les profits générés par ces automatisations, en créant des emplois de service et une dynamique sociale stable en assurant la prospérité du plus grand nombre a complètement été éclipsée pour assurer la répartition des profits à une toute petite minorité. A titre d’exemple, je ne citerais que l’avion de 185 millions d’euros commandé par le gouvernement français pour les somptueux voyage de leur président, pendant que des dizaines de milliers de pauvres dorment sur des cartons ou mendient à la sortie des magasins dans le même pays. Le discours manipulateur des pouvoirs justifie toutes les inégalités tous les excès, et quand il n’y parvient pas la volonté des puissants est exécutée par la force démantelant les services publiques de la république.


En France les dés sont pipés (2)...

L'exécutif, tant le gouvernement, que la chambre des députés, ou le sénat, ne représente pas plus la volonté du peuple français qu'une feuille de papier cul ma carte d'identité. Un Bourgeois libéral N.S, retaille les lois Françaises à sa guise, et une bande de patrons dévore le gâteau à belles dents. Médusés on voit les gosses s'entasser à trente par classe pendant qu'on vire les profs, la gratuité totale des soins de santé pour tous disparait comme une plaque de neige sous le soleil du printemps, les boites ferment un peu partout, les salariés sont licenciés à tour de bras, la précarité gagne peu à peu, les petits vieux commencent à tirer la langue faute de retraites convenables.
Et merde j'aurais jamais les couilles d'aller flinguer ces fumiers de libéraux réactionnaires ou plutôt l'intelligence d'amener des millions d'électeurs à choisir autre chose qu'une droite pourrie pour construire une existence valable en France en Europe et même pourquoi pas dans le monde entier!


CENSURE, GUERRE et MORT.

Dans les médias Français un black out total semble imposé sur la guerre civile en Colombie. De rares informations visant le plus souvent à diaboliser la fraction communiste Marxiste des FARC EP sont publiées sporadiquement. Il s'agit de souligner l'abomination de ces affreux communistes qui pratiquent le trafic de drogue et les enlèvements afin de subventionner leur lutte. Certes si ces pratiques sont moralement indéfendables ce n'est pas une raison pour ne pas suivre au jour le jour cette terrible guerre de basse intensité, probablement une des dernières menée par des marxistes purs et durs.
Les reporters, les journalistes ont-ils baissés les bras ou sont- ils étouffés par la censure.
Le site officiel des FARC sur Internet à disparu a peu près en même temps que "Tirofijo"et que "Reyes"
Dites moi ou je puis avoir des nouvelles fraiches et en temps réel de cette abomination; les lignes de front, les exactions commises par les différentes factions, les communiqués des chefs d'état major et des services de communications des camps opposés, les témoignages des militaires et des civils, le compte des morts et des blessés, les cartes des zones minées ? Mais non, personne ne répond, c'est le black out, le secret, la négation de l'information ou de la désinformation.... Les hommes, les femmes et les enfants, victimes de cette guerre meurent une seconde fois victimes du silence des médias.



AU SECOURS !

On donne aujourd'hui le prix Nobel de la paix à un type qui vient juste d'envoyer 30 000 soldats US de plus pour la guerre en Afghanistan et d'entériner le plan Colombie c'est à dire de créer en pleine guerre civile entre les FARC EP, le gouvernement Colombien et les milices d'extrêmes droites, sept bases militaires bourrées d'armes et soldats US ( ce qui constitue, en plus, une ingérence grave dans les affaires intérieures de ce pays).
Je n'ai rien contre Obama que je trouve somme toute plutôt sympatique mai si la paix est à ce prix je veux bien commencer à croire au père noël...




HIP HIP HIP HOURRA !

Un nouveau pas, pour avancer vers la démocratie sociale en Amérique Latine avec l'élection à la tête de la république d'Uruguay de "Pepe" Mujica un ancien guérillero emprisonné et torturé par un précédent régime réactionnaire.

PEPE MUJICA

PEPE MUJICA
ELU !

Pour Cesare Battisti

Pourquoi extrader cet homme du Brésil, pourquoi s'être acharné sur lui en France alors qu'il s'était manifestement retiré de la criminalité il y a des années en vivant modestement. Il serait aujourd'hui intéressant se se pencher sur les motivations réelles du président Français qui use et abuse manifestement de son pouvoir pour poursuivre cet homme qui avait embrassé autrefois une cause politique à laquelle il s'était donné corps et âme avant de décider de renoncer à la violence, sans probablement renoncer à ses idées. Est-ce-que cette raison est la hantise de la colère du peuple, intelligente, réfléchie armée s'abattant sur les vrais coupables, corrompus par le pouvoir et les valeurs sociales inégalitaires ? Ces coupables à l'abri derrière leur argent, leur religion, l'armée, la justice, la police. Quelle est la signification réelle et symbolique de la poursuite de ce bouc émissaire, donné régulièrement en pâture aux médias?

Tant mieux et mille mercis à Lula. le 31 décembre, malgré les pressions de l'Italie (et de la France). Lula refuse d'extrader Battisti vers l'Italie ou une lourde peine de prison l'attend.
Bien fait pour Sarkosi qui s'était acharné sur Cesare Battisti pour en faire un bouc émissaire, un éxutoire pour occulter la contestation des années 80, le fric de mes impôts qu'il aura dépensé pour la "mission Battiste"au Brésil n'aura pas abouti à détruire cette homme ! (source Le Monde du 31/12/2010)


Pourquoi ?

Puissance de calcul disponible.

Puissance de calcul disponible.
2009 Calculateur Cray, 1,759 pétaflops (1,76 million de milliards d'opérations à la seconde).bluff ou réalité avec cette pub de frime.

PLAN POUR CONCURRENCER LA PRODUCTION NUCLEAIRE

Concevoir et mettre en œuvre une production d’énergie géothermique susceptible de concurrencer celle d’une centrale nucléaire.

Afin de commencer une reconquête systématique du parc nucléaire en offrant directement suffisamment d’électricité à un tarif concurrentiel mais d’origine géothermique.

Le projet s’insère dans une économie de production de type capitaliste, il ne s’appuie sur aucune idéologie ou militantisme, seule la production concurrentielle d’électricité rentre en ligne de compte. L’objectif est remplacer le plus rapidement possible les centrales nucléaires ou reposant sur la combustion d’énergies fossiles.

Dans un but délibérément concurrentiel l’électricité sera produite à moitié prix de celui des sources nucléaires ou fossiles nécessitant un plan de remboursement allongé dans la durée.

La conception du projet.

Les devis.

Les autorisations.

Le financement.

Le forage profond.

L’installation du système de pressurisation.

L’installation des turbines.

La connections au réseau de distribution d’électricité.

La production d’électricité.

La maintenance.


Quand les virons-nous ?

J'en ai de plus en plus assez de payer des impôts, directs ou indirects, pour payer la soupe de ces enculés du gouvernement. Dernière saloperie de ces fumiers, imposer les remboursements sur les revenus des accidentés du travail. C'est vraiment à vomir, ces enfoirés dégrèvent les heures supplémentaires, allègent les cotisations patronales, les capitalistes payent presque rien sur les bénéfices en bourse. Je sais pas comment ils s'y sont pris pour décérébrer la masse électorale, mais il y en pas un qui bronche. On regarde ces porcs se remplir les poches avec l'argent de nos droits sociaux et ils nous reste le droit de crever en fermant nos gueules, de plus en plus mal soignés, mal chauffés, malheureux, bordel de merde !


Messieurs Dames bonjour...

Je prends la plume parce que quand je vois ces pauvres cons de salariés se suicider à cause de leurs boulot, ça me troue littéralement le cul. Après s’être laissés exploiter à mort ces connards n’ont même plus les couilles d’aller flinguer leur patron, directement responsables de leur condition de travail misérable. De toute façon ils ont décidé de crever, alors je n’ai qu’un conseil à leurs donner : « Salariés de tous les pays, si vous êtes réellement sur le point de vous flinguer, avant de passer de l’autre côté n’oubliez pas vos enculés de patrons ! »


Liberté, égalité, fraternité.

Si on prenait, à l'instant T1, la totalité des espèces circulantes, l’argent, le pognon, l’oseille, le blé, le fric, pour ceux qui n’auraient pas compris, qu’on convertisse le tout en yuan ou en euros et qu’on partage le résultat, également entre tous les êtres humains, on est à peu près 7 milliards, ça ferait combien par tête de pipe ?



A PROPOS DU FEU ?

Quelqu’un a-t-il des informations, légendes, objets, traces diverses, datations, sur les premiers êtres humains qui ont allumé le feu à l’aide de la concentration de la lumière du soleil ( effet loupe). Il y a quelques informations disponibles sur les civilisations précolombiennes d’Amérique du Sud, cérémonie ou l’on allumait un feu à l’aide d’un miroir parabolique, en Europe aussi Archimède, un grec a mis, mis le feu aux bateaux d'une flotte ennemie en utilisant des miroirs (Renseignement soufflé par je-ne-sais-qui), mais je recherche des éléments plus ancien remontant au néolithique ou à l'age du bronze.

Il est peut-être possible de concentrer les recherches sur les zones d’affleurement de cristal de roche, c’est peut être une piste ?
Dupuy.t@wanadoo.fr


Oeuil pour oeuil, dent pour dent.

Un homme à eu, ces jours derniers, l'oeuil crevé par un flic, qui l'a tiré tendu au flash ball, pendant l'expulsion d'un "squatt", ce n'est pas la première fois que ça se produit, et malheureusement probablement pas la dernière, a mon avis, si les personnes concernées réagissaient en chopant un flic et lui arrachant un oeuil, aussi sec, à chaque fois qu'un des leurs se fait éborgner, ce type de pratique cesserait rapidement dans la police.
Mais bon, choper un flic vivant et lui arracher un oeuil et puis revendiquer l'argument auprès des médias, c'est carrément "hard", sans parler des retombées.
En passant on peut ce demander si l'éborgneur à voulu faire de l'humour flic du genre "Je lui crève un oeuil à Montreuil", ou s'il a été simplement maladroit, ce qui pour la victime revient au même.
(tir tendu = tir à hauteur du visage)
PS : Imaginez le topo pour une couille !




Face au néo-libéralisme.....

Échec des forces sociales complètement morcelées, aux dernières élections Européennes.

Le néolibéralisme peut poursuivre sans autre forme de procès, la désagrégation des services publiques.

Condamnation sans appel d'une vision d'un monde solidaire, à la recherche d'une paix sociale, ou la santé et la qualité de vie de la majorité des individus priment sur la fortune d'une minorité qui se dispute âprement le pouvoir politique, économique, sociétal.

Pour défaire cette entité réactionnaire par les moyens pseudo-démocratiques, la seule solution logique serait de regrouper pour les prochaines échéances électorales, écologistes, socialistes, front de gauche, NPA, Lutte ouvrière, dés le premier tour autour d'un(e) candidat(e) et d'un programme commun solide économiquement et socialement.

Et même à ce prix les forces sociales ne seraient pas sûres de l'emporter en raison des fluctuations du MODEM.

Déjà, il serait constructif de notifier en clair les sujets inconciliables pour chacun des des partis cités ci-dessus afin de démontrer noir sur blanc l'impossibilité d'une "Union de la gauche" sur un "programme commun" fait de concessions humiliantes et de pain noir pour les prochaines échéances électorales.

Cela permettrait en outre d'offrir un merveilleux cadeau à la droite réactionnaire deux ans avant le second quinquennat de de N. S.

Malheureusement, seuls des niais ou des corrompus en voie de putréfaction avancés songeraient à s'engager dans un scrutin électoral sans avoir la quasi certitude de l'emporter sur leur adversaire, avec comme objectif saugrenu de réaliser un "bon" pourcentage ( mais jamais plus de 20%) dans les urnes, en gardant l'illusion de limiter les dégâts par leur engagement militant.

Sauf un imprévu, l'avenir politique de la France et de l'Europe ne fait guère de doutes pour les 7 ou 8 prochaines années, c'est cuit les amis !

Un salaire élevé....

Toute les trois secondes environ le directeur général de Shell, Monsieur Jeroen van der Veer gagne 1 euro.
Bravo patron vous avez réussi dans la vie, vous êtes riche !
Pendant ce temps là un très grand nombre de ses semblables vivent avec moins de 1 € par jour, soit 28 600 fois moins, à peu près.
Il n'y a pas d'erreur des impôts sur le revenu pourraient contribuer à faire baisser cette inégalité.
Mais souhaiter une inégalité moins élevée des revenus relève t'il du bon sens pour les bourgeois et les dominants du système ? Pour eux c'est plutôt un atteinte insupportable à la liberté de s'enrichir au dépend de toute autres valeur, du genre de la solidarité ou de l'évolution sociale de l'intégralité de l'espèce.

Violence et révolution ou une conception originale et différente de l’homicide au quotidien.

En partant de postulats mathématiques avérés, tels que ;

1. Le nombre de décès causés par la violence quotidiennement sur cette planète.

2. Les 100 000 individus les plus fortunés de cette même planète au même moment

3. La volonté révolutionnaire d’une entité constituée par un ou plusieurs individus animés par l’inexorable volonté d’une redistribution des espèces monétaires.

En prenant en compte que tous les individus de l’espèce humaine sont strictement égaux en droit, et qu’aucune valeur morale liée à l’homicide n’entre en ligne de compte dans cette hypothèse fantaisiste, seuls les 100 000 individus les plus riches du monde seraient assassinés, les autres, le commun des mortels serait épargnés, ce qui est très improbable.

Il est bien évident que cette opération improbable doit être préparée minutieusement et ne laisser aucune chance aux cibles visées.

A la fin de la première phase, après une période de désorganisation sur les marchés économiques, liée à la disparition d’une partie importante des propriétaires de capitaux considérables, une restructuration des marchés économique doit se produire.

Il doit être possible de profiter de cette opportunité pour générer consciemment des avancées sociales importantes dans des domaines divers, tels que les distributions des réseaux d'eau et des protéines, de la santé de l’éducation, des régimes de protection sociale, pour la masse des individus de l’espèce humaine.

A ma connaissance aucune entreprise rationnelle et globale de ce type n’a été effectuée à ce jour.


Mutation des processus de production.

Automatisation des tâches et/ou délocalisation des centres de production.

Une vision orientée par la notion de profit économique.

Les frais les plus élevés après l’acquisition des usines et des machines sont les salaires des ouvriers et employés, loin devant les matières (premières) à transformer dans l’usine.

Dés la fin du siècle dernier, le patronat a saisi, consciemment ou pas , l’opportunité de l’automatisation, de l’informatisation et de la délocalisation de la production pour se lancer dans une entreprise de suppression lente mais continue de 80 à 90 % des salariés. Les entreprises, réalisant par ces opérations de dégraissage, des bénéfices particulièrement fructueux pour leurs actionnaires.

L’état, élu au suffrage universel a emboîté le pas aux entreprises privées, réduisant drastiquement les effectifs des fonctionnaires et bradant après saucissonnage et dégraissage des entreprises publiques particulièrement fructueuse.

Ainsi par licenciement massif ou non reconduction des postes au départs en retraite, l’état social régulièrement déficitaire dans ses systèmes sociaux par répartition est acculé à la faillites et «contraint » à la privatisation de pan entiers des systèmes d’assurances maladie et retraite, condamnant en toute légalité les plus pauvres a une disette endémique.

La tendance est inéluctable, en 2009 elle s’objective au quotidien grace aux médias.

Face à la paupérisation d’une partie de plus en plus importante de la population, une solution réside dans la création artificielle de dizaines de millions d’emplois artificiels dans le secteur public.

Il est également possible que des multinationales de productions de biens de consommations courantes puissent être amenée légalement a créer des millions d’emplois artificiels afin d’assurer un débouché à leur production, afin de constituer des systèmes économique finis en boucle, dégageant à chaque tour de boucle une plus value. Mais dans ce dernier cas, ces entreprises privées risquent d’échapper à tout contrôle éthique et social, comme elles le font actellement.

Théocratie toujours.


Quand à la liberté d’expression censurée sur le plan cinématographique, il n’y a pas, au jour d’aujourd’hui, en 2009, un seul film d'aventure reconnu pour son succès international, retraçant la vie du prophète musulman Mahomet.

Et encore moins un film qui s’intéresse de façon saine et intelligente à la sexualité de cet homme qui a vécu il y a un peu plus de 1500 ans.

Apparemment les cinéastes ont trop peur d’être assassinés ou censurés pour oser présenter leur vision du réel, sur un phénomène passé, dont les interactions sur le réel sont bien présentes.

Mots clefs ; coran, jihad, Islam, Allah, prophète.

De l'espace et du temps, beaucoup....

A votre avis, dans l'immensité du cosmos, en ce moment même, il y a plus de d'étoiles et de planètes disparues, ou plus d'étoiles et de planètes existantes, ou plus d'étoiles et de planètes qui vont apparaître ( prendre forme) plus tard dans l'espace temps?

A) Il y en beaucoup plus qui ont disparu.

B) Il y en a beaucoup plus qui existent en ce moment.

C) Il y en a exactement autant.

D) On ne sait pas exactement, il faut recompter.

E) Il y en a encore plus qui vont apparaître (prendre forme, devenir de la matière, commencer à exister matériellement)



Social sauce néolibéral. THEATRE SOCIAL

(Lié au scandale du détournement des fonds de la médecine du travail)

Le patron de la caisse des retraites : Des salariés comme toi, j’en refroidi 10 tous les matins pour mon petit déjeuner.

Le manager d’entreprise industrielle : Ok mon gars, ton boulot est dur, il s’est même pas mal endurci ces derniers temps, tu te rends bien compte que si tu continus comme ça, à 100 %, tu feras pas de vieux os.

Le salarié : Si je continue à bosser comme ça, à 70 balais mes cotisations de retraites je les ai dans le cul et je vais brouter les pissenlits par la racine..

Le patron de la caisse de retraite et le manager d’entreprise industrielle en cœur : T’inquiètes pas mon gars, c’est prévu. Pour nous c’est du gagnant, gagnant.

Le salarié : Et moi qui m’étonnais de ne pas être mieux suivi par le médecin du travail.

Le manager d’entreprise industrielle : La médecine du travail on l’emmerde, et si t’est pas foutu de te servir de ce qui reste de cette peau de chagrin pour te soigner convenablement, c’est tant pis pour ta gueule.

Le patron de la caisse de retraite : On te répète pour nous, c’est du gagnant, gagnant. Si t’est pas content, tu peux toujours aller te plaindre, nous on a les politiques, la justice, les flics et le pognon dans la poche. Et si ça chie trop, on enverra l’armée, comme à Fourmies.

Le manager d’entreprise industrielle : Et si tu continue à nous les casser avec ton RMI et ton SMIC à augmenter, on t’envoie les CRS, avec les compliments du préfet.
à suivre...

Carnage .....

A y regarder de près l’humanité est un terrible carnage, guerres, massacres, tueries se succèdent et s’entremêlent depuis des milliers d’années sans répits ni pitié, dans un délire de violence, de souffrance, de mort. Il suffit de soulever les recoins sombres de l’Histoire pour y découvrir des conflits plus sanglants les uns que les autres. Résolument sans devenir aucunement victimes des esprits violents et belliqueux, choisissons la paix, et comme dit si bien le proverbe « Si tu veux la paix prépare la guerre ! »

Politique énergétique chinoise 2009

Alors que d'ordinaire l'analyse et la critique de la politique chinoise sont plutôt dithyrambiques sur ce blog, en ce qui concerne la traduction du texte intégral du rapport d'activité du gouvernement présenté par le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors de la 2e session de la 11e Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) le 5 mars 2009 à Beijing, un problème sérieux lié au choix de la politique énergétique de la chine, apparaît dans une phrase. Cette phrase, tirée du Texte intégral: Rapport d'activité du gouvernement (6), est la suivante : «Dans cette optique, il faudra industrialiser la technologie du charbon propre et développer activement l'exploitation des énergies propres telles que l'électricité nucléaire, hydraulique, éolienne et solaire. »* Il conviendra de noter que l'énergie nucléaire, contrairement à ce qui est écrit, n'est pas une énergie propre, même si elle n'émet pas de CO2. Voir à ce sujet le problème de traitement et de stockage des déchets radioactifs. Voir aussi l'augmentation des cancers, des leucémies, des dégénérescences de fnouveaux nés à proximité des sites présentant un taux de radio activité élevé. Il est également regrettable que l'énergie géothermique ne fasse pas partie des sources d’énergie propre citées. La géothermie, est une solution pratique, sans danger quant elle est limitée à de petites unités, est non polluante, économique, fiable. La géothermie est aussi, au regard du noyau de lave en fusion de notre planète (magma), une génératrice quasiment inépuisable de chaleur propre à actionner suffisamment de turbines, au moyen de conversion calorifère de fluides, pour alimenter le peuple chinois tout entier en électricité.

* http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-03/14/content_836993.htm

(adresse devenue non accessible en 2017, s'adresser directement au site pour informations complémentaires)

France-Mexique-France

Il est légitimement possible de s’interroger sur les motivations profondes qui ont poussé notre président « m'a tu vu » à accepter, au Mexique, l’invitation d’un individu notoirement connu dans le monde du narco trafic et du blanchiment d’argent sale. L’hypothèse que Madame la présidente, ex compagne de toxicomanes de l’envergure d’Eric Clapton ou de Mike Jaeger deux musiciens de renom, ait converti son alcoolique mondain de mari aux plaisirs de la cocaïne puis en ait profiter pour renouer des liens avec une ancienne relation mexicaine qui aurait réussit ne semble guère tenir la route, par contre l’hypothèse d’une grosse affaire de blanchiment d’argent concernant les fonds propres du présidents, ou de la caisse noire de l’UMP (le Mexique est peut être plus tranquille que la Corse ?), ou de tout autres provenances, semble nettement plus plausible.

Mais la discrétion restant de rigueur sur cette partie du voyage au Mexique, nous n’en sauront guère plus pour le moment….

Services publics, des créations d'emplois par millions ...

En France financer trois millions d'emplois payés de 1500 à 2500 € dans les services publics, couteraient 72 milliards d' € par an.
C'est une alternative aux licenciements massifs et annoncés chaque jour.
Une alternative viable et réaliste aux politiques actuelles qui pourrait servir de ligne politique à une véritable alternance du pouvoir dans une direction différente du néolibéralisme.
Non la crise n'est pas une fatalité, notre monde est riche et prospère, des solutions existent pour le bien commun, la qualité de vie du plus grand nombre.
Cette disposition sociale repose bien évidemment sur une analyse informatiques fondée de l'état des finances de l'état Français; crédits, impôts et taxes, dettes et déficits, des années 1980 à nos jours.


La résurrection du Christ.


Une nouvelle de science-fiction qui réjouira tous les chrétiens du monde.

Dans un laboratoire de génétique appliquée une équipe de savants réussit à cloner des cellules prélevées sur de saintes reliques attribuées à Jésus-Christ, peu à peu les cellules embryonnaires se développent avant d’être implantées chez une mère porteuse. Le fœtus devient viable et le clone du christ arrive à terme, puis l’enfant grandit, avec toutes les répercussions médiatiques que l’on imagine, liées à son capital génétique.

Un milliardaire, directeur d’un cabinet d’avocats de renom, s’était porté commanditaire de la créature, sentant l’investissement fructueux à moyen terme.

L’histoire retrace les interactions entre ce clone devenu un homme adulte et la société, en particulier sa relation avec les chrétiens d’aujourd’hui, ainsi que le procès ayant opposé son commanditaire à diverses autorités des religions et sectes, se revendiquant dépositaires de la parole du christ, devant les grandes coures internationales de justice, en tant qu’ayant droit.

Le clone, homme vivant porteur du patrimoine génétique de Jésus christ a t’il légitimement et légalement droit de récupérer tout ou partie des capitaux amassés au nom de son ancêtre, pendant plus de deux mille ans ? Ces capitaux étant aujourd’hui considérables.



Présence catholique actuelle ....

RECTIFICATIF

Après réflexion sur la pratique du culte catholique, je souhaiterais écrire : "compte tenu de la notion de pardon émanant de l'idée de dieu exprimée par les catholiques, le choix de ce pape et l'acceptation de ses positions semblent absolument naturel, mais les lignes suivantes ayant été dicté sous le coup d'une indignation légitime je les laisse telles quelles, même si elles semblent ridiculement diffamatoires et odieuses "

Un ancien des jeunesses hitlériennes interdit le port du préservatif en pleine épidémie de SIDA.

C'est le pape représentant de Dieu pour plus d'un milliard de chrétiens, qui vient de décider de la mort de millions d'hommes de femmes et d'enfants dans la joie et l'amour du christ.

Ce sinistre prélat va il battre le record du petit Adolf en matière de génocide?

Etonnez -moi Benoit ! Enfin comme toute bonne propagande, l'essentiel c'est qu'on en parle.


Coup de gueule ....

Ce que je voudrais quand le modèle occidental du monde néolibéral est en train de plonger dans une crise et une récession profonde (Fondée sur des bases totalement illusoires est subjectives, génératrice d’endettements colossaux et de profits tout aussi gigantesques pour une minorité toujours plus riche), c’est que les plus hauts rouages de l’état montrent l’exemple en réfrénant les dépenses somptuaires des protocoles sensée représenter le prestige d’une vieille nation. Au lieu de supprimer un professeur dans une école, un flic à un carrefour, une infirmière à l’hôpital et un soldat à la caserne, que le jet du week-end de monsieur le premier ministre soit transformé en billet de TGV première classe. Que cet homme qui s’assoit comme vous et moi sur les gogues pour faire ses besoins, se paye l’avion privé si ça lui fait plaisir, mais sur son salaire propre et non pas sur la note de frais à la charge du contribuable. Même, si un tribunal pouvait le forcer à rembourser cet argent qu’il vole sur une France en crise, je serais content.

Quand à la femme du président qui va se pavaner dans les rue du Mali au soleil au nom du SIDA, quand il fait bien froid à Paris c’est le même topo, si elle veut son avion privé elle se le paye sur son fric et pas sur le dos des contribuable, un aller retour sur un avion de ligne coûte bien moins cher, surtout en seconde et ça ne la tuera pas. Et à moi qui fait partie des soignants qu’on ne fasse pas croire que cette femme à le moindre réel désir de venir en aide aux malades du SIDA, car la première chose à faire pour eux c’est d’investir pour les médicaments et les soins. Si les frais de son voyage avaient servi à acheter et à convoyer des médicaments et du matériel et former du personnel, ont aurait certainement pu économiser pas mal de souffrances, mais cette brave femme préfère un voyage de frime à la con pour se la péter grave devant les médias.

Si au lieu de se gaver comme des porcs avec de la nourriture de luxe à l’Élysée on se contentait de pâtes, de pomme de terre, de soupe, d’un peu de viande, de poisson de fruits et de bonne nourriture peu chère et copieuse et nourrissante on économiserait du blé et on montrerait l’exemple à des millions de français.

Donc au minimum réduction drastique des frais d’apparat de la tête de l’état, et un développement des téléconférences peu onéreuses fiables et de bonne qualité pour remplacer des déplacements coûteux à chaque fois que c’est possible, cela avant de toucher à un seul des postes des salariés de ce pays. Car ce dont l’état à besoin justement c’est d’augmenter leur nombres et leurs salaires tout en réduisant leurs horaires de travail, au vu entre autre de l’augmentation régulières de la population et du délabrement des infrastructures sociétales.

Une taxation sereine des capitaux et une renationalisation sans scrupules des entreprises fondées par les deniers publics, communications, transports énergie, s’avéreraient certainement une manne amplement suffisante pour traverser la tempête économique et sociale qui se prépare.

Pour le faire il y a des lois, des décrets, des flics et l’armée.

Je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi en ces temps de crise, l’état ne décide pas à faire de bonnes affaires au nom du peuple., au lieu de laisser sombrer sereinement les entreprises en perditions pour les préempter une bouchée de pain le jour ou elles mettent la clef sous la porte, comme le voudrait l’impitoyable loi du marché capitaliste, l’état investit des milliards du denier public pour tenter de renflouer ces gouffres insatiables qui demandent toujours plus ; secteur bancaire, secteur de la construction automobile, bientôt le bâtiment…. A croire que des personnalités influentes dans le monde politique ont encore des intérêts dans les pétroles ou les banques. Il est à noter que ces investissements massifs qui font les choux gras des actionnaires jusqu'à présent ne diminuent nullement les politiques de licenciement de délocalisations et démantèlement du tissu asocial que ces mêmes entreprises menaient déjà avant le début de la crise.



INFORMATIONS

Une trame accessible en ligne pour se donner une idée de l’évolution du monde grâce à la COMMUNICATION sur Internet. Quelles que soient vos tendances idéologiques ou politiques, rien ne vous interdit de surfer d’un site à l’autre, muni au préalable d’un concept de recherche qui vous permettra de collecter des informations avec une objective cohérence objective, par exemple sur la crise aux Antilles en 2009 :

Les sites, PCF, NPA, UMP, PS ; MEDEF, CGT, LKP ; le monde, xinhua, l’humanité ; le ministère de l’intérieur … (La liste est bien évidemment exhaustive)

Avec un peu de pertinence et de chance, la synthèse et l’analyse des données collectées vous permettront d’élargir votre vision du sujet, grâce aux différents angles d’incidence pris par chacun des sites, l’impact informationnel et communicationnel réside dans la rapidité avec lequel les informations circulent et à leur accessibilité.

L’objectif étant de sortir de l’ornière « prêt à penser » ou « prêt à voter » vendues par les médias plus classiques, radiophoniques, télévisuels ou autres presses écrites.

Ce « prêt à penser » ou « prêt à voter », étant malheureusement dés le départ corrompu par le lobbying, politique (électoraliste), publicitaire (économique), ou du clientélisme (économique) des masses et souvent renforcé par des tentatives de monopolisation. Il ne s’agira plus en l’occurrence de concurrence mais de diversité ou diversification de vue sur un même sujet.

Une analyse élargies et plus poussée de l’ensemble des informations dont le sujet est partagé par deux ou plusieurs sites s’avérera précieuse pour sortir d’une vision étriquée, elle sera toujours limitée en dernier recours par votre cerveau et votre parcours personnel, néanmoins il restera la possibilité de communiquer avec d’autres (cerveaux) pour partager cette construction du réel et en observer les répercussions sur le terrain.

Pendant ce temps là en Amérique du sud ....

Très intéressé par le nouvel équilibre social et politique crée par l'émergence des forces de gauche en Amérique du sud, je recherche des informations sur des accords d'entraides entre les armées cubaine, vénézuélienne, bolivienne, équatorienne, voir brésilienne. Types ; exercices militaires en commun ou mise en place d'une force d'intervention rapide commune, protocole de défense aérienne commune, couverture radar etc …

Ainsi que des informations sur la nature des interventions ou ripostes en cas de menace de l'intégrité de l'un des participants (Suite à une interventions des USA, ou par un coup d’état impliquant une force réactionnaire par exemple).


Auriez vous des informations précises sur le sujet ?

Je m'intéresse aussi à l'émergence de la chine avec ses soixante dix millions de communistes et son ouverture sur le monde, plus particulièrement à la nature de l’évolution de ses relations avec le PCF ; échanges culturels, politiques, économiques, entre les militants et les deux partis PCC/PCF Pour en revenir au titre, j'aimerais des détails sur la politique économique de la chine en ce qui concerne l'achat des bananes Sud américaine ( Un milliard cinq cent millions de bouches à nourrir, ça en fait des bananes !), prosaïquement quel est aujourd'hui le prix d'une banane sud-américaine a Harbin en chine du nord?

Production d’électricité, la solution sera géothermique ou ne sera pas …

Sur un plan rationnel, toute l’énergie nécessaire à la production d’électricité se trouve à une faible profondeur sous nos pieds, c’est le noyau de lave en fusion de la terre.

Il est toutefois nécessaire avant de commencer le travail de forage de limiter la puissance de chaque poste de production afin de ne pas générer de mouvement sismique. Voir à ce sujet les problèmes causés par les forages de la région de Bâle en Suisse dans les années 2000.

Une fois cette précaution assurée, la longue tradition des forages et mines permettra aisément de poser des points de captation de chaleur en matériaux réfractaires, type céramique, en profondeur à proximité du noyau. La chaleur ainsi captée sera diffusée par des fluides et mettra en action des turbines classiques qui produirons l’électricité nécessaire à notre consommation.

Dans ce type de production tout l’investissement pour les matériaux fossiles (pétrole), ou nucléaire (uranium), extrêmement coûteux et polluant, est annulé. Reste le coût d’investissement et de maintenance des installations ainsi que les coûts liés au stockage et à la distribution d’électricité.

La technologie actuelle permet aisément de réaliser un développement global de ce type de production d’électricité, assurant la consomation d'électricité, de vingt milliards d'individus en garantissant une marge confortable aux investisseurs.

Société LOWCOST e TRADE sur Internet.


La finalité de ce type d’entreprise est d’aider les personnes pendant leurs différentes luttes sociales; grève, boycott et autres actions.

En effet, si il est difficile de négocier avec les détenteurs des moyens de production, il est tout à fait possible d’intervenir efficacement et rapidement sur les moyens de distribution des biens de consommation, à plus forte raison si des organisations de lutte comprenant un certains nombres de consommateurs potentiels, type associations, syndicats ou partis politiques, sont déjà en place.

Le Principe ; proposer les produits de première nécessité à un très bas prix, dans un cadre légal, en jouant sur les circuits de distribution et le conditionnement.

Les distributeurs garderont uniquement ; une balance, un cahier ou un logiciel de gestion de stock, et un local fermé et salubre pour entreposer les stocks conditionnés, dans les dates limites de péremption. Maisons particulières, garages particuliers, magasins divers ferons l'affaire.

Première phase : évaluer la quantité et les produits nécessaires, sur une population donnée pendant un temps donné.

Seconde phase : prévoir les centres de distribution et les circuits de livraison.

Troisième phase :

a) Prospecter sur le net sur les sites de vente pour choisir et acheter les marchandises* et les quantités nécessaires au plus bas prix

b) Assurer également le transport des marchandises au plus bas prix par prospection Internet ; Container, cargo, camions, wagons…

*Marchandises : Farines alimentaires de blés, de lait, de poissons ou de viande, riz, féculent, en vrac si ensachage possible ou en sac, également briques de produits liquides longues conservations, type lait, crèmes ou soupes diverses.

Quatrième phase : procéder à l’achat et au transport des marchandises.

Cinquième phases : procéder sans stockage intermédiaire au déchargement des containers camions ou wagons directement sur les véhicules utilitaires de livraison vers les centres de distributions.

Camionnette, automobiles, carrioles, charrettes, remorques, voir brouettes seront choisies en fonction du terrain des quantités ou des circonstances.

Les produits seront ensuite distribués au poids et au meilleur prix à la clientèle pendant les heures ouvrables. Une fois l’investissement, Toutes Taxes Comprises, remboursé et la marge bénéficiaire réalisée, les restants de chaque stock de chaque magasin seront distribués aux personnes nécessiteuses, orphelinats, vieillards contribuant de fait a gérer un équilibre entre les nécessiteux et les autres...

Pour commercialiser des produits frais, types fruits ou poissons ou laitages des spécificités sont à mettre en place.

L’estimation rapide des retours réguliers des comptes de chaque centre de distribution au central informatique permettra de mettre en place la succession des commandes avec la plus grande précision possible grâce à l’outil informatique.

La centralisation informatique devrait garantir les plus bas en matière d’acquisition et de transport de gros ou de demi gros.

Un système « lowcost » de prospection informatique et d’achat sur les marchés, 24heures/24 heures, un poste de veille en 3 fois 8 heures couvrant l’intégralité des marchés disponibles sur la planète sur Internet et à mettre en place le plus tôt possible dés accord préalable entre les acteurs de la situation de crise.

Une prospection des moyens de transports, faisant appel à la concurrence des entreprises, ou en affrétant nos propres véhicules en fonction des coût et de délais et simultanément à mettre en place parallèlement au système « lowcost» de prospection des marchés 24heures/24 heures, avec poste de veille 3 fois 8 heures.


Concevoir la révolution à l’heure de la globalisation.


Dans le cadre d’une épuration globale visant à réduire les disparités entre les humains les plus riches, affichant un train de vie inconsidérément luxueux et ceux, condamnés à mort par une misère endémique, je préconise une élimination physique rapide et totalement indolore des premiers après une sélection et un jugement reposant sur des données objectives, potentiellement mises à la connaissance de tous, ainsi que la saisie et la redistribution des biens de ces personnes dans les circuits économique internationaux gérés par les comités révolutionnaires.

Cette position tranchée suscitera probablement l’indignation d’un bon nombre d’entre nous, pourtant elle s’impose dans un souci d’éradication de la misère et dans une perspective de croissance sociale et biologique équilibrée, harmonieuse, malheureusement elle impose aussi l’usage de la force et d’un arsenal de mesures coercitives, notamment de veilles et de surveillances (de type météologique appliqué au champs économique). Il importera de veiller constamment et impitoyablement aux dérives d’individus ou de groupes d’individus susceptible d’imposer des positions totalitaires types concentrationnaires, révisionnistes ou oligarchique trans générationnelles. Sur les plans économiques et sociaux laissons les écrits de Karl Marx nous inspirer.


A méditer

... D'un côté, des richesses incommensurables et un pléthore de richesses dont les acheteurs ne savent que faire. De l’autre, la grande masse de la société prolétarisée, ses membres transformés en salariés, et par là-même incapables d’acquérir ces excédents de richesses. La séparation de la société entre une mince couche immensément riche et une vaste classe de salariés ne possédant rien, fait que cette société s’asphyxie elle-même dans sa propre richesse alors que la grande majorité de ses membres sont peu ou pas du tout protégés de la misère. Cette situation est chaque jour plus absurde et moins nécessaire. On peut et on doit en finir avec elle. Un ordre social nouveau est possible, au sein duquel les différences de classe d’aujourd’hui auront disparu et où – peut-être après une courte période de transition, peut-être difficile sous bien des aspects, mais en tout cas moralement fort utile – on disposera des moyens de vivre, de profiter de la vie, d’exercer ses facultés physiques et intellectuelles, grâce à l’usage harmonieux et au développement ultérieur des immenses forces productives de la société qui existent déjà, avec l’obligation pour tous de travailler également. Que les ouvriers sont de plus en plus résolus à conquérir par la lutte ce nouvel ordre social, cela sera prouvé, des deux cotés de l’océan, demain, 1° mai et dimanche 3 mai [7].

Londres, le 30 avril 1891.

Rédigé par Engels pour l'édition séparée de l'ouvrage de Marx Travail salarié et Capital, parue à Berlin en 1891.

Jeudi 29 janvier 2009. LA GREVE EN FRANCE.

Pourquoi la grève et non pas comment la grève et ses conséquences pour les non grévistes.
Il est difficilement contestable que ceux qui fustigent les grévistes et tente de modifier les normes sociales (les lois) pour empêcher des mécontents de s'exprimer, sont à l'origine même de ces mouvements, qu'ils dénoncent vigoureusement, et cela par leurs choix de décideurs aux commandes des leviers de l'économie en favorisant le plus souvent une minorité de nantis plutôt que la grande majorité de la population.
D'autre part en considérant les pratiques de licenciement massifs et de compression des personnels, on peut comprendre que ceux à qui il reste encore du travail ( pour combien de temps ?) n'ont pas grand chose à perdre en dénonçant la détérioration de leur condition de vie par voie de grève.
En conclusion, dans ce pays tant qu'un seul homme gagnera plusieurs centaines de fois le salaire minimum pendant qu'un autre décédera de froid et de misère dans les rigueurs de l'hiver, j'espère que des hommes et des femmes lèveront le poing et aurons le courage de se battre pour changer cet état de chose et réduire les disparités entre une poignée de riches et la majorité des autres.

Universités en lutte 2009

Hypothèse: Les difficultés rencontrées par les universités aujourd'hui sont dues au fait qu'elles ont présenté des risques pour l'ètat en 1968 et forcé la classe dirigeante à remettre en cause ses stratégies de pouvoir.
Même si cette hypothèse est invalidée ou vous déplait, vous êtes invité a voir un film illustrant les difficultés des universités françaises en allant sur le site.

http://www.labandepassante.org/universite-grand-soir.php

La crise due à l'informatisation de l'économie ?

La crise et ses milliards qui s’évaporent comme de la neige au soleil. Sans avoir inventé la poudre j’imagine que cet argent n’est pas perdu pour tout le monde.

Je ne suis pas économiste comme K. MARX., mais je note que les centaines de milliards d’€ et autres $, des divers plans de relance dont ont profité les banques et les industries automobiles n’ont pas abouti au résultat escompté à moyen terme et que la bourse de Paris stagne sous le plancher des 3000 points.

Une hypothèse rarement émise,si cette crise de l’économie était aussi due à l’irruption massive à la numérisation des espèces et au développement des transactions électroniques qui métamorphosent la notion classique des échanges économiques construit patiemment depuis des décennies en bouleversant les notions d'investissement et de profit.

Chine toujours….

Coïncidence ou confirmation d’une nouvelle donne des pouvoir sociaux politiques et économiques de la planète.

Pendant que les états unis d’Amérique s’enfoncent dans la crise économique englués dans des conflits sanglants aux quatre coins du monde, que leurs perspectives d’obtenir gaz et pétrole par des moyens légaux s’amenuisent de jour en jour face aux nouvelles concurrences, le premier ministre chinois viens au siège des nations unis à New York porteur d’un message de paix et de prospérité.

Paradoxalement la chine nouvelle, une seule chine, émerge dans les convulsions de la révolutions, des séismes, des crises de productions et d’intégrations.

La chine vient d’organiser les jeux olympiques et d’envoyer un homme en scaphandre dans l’espace.

Certes pour nous autres européens, des problèmes éthique relatifs à la liberté d’expression persistent en chine, mais malheureusement tout à un prix et si la paix et la prospérité sont à ce prix, je l’accepte volontiers, d’autant que la situation semble s’améliorer d’années en années.

Car ici la putréfaction générer par la dynamique néolibérale n’est guère enviable au regard de la lente dégradation des conditions de vie d’une grande majorité de la population.


Ruse de guerre….

Dans une recherche d’apaisement dans la guerre sainte menée par le monde musulman dans ses visées expansionnistes, l’usage communicationnel pourrait amener l’ensemble des médias, à commencer par les chaînes de type « Al Jazira », à diffuser un message (parfaitement crédible bien que n'émanant pas de son auteur mais des services secrets) d’un leader charismatique d’al qaïda, Oussama Ben Laden, exhortant à déposer les armes pour une trêve honorable, ce message composé de sons, d’images et d’écrits réels, suffisamment convaincant pour générer des répercussions rapides et objectives sur le terrain, serait de nature à ramener la paix et la prospérité dans de nombreuses régions ravagées par la guerre.

Les sources resteraient évidemment secrètes eu égard notamment aux exigences de sécurité imposé par la mise à prix de la tête du leader. Une campagne judicieuse orchestrée sur plusieurs années pourraient conforter ce rétablissement d’une situation malheureusement proche de la tragédie pour de nombreuses victimes.

Hello ! Hello !

Je m’adresse aux rares internautes qui passent sur ce site, pour collecter auprès d’eux des informations sur les principes de récursivité dans la ou les dynamiques inter galactiques.

Je suis également à la recherche d’informations pour des éléments qui permettraient de fonder des principes de récursivité dans la dynamique des superamas, à la fois à l’intérieur d’un superamas galactique et pour les superamas galactiques entre eux.

Les principes de récursivités étant présent à la fois dans le systèmes solaire et dans la physiques des atomes, il est du domaine des probabilités de les pressentir dans des dimensions qui par leurs proportions à la fois temporelles et spatiales échappent encore aujourd’hui à l’entendement humain, par leur immensité.

Plus prosaïquement et dans un tout autre domaine je recherche aussi des éléments constructifs sur la quantifications et les synthèses des phénomènes synaptiques dans le SNC à l’échelle des attosecondes et des attomètres (atto : 10-18).

Mots clefs : Neurones, axones, dendrites, synapses, cellules, réseaux, atomes, noyaux, ADN, ARN, SNC, neurotransmetteurs, neuromédiateurs, neurorécepteurs, GABA, adrénaline, dopamine, acétylcholine, clustering, biomédical, computing, biophysique, psychiatrie, physique nuclèaire, biochimie.

Envoyer SVP vos informations à Dupuy.t@wanadoo.fr …….

CENSURE.

A ma connaissance la seule censure effective des médias et de toute production intellectuelle, cinématographique, littéraire, théâtrale provient aujourd’hui de la religion musulmane.

On peut parler et critiquer librement à peu prés tout dans les pays occidentaux néo libéraux sauf de l’islam sous peine de menace de mort et de mort effective.

Cf. : L’affaire des caricatures de mahomet, la publication des versets sataniques.

En sachant qu’une critique publique, film ou pièce de théatre, condamnera certainement ses auteurs et probablement une partie des spectateurs dans le cas d’une projection ou d’un spectacle à une mort violente par attentats à la bombe ou attentats suicide.

Cette façon détestable d’imposer le pouvoir par le silence et la terreur, permet l’expansion globale du culte musulman, tout à fait plausible comme système social religieux et politique, en apparence inoffensif et riche par l’assimilation de ses conquêtes, mathématique, médecine, astronomie, communication...

L’islam ne se développe t’elle pas régulièrement depuis près de 1500 ans ?

Une partie des membres, disposant ou non de l’assentiment de l’ensemble de la communauté, grisés fanatisés par la discipline religieuse implacable basée sur l’interprétation des écrits du livre sacré « coran » qui impose la circoncision les nouveau-nés males, impose le ramadan jeûne mystique annuel, l’interdiction de manger du porc, l’adoration par la prière incluant la prosternation, et divers autres protocoles sacrés, dont les rituels funéraires pour les membres, entres autres rites « obligatoire », servent de fer de lance à un pouvoir qui progresse lentement et implacablement comme un rouleau compresseur écrasant tout sur son passage.

Elle se traduit au quotidien par la constructions de bâtiments religieux « mosquées » partout dans le monde, d’établissement d’éducation ou le rite musulman est obligatoire et intégré aux programmes d’enseignement nationaux. Ou par exemple les modes vestimentaires (femmes voilées) qui deviennent omniprésentes dans toute l’Europe ou des dizaines de millions de croyants s’intègrent sans difficultés depuis quelque dizaine d’année….

Avec en corollaire le devoir sacré du djihad….



CAUCHEMARD

Le patron d’une des dix plus grosses multinationales de la planète, gangrénée par la corruption, les investissements maffieux, les irrégularités et entorses aux multiples aux diverses législations internationales et nationales, est acculé à la faillite par ses concurrents et par une gestion déficiente. Cette entreprise est devenue véreuse !


Il décide un jour de supprimer un peu plus de la moitié de la population de la planète (3 à 4 milliards de personnes) pour relancer son affaire.

Ce patron sans vergogne, sans aucune considération quant à la vie de ses semblables, sans aucune conviction religieuse ou politique, met au point méticuleusement son projet criminel.

Spéculant, sans aucun scrupule, pour générer des crises économiques, amenant des situations de crises sociales et politiques, bloquant ou détruisant la production industrielle, détournant des flux économiques considérables grâce à son entreprise multinationale, il emballe lentement l’économie internationale, l’amenant à un point de retour, ou la seule solution possible qui s'impose peu à peu aux autres décideurs reste la guerre et la destruction.

Il parvient au même moment, à convaincre ses alliées que la destruction violente et rapide d’une partie de la population, inéluctable par ailleurs compte tenu de la condition de mortel des êtres humains, ne leur apportera que des avantages.

Comme ;

L’économie des ressources fondamentale de la planète, eau pétrole etc. réalisée par l’élimination de trois ou quatre milliards de consomateurs …

La gestion difficile d' une population d’inactifs, chômeurs et retraités, coutant une fortune, serait aisément remplacés par l’automatisation et l’informatisation de la production des biens et services, qui permettrait d’éviter le recours aux salariée, employés, ouvriers, cadres à hauteur de plus de 90 % des effectifs actuels.

Il fait valoir aux acteurs de la tragédie qui s'annonce, que les armes de destructions massives, mises au point depuis des décennies, peuvent être utilisées sans aucune difficulté, et qu’en cas de force majeurs les questions d’éthique et de morale sont mises au placard….

Tant et si bien, que le bien fondé de son point de vue en vient peu à peu à être partagé par ses collaborateurs et une partie de plus importante des politiques et des décideurs avec lesquels il partage le pouvoir, jusqu’au moment ou une poignée de ces protagonistes passe à l’action provoquant un cataclysme sans précédent…..

( A suivre.)

On n'arrète pas le progrès !

Voila le péta flop au secours de l'écologie, comme prévue, avec "Roadrunner"...

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-06/10/content_648975.htm Adresse désactivée en 2017, pour toute information complémentaire s'adresser au site XINHUA.COM

http://www.silicon.fr/ibm-roadrunner-demantele-calcul-84868.html?inf_by=59595783681db81e598b45cb


Congrès SFSIC 2008 à Compiègne

Un beau congrès "made in France" dans l'université bourgeoise d'une ville bourgeoise, Compiègne, ville célèbre pour sa clairière de l'armistice de la guerre 14-18, et son mémorial de la déportation pour celle de 39-45
En très gros pour résumer, des chercheurs à la botte d'un gouvernement libéral, 3 pointures présentes, 1 ou deux grands absents, des références intéressantes citées en abondance; Marx, Deleuze, Foucault, Castoriadis et plein d'autres.
150 présentations de travaux sur le sujets, un site à voir pour ceux que les sciences de l'information et de la communication passionnent http://www.sfsic.org/.

Un A + pour le buffet, ou le café était bon et chaud et les mini- croissants et mini-pains au raisins, frais et abondants, je ne parle pas des fruits, original et bon pour la santé, auxquels je n'ai malheureusement pas gouté !

Votre serviteur pris de la folie des grandeurs à essayé d'enregistrer la totalité du congrès en vidéo pour tenter de vous y donner gracieusement accès sur le net, mes compétences techniques et informatiques n'étant malheureusement pas à la hauteur de mes fantasmes communicationnels, l'opération a à moitié foiré, en plus après avoir investi 60 € dans des disques vidéos DVD, je m'aperçois que leur format est incompatible avec le matériel dont je dispose ! Résultat des courses = 0.

En d'autres lieux et pour parler d'autre chose. en Asie les politiques ont la pêche, ils ne semblent pas sur le point de s'entretuer et ils ont le sourire.
http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-06/15/content_651960.htm

OUF !

Autour de nous, guerres, misères, désolations et cataclysmes....
Je réalise pleinement la chance que j'ai de vivre heureux dans un pays en paix , dans une société d'abondance ou je peux me procurer sans difficulté des milliers d'aliments et d'objets usuels différents moyennant de l'argent, en ne manquant de rien.
Si je ne veux pas croire en dieu, adopter un mode de vie matérialiste, lire et aimer les écrits de Marx et d'Engels, je peux le faire en toute quiétude, personne ne me le reprochera.
Une condition pour que ça dure, gagner de l'argent tout en respectant les codes de conduites implicites et explicites de cette société.

Une pensée au passage pour les centaines de milliers de morts et de blessés du tremblement de terre chinois et du cyclone en Birmanie. Que les survivants puissent avoir l'intelligence et les moyens de reconstruire solidement les fondations équilibrées d'un mode de vie décent, agréable ou ils pourront vivre et s'épanouir en sécurité.

Bar d'hotel

Bar d'hotel
Genève 2008

Soutenons les luttes sociales (2007)

En ce moment quelques milliers d'hommes et de femmes luttent pour que tous nous aillons une vie meilleure, soutenons les.

Retraites, santé, éducation sont au coeur des revendications, face à une poignée de nantis, défendons nos droits.

Actualité politique et sociale. Plus cynique, on ne voit pas ... (2007)

Suppression des postes dans le service public, augmentation des périodes de cotisation pour les retraites, il faut bien ça pour augmenter de plus de 160 % le salaire du président, fonctionnaire comme les autres, alors que dans la fonction public l'augmentation ne s'élève guère au delà de 2 ou 3 % par an. Le meilleur moyen d'amener les autres à faire des efforts c'est quand même de montrer l'exemple. Il aurait été plus sage d'aligner le salaire du premier ministre sur celui du président.

Et, cerise sur le gâteau, pour pallier à l'augmentation du prix du pétrole chez les marins pécheurs, on supprime les cotisations sociales. Après tout les capitaines de chalutier sont des patrons comme les autres, et comme le politique va dans le sens de la suppressions des charges pour les patrons, pourquoi pas eux ?
C'est surement pas ça qui va faire baisser le prix du gasoil.

Remarquez un allègement des charges sociales pourquoi-pas ?
Mais temporaire et en échange d'une reconversion contractuelle dans la pisciculture, qui théoriquement devrait d'une part s'avérer moins couteuse en consommation de pétrole, et d'autre part aider à reconstituer les stocks de poissons de haute-mer, tout en assurant des revenus conséquent aux acteurs.
Dés que les marins pêcheurs seront reconvertis à la pisciculture, ils seront à nouveaux astreint aux cotisations sociales qui constituent la force économique de la nation.


A GAUCHE TOUTE !!!! (2007)

Pour réussir à reprendre le pouvoir en France, l’union de la gauche a besoins de ressources économiques élevées qu’il serait illusoire de trouver dans une France ou une Europe hyper capitalisée tenue par le MEDEF et les multinationales à caractère néolibérales.

La chanson dit « l’internationale sera le genre humain » et bien il est l’heure pour la gauche française d’aller puiser dans les ressources des économies communistes et socialistes en plein essors, afin d’assurer une avance confortable aux prochaines élections dans un monde global. La chine peut s’avérer une précieuse alliée, pleine de ressources, pour soutenir une France socialiste ou communiste au cœur de l’Europe, elle a tout à y gagner avec son milliard et presque quatre cent millions d’habitants.

Il est certainement possible de constituer un pacte avec le Brésil le Venezuela et la Bolivie pour se procurer la quantité nécessaire de gaz et de pétrole à un prix défiant toute concurrence en concluant des accords directement entre sociétés nationalisées des pays socialistes ou communistes.

Sur le plan social, national et international un apaisement certain serait apporté en assouplissant les conditions liées à la régulation des flux migratoires, essentiellement avec les pays américains du sud et asiatiques …. Pourquoi pas une souche de 10 ou 15 millions d'immigrés chinois dans notre pays !

Les relations avec les pays musulmans, capitalistes et mystiques, en proie à la guerre sainte, dont nous dépendons étroitement dans de nombreux secteurs; ventes d’armes, achat de pétrole, stockage de déchets polluants, travailleurs migrant sous payés et sur exploités, pourraient être considérablement diminuées, en particulier dans l'attention qui leur est consacré régulièrement dans la presse, la radio et la télévision, monopolisant en moyenne 20% à 30 % des médias français quotidiennement par les faits divers sanglants ( attentats, faits religieux type voile, rivalités sectaires … ), faisant ainsi baisser la pression psychologique liée à ces terribles conflits d’un autre âge, dans notre pays.
On parlerait autant chaque jour des pressions et des assassinats subis par les ouvriers syndicalisés en Amérique du sud, il est probable que l'opinion publique se mobiliserait un peu plus pour solutionner le problème. Mais un militant syndical torturé et assassiné dans une plantation de bananes parce qu' il à osé demander une amélioration de ses conditions de travail, ça fait rarement la une, même dans les journaux communistes !

Il ne faudrait tout de même pas oublier que les plantations en questions sont souvent sous la la coupe de groupe multinationaux qui détiennent probablement des parts importantes dans les groupes de presse.

Nous n’oublierions cependant pas de soutenir nos camarades socialistes et communistes en luttes pour les droits sociaux dans tous ces pays arabo-musulmans.

VIVE LA REVOLUTION (ECONOMIQUE) ! (2007)

Les quelques lignes du texte qui suit pourraient radicalement modifier la vie économique de cette planète en quelques heures, elles sont animées d’intentions pacifiques, allant dans le sens d’une saine évolution de notre humanité.

En 2007, il semble que la plupart des enjeux majeurs de nos sociétés soient réglés par les transactions économiques effectuées sur les places boursières. L’outil informatique se taille une place de plus en importante dans cette politique d’échange et de communication.

Mais à la bourse, personne ne semble avoir réalisé les potentialités de l’ordinateur dans le domaine de la puissance de calcul et de l’automatisation du traitement des données numériques à travers une échelle temporelle infinitésimale.

En quelques nanosecondes des milliards de calculs peuvent être effectuées simultanément, à condition d’avoir été programmés correctement en vue d’une fin.

Ce flux pourrait être appliqué aux transactions économiques sans difficulté particulières.

Or les transactions financières des établissements boursiers, traitent essentiellement de données numériques correspondant à des valeurs d’espèces.

Les flux des marchés sont régulés par des cotations et des échanges, ou l’homme décide des décisions à prendre en fonctions de divers paramètres, le plus souvent dans le but de réaliser une plus-value, de faire un bénéfice, de s’enrichir.

Imaginons un instant un programme établi sur l’étude de l’ensemble des transactions réalisées sur les vingt-cinq-dernières années et destiné à les automatiser, afin de les sécuriser, de les affiner. Jusqu’ici rien d’extraordinaire, on fait la même chose en chirurgie ou dans le pilotage des aéronefs avec d’excellents résultats….

Ce système, dans une dimension temporelle courte, pourrait fonctionner parfaitement à l’échelle de la nanoseconde, puis être lancé par un groupe d’influence, sur le marché international d’échange de devises par exemple.

De gigantesques profits pourraient être réalisés en quelques fractions de seconde, modifiant toute la donne économique et politique en quelques heures.

Dans le but de générer une assurance sociale internationale, prenant en charge la population totale du globe, ou des programmes d'échanges et de constructions sociales propres à apaiser les conflits armés, à générer une ère de prospérité économique allant dans le sens d'une diminution de la disparité entre le 1% de la population la plus riche et les 99 % restant....

Et alors là….. Il est impératif que tout soit rigoureusement préparé pour faire face à cette éventualité et à ses répercussions sur de multiples dimensions internationales.

(A suivre)

Medicale fiction (pour combien de temps ?)(2007)

Je travaillais ce jour là sur un problème particulièrement ardu, un problème de liaisons électronique sur un groupe d’atomes d’une séquence ADN mal connue.

La représentation holographique de la dite séquence agrandie des millions de fois monopolisait plus de cinq cent millions de térabits secondes sur l’ordinateur du centre de calcul du groupe hospitalier.

La conversion analogique en numérique du champ de travail s’effectuait en temps réel sur le patient immobilisé et monitoré par un dispositif relativement complexe.

Les clusters d'électrons, représentés sur la projection holographique, étaient ralentis à une vitesse acceptable afin de pouvoir être analysés par les facultés d'attention du champ visuel humain.

L'analyse automatisée des clusters s'effectuait, elle, directement a la racine de l'échantillonnage numérique sans passer par la représentation holographique.

Les transitions d'électrons sur les atomes des séquences ADN étaient représentées en trois dimensions agrandies et ralenties a volonté, flottants dans l’espace de façon à être vue et interprétée par le groupe de médecins.

A partir d’une modélisation représentant la même séquence fonctionnant d’une manière saine il était possible d’établir par corrélation certaines observations pertinentes.

La visualisation de la séquence ne représentait qu’un petit pourcentage des calculs effectués par l’ordinateur.

A l’aide de projection, il était possible de déterminer dans le temps les altérations provoquées par l’anomalie dont une des conséquences était cette liaison électronique dysfonctionnelle au niveau atomique de la séquence de gène impliquées.

Il allait falloir déterminer dans les délais les meilleurs, les dispositions nécessaires au rétablissement d’un déséquilibre qui constituait à court ou à moyen terme une mise en jeu du pronostic vital du patient, tout en respectant un environnement économique particulièrement restreint.

Image du pouvoir en Chine (2007?)

Image du pouvoir en Chine (2007?)
Le 1er ministre saluant une femme âgée

Ministère de l’informatique (2007)

Une prémonition, une idée de génie, le résultat objectif et rationnel d’un regard neutre sur l’évolution technologique, ou autre chose ?

En tout cas à ce jour en France un tel ministère n’existe pas, et s’il existait un ministre de l’informatique, ça se saurait.

D’un coté c’est regrettable, un parc informatique bien géré est capable d’effectuer quelques milliards de milliards d’informations en quelque nanosecondes et ceci en permanence.

Quelle puissance de résolution de calcul ! Quand on pense au temps nécessaire à la production de la somme de travail administratif par des millions de fonctionnaires et au résultat toujours déficitaire depuis des générations, il n’y a aucun doute, l’administration d’un pays comme la France doit être massivement et rationnellement informatisée dans les délais les meilleurs. Et cela, non dans une perspective anarchique, mais sous l’égide d’une instance étatique responsable et cohérente, présentant un plan global, d’introduction de développement et de maintenance du projet gouvernemental et d'une augmentation massive des emplois dans la fonction publique.

Les tentatives d’informatiser le système d’impôt ou la police ou la santé public relève d’un amateurisme inquiétant et d’un manque total de compétences en matière de projection d’une politique informatique au sein des plus hautes sphères de l’état.

Chaque ministère y va de son projet innovant sans aucun contrôle de règlementation de la part des investisseurs, au grès des besoins immédiat ou de la fantaisie d’un responsable local plus ou moins éclairé en la matière, d'ou les investissements pharamineux engloutis dans des projets annoncés qui réussissent parfois, mais prennent le plus souvent des années de retard ou échouent lamentablement.

Seuls quelques esprits, disposant d’une vision globale pratique et d’une expérience sur le plan des réalisations pourraient être à même de réaliser un projet de cette ampleur « Informatiser rationnellement l’état français en dix ans. » Ces hommes sont rares et la question de leurs offrir moyen et opportunités ne se pose pas. La clairvoyance de nos politique ne va pas jusque là

Imaginer par exemple, que l’ensemble traitement de l’information public qui passe par le courrier postal puisse être traité en temps réel n’effleure probablement même pas l’esprit de nos dirigeants. « Time is money », mais l’inconnu fait peur et l’ignorance des possibilités réelles en la matière risquerait de passer pour de l’incompétence, alors les priorités sont ailleurs.

Bref, un ministère de l’informatique ça sert à quoi et ça fonctionne comment?

Il sert à automatiser l’ensemble du traitement des informations relatives à la gestion et la conduite de l’état.

D’abord pour aller beaucoup plus vite dans la conduite des affaires courantes et dans la prise de décisions.

Il s’implémente méthodiquement ministère par ministère, avec un contrôle draconien de la mise en place et des résultats obtenus à partir d’un plan global, construit avec des modules indépendants par du personnel compétent et professionnel. Avec un timing précis et réaliste, sans dépassement d’investissement. En clair cela veut dire que toute les traces de référence à un dossier sont instantanément accessibles, a toute personnes dument autorisée (sous peines de lourdes charges pénale cf. : Fausse monnaie). Que chaque fonctionnaire dispose du degré de compétence nécessaire pour gérer l’outil.

Que, à court terme toutes les traces écrites sur papier, relatives aux affaires courantes disparaissent, pour s’inscrire sur support magnétique les applications qui concernent son service au moyen d'un ordinateur.

Cela veut dire qu’il faut gérer en temps réel et en permanence, des centaines de milliers de machines, des quantités énormes de données, des cryptages complexes, des droits d’accès, des réseaux, du cryptage, des questions d’éthique de droit informatique et des milliers de questions accessoires aussi importantes les une que les autres, tout ceci pour économiser des milliards sur les affaires courantes de l’état et se retrouver avec un état performant générateur de gros bénéfices susceptible de rivaliser avec des voisins comme la chine ou les usa ou encore les grandes multinationales, qui dévorent des pans entiers de la nation française à vil prix.

Si tu veux la paix prépare la guerre ...


Guerre Cybernétique. (Système Opérationnel 24/24)

Inspection des zones de combat par visée satellite en temps réel.

Reconnaissance des cibles et suivi des cibles.

Rapport complémentaire de situation au sol (optionnel)

Moyens et temps disponibles pour la destruction des cibles (Evaluation des différentes possibilités (missiles Sol/sol, drone, chasse aérienne, autres) avec estimation des coûts)

Choix

Ordre de mise à feu.

Destruction des objectifs.

Évaluation des résultats (par vision satellite, drones ou autre moyen aérien, équipement au sol)

L’ensemble du déroulement et de l’exécution du programme ne doit pas excéder trois minutes.

CRAZY POLITICAL FICTION....(2007)


La gageure est la suivante, dans cette hypothèse, nous tablons sur le fait qu’un attentat terroriste réussissant à supprimer l’ensemble des chefs d’états des pays les plus riches et les plus puissants du monde(d'un seul coup d'un seul!) pendant une réunion ou un congrès international(type Doha, ou Gène) pourrait réorienter l’ensemble du champ politique vers le centre gauche en Europe, et vers le parti démocrate aux USA.

Le héros suait comme un bœuf en déballant l’un des soixante quinze missiles sol/sol dont il avait reçu livraison par conteneur.

Débarquée, le matin, d’un cargo porte-conteneur transocéanique, la grosse boite de métal en provenance d’Asie via l’Afrique, avait été chargée sur un camion qu’il avait loué à une compagnie privée.

La douane du port franchie sans encombre, il était arrivé dans un petit entrepôt situé dans une zone industrielle à moitié désaffectée.

Idéaliste et désespéré, il montait l’opération entièrement seul. La réunion des chefs d’états devait avoir lieu dans quelques semaines à plusieurs dizaines de kilomètres de l’endroit ou il se trouvait actuellement.

Il travaillait sans s’énerver, sachant que la moindre erreur lui serait probablement fatale.

Jusqu’ici, tout s’était déroulé comme prévu, il n’avait pas attiré l’attention, sa méfiance et sa paranoïa instinctuelle liée à son intelligence, allait probablement lui permettre de mener son projet à bon port, et s’il avait de la chance il pourrait même profiter du résultat, mais connaissant les flics, les services de renseignements et tous organismes du genre, il ne se faisait guère d’illusions.

Pour lui le jeu en valait la chandelle et il irait jusqu’au bout.

Un seul des 75 missiles, à visée laser équipé de logiciels de repérage hyper sophistiqués, permettrait la destruction total du complexe dans lequel se tiendrait la réunion. Un système d’informatique, relié par un réseau de communication classique, type internet ou téléphonie mobile permettrait la mise à feu simultanée de l’ensemble du dispositif constitué de tous les missiles disposés dans une périphérie relative au moment voulu.

Face au centaines de milliers de morts directes ou indirectes provoqués par les décisions de ces chefs d'état, le tabou perpétrant leur invulnérabilité avait fini par sauter et leurs existences ne valaient guère plus que celles de tous ceux qu'ils avaient volontairement ou involontairement condamnés.

Il ne restait plus qu’a terminer la mise en place du dispositif, dans la discrétion la plus totale….

Fin de la partie 1

CRAZY POLITICAL FICTION (2007) Partie 2

Vous me direz, un missile sol/sol ça coute cher, comment un homme tout seul pourrait-il en acheter 75, puis trouver 75 sites d'implantations différents, sans parler de l’infrastructure à mettre en place pour rendre le système opérationnel, le tout dans une clandestinité totale et discrétion absolue?

Et bien, notre héros avait trouvé la solution pour se remplir les poches à satiété sans aucune difficulté.

Grâce à ses connaissances dans le domaine économique et en programmation informatique, il avait imaginé et réalisé des pompes à fric automatisées sur le net. Le principe était très simple même si la réalisation lui avait donné du fil à retordre….

Enfin il avait réussit et ses comptes répartis dans la plupart des grands établissements bancaires de la planète, se remplissaient régulièrement, le plus légalement du monde. Il n’avait plus qu’à retirer parcimonieusement les fonds dont il avait besoin quand il en avait besoin en prenant garde de ne pas attirer les autorités de surveillance économique par des déplacements trop importants.

Pour en revenir au principe des pompes à fric, c’est basé sur le principe de la variation des cours des différentes monnaies. Il suffit d’amorcer le logiciel avec un peu d’oseille.

Le logiciel Easy Banking

Ce logiciel de transactions électroniques, extrêmement simple d’utilisation, entièrement automatisé, rapide fonctionnel et sûr, peut être mis en ligne sur les nets dés accord entre les banques, les gouvernements , les instances nationales et internationale.

Le principe; vous changez de l’argent dont vous disposez sur un compte bancaire dans un pays pour le transférer sur un compte que vous possédez dans un autre pays et sur autre compte,vous pouvez ainsi réaliser un bénéfice en fonction de la variation des cours. Dans la pratique, des logiciels d'analyses des cours surveillent en permanence les fluctuations du marché et dès qu'un échange devient intéressant le dispositif transactionnel se déclenche automatiquement, prenant en compte des montants légalement autorisés.

A l’heure actuelle il est facile et rapide de faire transiter les fonds uniquement par internet.

Dans la pratique :

+ 1 Entrée sur le site change et transfert

Choix de la fonction change et transfert, un moteur de recherche peut choisir les taux de change les plus avantageux disponibles sur le net.

Sélection automatique du compte et de la somme à changer.

Vérification de la fonctionnalité de l’opération

Sélection de l’établissement de change et les différentes espèces à traiter ($ vers € par exemple).

Validation.

Envoie de la plus value de cette opération vers le compte choisit.

Mise en position d’attente du compte pendant la recherche des taux de changes le plus avantageux.

Retour a la position +1...

Bref, le héros s’était installé suffisamment de pompes à fric pour ne pas être gêné par les questions d’espèce, en deux mots il était devenu riche, très riche.

( à suivre….)

Voir l'article du monde écrit quelques années plus tard à l'adresse :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/20/trading-algorithmique-mobilisation-contre-la-menace-des-ordinateurs-boursiers_3196716_3234.html

et le cours de microéconomie donné à l'école polytechnique

à l'adresse http://catalogue.polytechnique.fr/cours.php?id=2841


SCIENCE FICTION Histoire de voyager dans le temps.

Postulat dégagé de l’analyse et de l’étude de l’énergie LASER

Pour donner une idée de la perception actuelle de l'homme moderne du temps et de l'espace cosmique, je vous propose de laisser votre amour propre de coté et de vous considérer sérieusement par rapport à ce sujet comme l'homme de Neandertal en train de tailler ses premiers silex....

Aujourd'hui la puissance des processeurs est encore un peu juste pour calculer les vitesses de déplacement des observateurs, leurs variations, leurs changements de directions.

Mais il est probable qu’en se déplaçant plus vite que la lumière tout en s’éloignant suffisamment de la terre dans l’espace, que l’on atteigne un point (ou de multiples points) ou la terre n’existe pas encore, ou a déjà cessé d’exister.

A partir de ce point, par une puissance de calcul utilisée avec précision, il doit être possible, en modulant la vitesse, de choisir la date du retour avec précision, en rapport avec les coordonnées du départ correctement enregistrées.

Comme il doit être également possible de voir notre planète, naitre, exister, puis disparaitre en quelques instants...

Ce condensé s’obtient en faisant varier les paramètres d’intensité et de phase, relatifs à la position de l’observateur, dans le temps et dans l’espace, mais requiert une puissance de calcul considérable et un véhicule adéquat pour se déplacer.

Ce postulat simpliste doit évidemment être développé à l'aide d'algorithmes, d'équations physique et mathématique, avant d'être expérimenté "in vivo".

Compte tenu de l’accélération rapide de l’évolution technologique, j’ai bon espoir que cette théorie soit validée par la pratique le plus rapidement possible.

Cela permettrait d’ouvrir de nouveaux champs dans l’exploration et la conception du cosmos proche et lointain…..

"Voir à ce sujet les équations du mathématicien MINKOWSKI ce qui vous permettra en plus de réactualiser vos connaissances en mathématiques !" phrase en italique rajoutée le 26 Février 2014 à ce court texte écrit originellement en 2007.

(A suivre...)

DICTONS

SI LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE, LA POLITIQUE EST L'HÉROÏNE DU PEUPLE.

EN FRANCE ON A PAS DE PÉTROLE MAIS ON A DU MAGMA.
(La géothermie c'est le bon plan à perpéte.)




Réponse à la devinette sur les ressemblances entre les chiens et l'informatique.

Il ont tous les deux des puces.


Si ce blog a contribué, d'une manière ou d'une autre, à enrichir vos connaissances, son auteur en retirera une pleine satisfaction.