AROBASIX (@X)
Science fiction, politique fiction, économique fiction + politique, économie, science + commentaires de l'actualité + extraits de textes d’auteurs + questions, pour avoir une idée de ce que le monde pourrait être ou ne pas être, si on le voulait vraiment.
Dernière mise à jour le dimanche 8 Janvier 2024.
Ne pas hésiter à consulter la version WEB plus complète et mieux illustrée.
Garantie pour la paix et la stabilité politique de la plaque continentale Asie, Moyen Orient, Europe
UNE GARANTIE POUR LA PAIX ET LA STABILITE POLITIQUE DE LA PLAQUE CONTINENTALE ASIE, MOYEN ORIENT, EUROPE. Dés la fin du conflit Ukrainien un accord officiel assurant la défense armée de la plaque continentale englobant, l'Asie, le Moyen Orient, l'Europe, impliquant la non ingérence des Etats Unis d’Amérique dans la défense de ces territoires et la disparition programmée de l’OTAN, pourrait être signé entre la communauté Européenne, la Chine et la Russie.
Cette accord impliquerait des exercices militaires conjoints entre les armées des différents partenaires ainsi qu’un pacte de non agression entre les pays signataires.
Une seconde étape intégrerait ultérieurement à cet accord la péninsule arabique, le sub continent Indien et d’autres états situés dans cette zone géographique.
JACKPOT POUR LE CLAN LE PEN
La FRANCE et l’EUROPE, en dehors de toute dimension politique ou sociale, c’est d’abord beaucoup d’argent, énormément d’argent, à commencer par la responsabilité de la gestion annuelle d’environ 400 milliards d’euros de la recette fiscale française. Cette recette fiscale ne constitue que la partie émergée d’un énorme iceberg constituant la fortune de l’état Français. C’est à dire une toute petite partie du magot, même si on compte ce qu’il reste des grands monopoles d’état ; PTT, SNCF, EDF, GDF, …, attaqués par l’Union Européenne et les privatisations menées à marche forcée depuis trente ans. Ce qu’il reste aussi du patrimoine national; biens fonciers mobiliers et immobiliers représentant une valeur monétaire non négligeable, ce qu’il reste des trésors incalculables dont recèlent notre nation, dont la force de travail des habitants, du potentiel d’une jeunesse, éduquée, nourrie, protégée, gardée à grand frais en bonne santé.
Et bien LePen, Bardella et leurs amis de droite radicale et d’extrême droite raflent la mise en toute légitimité, en toute légalité. On peut imaginer qu’ils vont profiter de cette opportunité pour se remplir les poches sans le moindre scrupule, gardant à l’esprit la mémoire des indélicatesses commises par le Pen et ses amis lors de leurs passages au parlement Européen.
Cette victoire politique est également pour ceux et celles qui la remporte, une opportunité fort lucrative, à tous les échelons, sans même aborder les salaires élevés et les privilèges en nature, des hauts fonctionnaires de l’état : ministres, conseillés divers, chargés de cabinets, etc., nommés pour l’occasion.
Force et de reconnaître la victoire du Clan LePen et de ses amis d’extrême droite ou de la droite radicale, au grand dam des hommes et des femmes politiques de gauches souvent idéalistes , toujours empêtrés dans leur dissensions, semblant enfermés dans une zizanie perpétuelle. Hommes et femmes de gauche pour lequel la France représente d’abord des valeurs liées au travail, aux droits sociaux, aux valeurs humaines et beaucoup plus rarement un énorme capital (ici ce capital est pris au sens d’une vache à lait et non d’un capital à faire fructifier), et au désespoir des politiciens du centre et de la droite plus classique qui voient cet énorme pactole leur échapper.
L’entêtement légendaire, qualité que l’on porte aux bretons semble encore avoir porté ses fruit, car les LePen comme les Bollorés et tant d’autres illustres familles de notre pays viennent de bretagne, après des décennies d’efforts ininterrompus, il sont en train de rafler la mise.
LA FIN DES CATENAIRES SUR LE RESEAU DES CHEMINS DE FER FRANÇAIS.
L’EVOLUTION RAPIDE DES TECHNOLOGIES DES BATTERIES DE PUISSANCE SUSCEPTIBLES D’EQUIPER LES LOCOMOTIVES DES TRAINS FRANÇAIS SUR LE RESAU DES CHEMINS DE FER FRANÇAIS,AUJOURD’HUI CONFRONTE AU PROBLEME ONEREUX DE L’ENTRETIEN D’UN SYSTEME DE CATENAIRE, PERMETTRAIT DE GENERER D'IMPORTANTES ECONOMIES.
Une solution alternative est à la portée d’un entrepreneur audacieux, pragmatique, intelligent.
Il s’agit de supprimer progressivement les caténaires des lignes de chemin de de fer pour y exploiter des trains propulsés par des batteries ou des chaines de batteries de puissance.
Les gares peuvent être aménagées en station de dépose, de chargement et de repose rapide de batteries susceptibles de propulser des trains à 300 kilomètres heures sur les voies ferrée.
L’idéal est de disposer ces stations de chargement électricité à proximité des grandes sources de productions électriques, barrages, champs d’éoliennes.
Dans tous les autres cas, une motrice entre en gare, en moins de dix minutes les batteries usagées sont remplacées par des batteries en pleine charge.
Si les locomotives équipée de batteries ne sont pas suffisantes pour réaliser l'intégralité du trajet prévu, il est possible de compléter la charge en utilisant les wagons pour y installer des batteries sur les chassis sous la partie réservée aux transport de marchandises ou de passagers.
La quantité d'électricité prévue pour chaque voyage doit correspondre exactement à la distance du trajet prévu, du point de de recharge électrique à un autre point de recharge électrique.
Comme sur les automobiles électriques, les batteries sont installées sous les planchers.
*
Le problème social lié à l’emploi des salariés chargés de la maintenance, de la pose des caténaires.
Ils représentent globalement X salariés.
Au final le projet doit représenter au moins autant d’emplois dans le secteur BATTERIES DES TRAINS ELECTRIQUE, construction, maintenance, manipulation, recyclage.
2019 TD. PROJET INITIAL REVU EN 2024
Eléphants
Photo aérienne d'éléphants d'Asie sauvages en quête de nourriture dans une rizière du district de Jiangcheng, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), le 19 juillet 2023. (Photo : Chen Xinbo). Le Quotidien du Peuple
ABOUT PROFESSIONNAL SKILLS OF "NEW ATLAS"
Développer les aptitudes professionnelles des robots anthropoïdes NEW ATLAS aux moyens d’applications logicielles appropriées.
Du plombier à l’électricien, en passant par le jardinier, la femme de ménage sans oublier le pompier le policier ni le soldat, un énorme marché s’est ouvert pour les informaticiens avec l’apparition du robot NEW ATLAS de la société Boston Dynamics.
En effets, ces robots destinés à remplacer les travailleurs humains, peuvent ou doivent être équipés de programme spécifiques avant d’être vendus ou loués à leurs utilisateurs.
Or ces applications n’existent pas encore !!!!
C’est donc aux revendeurs potentiels des ces robots anthropoïdes de les imaginer en fonction des désirs spécifiques de la clientèle.
Quelle opportunité fantastique à saisir pour les développeurs spécialisés en robotique et autres concepteurs d’applications informatique.
Cette fois ci l’abolition ou plutôt la disparition du prolétariat et de la classe ouvrière semble en bonne voie…..
Aout 2024
Chine : un ordinateur quantique supraconducteur reçoit plus de dix millions de visites dans le monde
French.news.cn | 2024-06-19 à 09:31
HEFEI, 19 juin (Xinhua) -- L'ordinateur quantique supraconducteur de troisième génération développé indépendamment par la Chine, Origin Wukong, a reçu plus de dix millions de visites à distance dans le monde, marquant un jalon important dans le développement de l'informatique quantique du pays, a rapporté mardi le China Science and Technology Daily.
Lundi à 09H00, des gens de 124 pays et régions ont accédé à distance à Origin Wukong, qui a réalisé près de 236.000 tâches de calcul quantique dans le monde, selon le Centre de recherche en ingénierie de l'informatique quantique de l'Anhui.
L'ordinateur quantique, alimenté par Wukong, une puce quantique supraconductrice indigène de 72 qubits, est entré en service le 6 janvier à Hefei, dans la province chinoise de l'Anhui (est). Il s'agit de l'un des ordinateurs quantiques supraconducteurs programmables et livrables les plus avancés du pays.
Le nom de Wukong s'inspire de Sun Wukong (Roi des singes), un personnage mythique chinois capable de se transformer en 72 formes différentes, symbolisant ainsi les capacités puissantes et polyvalentes de l'ordinateur. Fin
Puce à 72 Qbits
Original Wukong
Deux devinettes pour le prix d'une :
1 Qui sera le premier informaticien programmeur virtuose capable de mixer; informatique quantique, informatique classique, Intelligence Artificielle ?
2 Quel sera le sujet de cet algorithme, à quoi servira t'il, à quelle fin sera t'il utilisé ?
Sam ALTMAN responsable OPEN AI
Photographie extraite du journal "Le TEMPS" 22/03/2024
DIMENSIONS
Un intermède mathématique et géométrique pour aborder la quatrième dimensions. De simple à facile jusqu'à compliqué et difficile.
BENEFIQUE POUR L'HUMANITE
Impératif, 25 000 robots démineurs à inventer ou à réinventer puis à construire et à organiser pour déminer et mettre en valeur les territoires minés pendant les guerres et conflits. Territoires minés dangereux à la surface desquels les mines continuent à exploser après les conflits tuant ou mutilant hommes, femmes, enfants, animaux domestiques et sauvages.
Une application fonctionnelle, réalisable, évidente de la robotique qui ne semble convaincre personne aujourd'hui, le robot démineur fait partie des urgences technologiques actuelles à réaliser et à mettre en oeuvre sur le terrain sans tarder.
Egalement faire l'acquisition, puis mettre en service et gérer 300 hydravions chinois AG 600 équipés en bombardier d'eau pour éteindre les grands incendies qui se propagent régulièrement sur toute la surface de la planète terre. Des ponts aériens comprenant jusqu'à deux cent hydravions se succédant en permanence au dessus des sinistres jusqu'à l'extinction des feux seraient certainement efficaces pour juguler les grands incendies et limiter les dégâts causés à la faune et à la flore par le feu. Il va sans dire que le projet implique également l'engagement d'équipages et de l'infrastructure de maintenance des appareils. Au vu des 47 000 aéronefs, principalement dévolus au transport de passager ou de fret aérien, évoluant régulièrement dans le ciel de notre planète en 2022, cette proposition d'une flotte d'aéronefs conçue pour éteindre les incendies sur toute la surface du globe terrestre, ne semble relever, ni d'un délire fantaisiste, ni d'une ambition démesurée, mais bien d'un projet concret et réalisable.
Enfin une amélioration nécessaire des équipements électroniques destinés aux diabétiques; glucomètres implantés, pompes à insulines à demeure, qualité des insulines. A savoir, amélioration de la régulation du débit en fonction des résultats des glycémies contrôlées en permanence par les capteurs, grâce au développement d'algorithmes d'intelligence artificielle incluant ; apprentissage profond, internet des objets, protocoles de communication automatisés. Penser différemment la miniaturisation des équipements actuels dont le volume ne facilite pas la qualité de vie des utilisateurs.
Travailler à la mise au point de pompes incluant les produits à injecter automatiquement à la dose nécessaire, calculée en fonction de l'analyse de l'ensemble des données collectées. Ces produits différenciés dans les compartiments de la même pompe sont : l'insuline lente, l'insuline rapide. Enfin dans le domaine de la recherche pharmaceutique, les préparations des insulines doivent impérativement diminuer de volume en fournissant les mêmes résultats thérapeutiques bénéfiques qu'aujourd'hui afin d'améliorer le confort des patients.
Pour éteindre les incendies l'AG600
En vol, AG600
Un hydravion polyvalent
Hydravion AG 600
Largage de 10 tonnes d'eau pour l'extinction d'incendies.
L'ordre et le désordre du monde
Le 25 septembre 2022.
Au vu des tensions internationales actuelles, ou la vie de dizaines de milliers d’individus a été délibérément sacrifiés et ou celles de quelques centaines de milliers d’autres se prépare à l’être également, au nom d’intérêts économiques, politiques, voir ethniques ou théocratiques, ne serait-il pas grand temps de constituer au sein de quelques états souverains des entités secrètes spécialisés dans l’élimination des individus par tous les moyens disponibles; de l’attentat ciblé, à l’accident mortel en passant par l’empoisonnement, le simulacre de suicide, voir dans les cas les plus extrêmes, la torture et l’assassinat, solution extrême pour déstabiliser la tête de l’ « establishment » politique et économique international, qui semble aujourd’hui intouchable, à l’abri de toute sanction. Dans cette options, seuls une minorité d’hommes politiques, de décideurs industriels, médiatiques, financiers ou leurs proches seraient visés, soit quelques milliers de victimes ciblés dans une population de quelques centaines de milliers d’individus sur une population totale de huit milliard d'individus. ( En temps « normal », il serait certes plus raisonnable de patienter quelques décennies pour que le temps se charge d’éliminer naturellement ces tristes individus dont les décisions entraînent en toute bonne conscience, la mort souvent violente de dizaines de milliers ou de centaines de milliers de leurs semblables). Leur élimination ciblée et rapide exécutée par des professionnels mandatés au nom de l’intérêt général par des chefs d’états et décideurs politiques d’un état ou d’un ensemble d’états souverains, serait-elle capable de juguler les grands désordres internationaux, conflits armés, crises sociales, désastres écologique pour ramener un semblant d’équilibre et de « paix » à la surface de notre planète et d'éviter de "sacrifier" sur l'autel du profit des gens comme vous et moi en grand nombre.
Pour prendre un exemple, les principaux décideurs de la poursuite de la guerre civile en Ukraine, devenant peu à peu une guerre tout court, peuvent être ramenés à une centaine d’individus aux maximum, hommes ou femmes politiques, agitateurs médiatiques, fournisseurs de crédits et d’armement, patrons d’entreprises de communication, principalement Européens et Nord-Américains. Après mûre réflexion une première vague de disparitions définitives organisée rapidement et menée avec brio et discrétion par des professionnels au nom d’une toute puissant raison d’état par un gouvernement indépendant quelconque, serait-elle de nature à décider d’un cessez le feu sur le territoire Ukrainien, ou mieux encore la négociation d’accords de paix durable dans cette région du monde. Posons-nous sincèrement la question ?
TROP C'EST TROP.....
En France en 2022, les députés (payés plus de 6 000 euros par mois.) refusent de taxer les superprofits. Cela parait impossible, l'état est endetté de plusieurs centaines de milliards d'euros, la santé, l'éducation nationale et la plupart des services publiques sont au bord de la faillite. La France a besoin de récolter ces taxes. Pendant ce temps les plus riches que riches grâce à la duplicité de députés bourgeois corrompus vont continuer à profiter du système sans redistribuer équitablement les richesses indument gagnées, à la nation qui les accueillent, nation à laquelle ils doivent tout. Assez, il y a un peu plus de deux cent ans, les Français ont tué le roi, ils doivent recommencer aujourd'hui, payer à nouveau le prix du sang pour rétablir un temps la justice, l'égalité, la liberté et la fraternité, ils doivent secouer le joug, pour vaincre les intérêts de la bourgeoisie sans sombrer dans une répression abominable comme en 1870 ou se diluer dans un libéralisme décadent comme en 1968. Stop, assez ! Des revenus décents pour les jeunes, les retraités, les salariés, et tout un peuple d'anonymes qui doit à nouveau légitimer son droit à la santé, à l'éducation, à une existence prospère dans un monde si riche que l'eau coule dans les rivières et que les fruits poussent sur les arbres pendant qu'ailleurs les sécheresses, les famines, les guerres, les épidémies, déciment les populations.
Tous les députés et tous les sénateurs sans exception au SMIC, acronyme de Salaire Minimum de Croissance, cela dés que possible.
Soyons généreux, un ticket repas gratuit les jours ou ils viennent siéger à l’assemblée ou au au sénat, une carte de transport en commun seconde classe gratuite pendant toute la durée de leur mandat, un local mis à leur disposition à l’assemblée ou au sénat pendant la durée leur mandat, ainsi qu’un accès forfaitaire gratuit pour le téléphone et Internet.
(Les deux dernières phrases ont été ajouté en 2024)
Position radicale
Concernant les étrangers en situation irrégulière arrivant en France, une solution radicale pour limiter les flux de migrants serait de proposer à ces hommes et à ces femmes arrivant sur le sol Français un choix radical; ou bien une euthanasie indolore et gratuite ainsi que des frais d'obsèques offerts gracieusement par la république, ou bien une expulsion immédiate hors du territoire Français, sans autre alternative.
On peut toutefois douter que les personnes sensibles, attachées à des valeurs humaines comme; la solidarité, l'accueil, l'humanité, etc.. , approuvent ce type de projet que même les plus extrémistes radicaux d'extrême droite ne présentent pas.
Chernobyl encore, Chernobyl toujours ?
Vendredi 1 Juillet 2022
Compte tenu des stratégies, mises en place pendant la seconde guerre mondiale, pour saboter les installations nucléaires civiles pendant l’élaboration et l’exécution du projet Manhattan, aujourd'hui afin de convaincre les Ukrainiens, en proie à une guerre civile fratricide depuis une dizaine d’années, de ne pas confier leurs existences inconsidérément à l’aide nord-américaine, on recherchera à partir d’une corrélation d’indices et de preuves, le moyen de démontrer l’hypothèse suivante de façon irréfutable : « Dans un contexte de tension politique entre les Etats Unis d’Amérique et l’URSS, l’accident de la centrale nucléaire de Chernobyl, en 1986, ne provient pas d’une erreur humaine mais d’un sabotage commandité par les Etats Unis d’Amérique » .
Il s’ agit non seulement de faire la démonstration irréfutable de cette hypothèse ou de l’invalider par des preuves tout aussi irréfutables, mais aussi de prouver qu’il ne s’agit pas d’une « Fake News », expression à la mode depuis quelques temps, afin de convaincre l’opinion publique en générale, et l’opinion publique Ukrainienne en particulier, de ne pas donner trop de crédit à la présence, à l’aide économique ou militaire, à l’influence américaine sur le sol Européen en général, et plus spécialement en Ukraine depuis quelques mois.
Quelques indices formels pour semer le doute dans votre esprit convaincu viscéralement par la thèse de l'accident provoqué par une fausse manoeuvre, relativement à l’hypothèse d’un sabotage américain de la centrale de Chernobyl. En dehors de la préparation concrète de sabotage de centrale nucléaire civile conceptualisée formellement pendant l’opération Manhattan, une série d’accidents inexpliqués surviennent à cette époque en URSS sur des installations nécessaires à la survie économique du pays, on pourra arguer de la vétusté des installations sur lesquelles surviennent ces accident, pipelines et autres néanmoins la co!incidence est troublante. On notera également la présence d’une station de détection radar sophistiquée et performante à proximité de la centrale de Chernobyl, essentielle en ces temps troublés pour détecter une éventuelle attaque de missiles américains, (station radar mise hors service par l’accident de la centrale). Plus implicitement on se souviendra la politique d’intimidation liée à la terreur nucléaire générée simultanément par les deux camps. Ils existe un précédent pour les américains qui n'ont pas hésiter ni à Hiroshima, ni à Nagasaki, entrainant la capitulation du japon, dans le cas présent l'explosion du réacteur de Chernobyl précède de peu l'implosion de l'URSS, coïncidence ?
Si cette hypothèse de sabotage de la centrale nucléaire de Chernobyl est avérée, il est évident qu’elle relève du secret défense le plus absolu de la part des USA en raison tout d'abord des répercussions catastrophiques qu'elle a engendré en Europe et dans le monde entier, et qu’une mort probable ou un sort peu envieux attends premières les personnes qui perceront ce secret bien gardé pour le révéler au grand jour. A ce propos ont mentionnera l’affaire WikyLeaks ou quelques crimes de guerre commis par les états Unis, divulgués sur les médias ont brisé la vie sociale de Julian Assange lanceur d'alerte, probablement à titre d’exemple afin d’éviter d’autre révélations gênantes pour l’empire américain.
Néanmoins sur le plan de l’opinion publique il est probable que le point de vue d’une partie de la population sera modifié par la démonstration d'un sabotage de centrale nucléaire, en dépit des milliards de dollars accordés aujourd’hui par les USA à l’Ukraine de Kiev en lutte contre les républiques séparatistes Ukrainiennes soutenues par la Russie, anciennement URSS.
Il faut répéter encore une fois qu’il s’agit ici de la recherche préliminaire de preuves irréfutable nécessaire à la démonstration d’une hypothèse ou d’une contre-hypothèse et non d’une accusation formelle de sabotage contre les Etats Unis d’Amérique.
La GUERRE
Au vu du long carnage à visage humain présenté par la guerre en Ukraine commencée en 2014 par les Ukrainiens, poursuivie en 2022 par l’ « OPERATION SPECIALE » de la Russie, n’est-il pas temps de penser une guerre différente, plus rapide, plus violente, moins chère, mieux adaptée et massivement adaptée aux technologies émergentes.
Guerre différente des conflits classiques, menés par les soldats qui meurent les armes à la main. Guerre étroitement liée à l’irruption des moteurs à explosion sur les champs de batailles. Cette évolution technologique fulgurante, l'introduction massive des unités motorisées et aériennes qui ont permis à Adolf Hitler d’envahir l’Europe en 1940.
Maintenant s’impose matériellement la possibilité d’une guerre entièrement automatisée, robotisée, informatisée, ou l’un des deux adversaires n’investira quasiment aucun matériel humain pour détruire l’ennemi qu’il soit militaire ou civil, sans se soucier de crimes contre l’humanité, de génocide, ou de toute autre atrocité analogue susceptible de soulever l’indignation des autres peuples.
La seule responsabilité incombant à cet agresseur disposant d’une armée de robots et de drones télécommandés et ou automatisés sera de sommer, au préalable à une agressions ou à une intrusion, les autorités du camp adverse d’évacuer toutes les populations civiles des zones visées par la guerre dans des délais impartis, faute de quoi, l’agressé qui n’aura pas fait dégager les civils des zones impliquées sera tenu d’assumer toutes les accusations de crimes de guerres devant toutes les actions en justice potentielles à venir.
Guerre nouvelle dans son expression de terreur, d’abomination, de mort et de destruction ou à partir d’un satellite orbitant dans l’espace à des milliers de kilomètres de la terre on est capable d’analyser très précisément la surface d’un mètre carré sur le sol de la terre, et de réagir à l’analyse de cette surface en quelques secondes pour anéantir une cible à condition toutefois de disposer des interfaces de réaction couplées nécessaires.
Pour donner une idée pratique de l’évolution ces conflits automatisés ou robotisés amenés à se réaliser dans un proche avenir, un effort d’imagination vous est demandé à présent.
Si vous êtes consentants ou consentantes projetez vous sur les représentations des chaînes de production des usines d’automobiles du siècle dernier dont vous disposez.
Des centaines voir des milliers d’ouvriers spécialisés travaillent à la chaîne, 8 heures par jour en trois huit, 365 jours par an, un véritable labeur de forçat ou d’esclave, rémunéré une misère.
Regardez maintenant les chaînes de productions actuelles des automobiles dans la seconde décennie du vingt et unième siècle, les ouvriers ont disparu à plus de 80% (Tout bénéfice pour les patrons, un robot en plus c’est dix salaires en moins à payer, dix cotisations sociales en moins à payer, moins de retraites à assumer, aucune gréve).
Dans cet exemple les soldats remplacent les ouvriers. Les robots ont remplacé les ouvriers donc en toute logique les soldats sont aussi remplacés par les robots.
Donc en toute logique toujours, la guerre devrait suivre le même chemin, hier et aujourd’hui des dizaines de milliers de soldats massacrés jours et nuit comme du bétail au milieu de civils innocents massacrés eux aussi.
Demain plus un seul soldat de notre camp sur les champs de batailles, une guerre propre, ressemblant à un immense jeu vidéo en ligne ou des centaines de milliers soldats « gamer » tuent et détruisent leurs ennemis à des milliers de kilomètres des champs de batailles derrière leurs consoles sophistiquées, disposant d’applications, partiellement ou entièrement automatisées, téléguidées, de pilotage de drones, d’avions de chasse, de missiles, de véhicules militaires armés de canons, de mitrailleuses, de lances mines "anti personnels" , ou de pilotage d’engins de transport volant ou roulant, remplis de milliers de robots tueurs de toutes les formes inimaginables, armés d’armes plus terrifiantes les unes que les autres capable de repérer toute formes vie de jour comme de nuit, capable de repérer n’importe quel objectif et de le détruire.
Dans le ciel de l’ennemi qu’il soit Russe ou Ukrainien, ce ne sont plus quelques centaines de drones de combats ou d’avions de chasse, ou de missiles ou autres hélicoptères de combat qui font maintenant raisonner en permanence les sirènes d’alertes, mais des essaims de milliers de drones armés, d’un coût très bas, d’un prix insignifiant à l’unité, qui harcèlent en permanence les objectifs ennemis à un rythme infernal, pendant que simultanément à terre des milliers de robots rampant, roulant, sautant, creusant, harcèle en permanence les même objectifs, c’est juste facile à construire et encore plus facile à utiliser.
Alors les Poutine, Zelinski, Biden, Blinken, Ursula Von Den Leyden, peuvent aller se faire voir ailleurs avec leurs milliards destinés à une véritable guerre classique aussi obsolète que réelle.
Nous sommes les jeunes générations, nous voulons gagner et nous voulons la paix, et pour le moment nous n’avons pas peur, peur de ces abominables fauteurs de guerre, qu’ils soient dans un camp ou dans l’autre.
Nous voulons les robots, la technologie sans la moindre conditions éthique ou philosophique pour survivre à n’importe quel prix face aux menaces de mort de quelques dizaines despotes omniprésents qui dictent la conduite à tenir à des milliards d’individus.
A présent, que les abominations rédigée ci-dessus deviennent ou vont bientôt devenir le réel des guerres et conflits à venir, grâce aux industriels de l’armement toujours plus avide de profits et de pouvoir, il est possible de garantir sans hésiter qu’à coté de ce que la technologie informatique et robotique est capable de réaliser concrètement en matière d’armement, que les menaces biologiques et nucléaires et toutes les autres menaces et les abominations dont nous abreuvent généreusement tous les médias et les politiques ne sont plus qu’une aimable plaisanterie.
Face au carnage et à la réalité de la guerre et du profit économique, malheureusement, les positions éthiques, les oppositions formelles, et les hésitations des philosophes, toutes les mises en gardes, les avertissements des hommes de bien épris de paix sur les réglementation de l’intelligence artificielle et des robots tueurs, semblent tout à coup ne plus exister, balayée par une balle de fusil explosant dans le crâne d’un soldat de vingt ans ou d’un civil qui passait par là, d’une mine anti personnelle explosant sous les pieds d’un enfant jouant après la bataille, ou encore d’un missile s’écrasant sur un hôpital plein, ou même sur un abri rempli de civils quelque part en Ukraine…
Pour une sortie immédiate de l'OTAN.
Pour restructuration du secteur de production électrique, avec un démantèlement des centrales nucléaires, car en plus des dangers qu'elles font courir à la population en raison de l'utilisation massives de sources radioactives, il ne fait aucun doute qu'elles vont contribuer à une augmentation massive des coûts du kilowatt, à titre d'exemple l'EPR du Cotentin qui devait couter initialement trois ou quatre milliards d'euros il y
a quelques années en coute plus de 12 aujourd'hui et ne produit toujours pas un kilowatt, c'est aux clients de payer la facture !
Pour une restructuration conséquente de la fonction publique, avec recrutement massif en matières de postes et accroissement exponentiel de moyens.
Pour une politique publique sanitaire différentes.
1. En prévention, une ouverture sur d'autres vaccins, en effet après trois doses de rappel le vaccin ARN PFIZER ne démontre pas de réelle efficacité pour le traitement du COVID, ce qu'il démontre par contre c'est l'emprise du monopole des multinationales privées, dont PFIZER, qui succède aux monopoles d'états, sur les décisions du gouvernement.
2 . Pour soigner les malades un investissement massif est nécessaire en matière d'investissement et de recherches pour déterminer des stratégies antivirales et thérapeutiques. Au bout de deux ans d'épidémie de COVID, à la fin d'une consultation, que le le médecin généraliste lambda puisse affirme sans aucune équivoque : " Il n'y a pas de traitement pour guérir du COVID". En tant que patient, il y a de quoi déprimer.
Pour l'interruption de la dérive totalitaire et inégalitaire du gouvernement néolibéral MACRON.
Pour un salaire minimun à 2 500 euros net pour 30 heures hebdomadaires.
Pour mettre les comptes de la FRANCE dans le vert et annuler sans aucun scrupule toutes les dettes de notre pays, la police l'armée et la dissuasion par la force nucléaire devrait suffire.
( Je sais, ça fait peur, et pas seulement aux bourgeois ! ndlr.)
Car de l'argent il y en a, il y en a même beaucoup, mais sa répartition est à revoir....
Quand le dénonciation du réel devient un crime.
Etonnant, Julian Assange qui a livré des témoignages irréfutables sur les crimes de guerre commis par l’armée des états Unis d’Amérique pendant la guerre en Irak, guerre déclarée par les Etats Unis à partir de fausses preuves fabriquée par les mêmes Etats Unis d'Amérique à l'intention des médias, est traité comme un criminel. Privé de sa liberté depuis des années, il sert d’exemple pour faire comprendre que personne ne doit dénoncer les crimes de guerre des états unis d'Amérique sans en avoir une autorisation des autorités, il sera poursuivi jusqu’à sa mort pour avoir osé divulgué la vérité sans autorisation. Selon toute logique, il devrait à présent être extradé de sa détention du Royaume Uni, vers les USA, ou il risque jusqu'à 150 années de prison.
2024, suite de l’affaire Assange ; l’homme a fini par être libéré après plusieurs années de détention.
« De la valeur illusoire de la monnaie »
Ce texte aurait également pu s’appeler
La valeur fictive du dollar Nord Américain ou quand la puissance économique d’une nation repose sur une illusion.
Le jour ou les ennemis des Etats Unis d’Amérique réaliseront que le dollar n’est qu’une illusion reposant sur de multiples artifices, il est probable que la valeur monétaire crée de toute pièce le 2 avril 1792, reposant aujourd’hui sur l’enchevêtrement de systèmes ingénieux dont seule une partie infinitésimale repose sur une valeur concrète, tout le reste relevant d’appréciations totalement subjectives et illusoires, s'effondrera. Appréciation subjective, comme par exemple la valeur de la dette des pays pauvres décidée arbitrairement par des économistes et des financiers, évaluée en dollars. Ou pour donner un autre exemple plus actuel de cette valeur subjective, la spéculation effrénée sur les bulles informatiques, étalonnée en dollar, constituée à plus 99% par des échanges virtuels d’algorithmes entre participants sur des réseaux de communication informatique (Internet), dont la partie matérielle est seulement constituée à 1% par du hardware et des installations de communication, processeurs, antennes. Ces bulles spéculatives génèrent de milliards de dollars qui ne sont plus que du vent gonflant la valeur subjective d'une monnaie toxique.
Quand le recours au dollar comme étalon monétaire international disparaitra pour faire place à une valeur moins corrompue, une grande partie de l’influence, malheureusement souvent malsaine et délétère, des Etats Unis d’Amérique sur le reste du monde disparaitra elle aussi et elle redeviendra probablement une nation souveraine respectée, ce sera peut être à l’occasion d’une crise financière particulièrement aiguë comme ce pays en a déjà traversé au cours de son histoire, 1929, 2008 ..…. Ce jour là l’économie Américaine sera instantanément relayés par d’autres réseaux économiques, solides et fonctionnels étalonnés en renminbi yuan, ou en bitcoin.
Car au fond contrairement à l’étalon or ou à d’autres éléments précieux utiles comme étalons pour les échanges communément réalisés au sein de l’espèce humaine, le dollar n’est par essence qu’une monnaie comme les autres. C’est à dire une construction intellectuelle reposant sur les valeurs d’usage et les valeurs d’échange pour reprendre les arguments d’un célèbre économiste qui ne sera pas nommé ici.
Concrètement, dans son essence, elle n’est rien d’autre qu’une entité subjective que l’on s’accorde à partager, c’est à dire « rien ».
On peut également se souvenir qu’il est inscrit sur le papier monnaie dollar : « In God we trust », or nous ne croyons pas en dieu, pas plus en dieu qu’au dollar en tout cas.
Terminons par une devinette : Que se passe t’il quand on enlève (par ionisation entre autre moyen technique !) trois électrons à un atome de plomb ?
La réponse se trouve cachée quelque part dans le blog.
29 octobre 2022.
Moyen original de production originale d’électricité hydraulique par effet « NORIA ».
Un projet original à l’heure ou la production et la consommation d’électricité pose problème dans notre pays
Une turbine hydro-électrique est installée au fond d’un puit creusé pour cette usage.
De l’eau est déversé en quantité dans un puit suffisamment profond pour que la force de cette eau puisse actionner une turbine produisant de l’électricité (Voir le barrage de ROMANCHE GAVET) Un dispositif de NORIA a été installé au moment du forage du puit pour remonter l’eau à la surface, une fois que cette eau a été utilisée pour actionner la turbine hydro-électrique.
Une fois les essais réalisé sur une maquette d’installation miniature, essais réussis et concluants, passer à la réalisation du premier exemplaire. La puissance de la turbine est fonction de l’attente des opérateurs en matière de production d’énergie.
Première étape, à proximité d’une étendue d’eau conséquente; mer, océan, lac, fleuve, rivière, creuser trois puits, d’une profondeur égale puis aménager une cuve de récupération de l’eau provenant du déversement sous ces trois puits. C’est à partir de cette cuve que l’effet NORIA interviendra pour remonter l’eau à la surface.
Il existe plusieurs possibilités pour générer la force nécessaire à l’activation de la NORIA;
Prélever une partie de l’énergie produite par la rotation de la turbine.
Utiliser directement une partie de la force produite par la chute de l’eau dans le puit pour actionner des systèmes de roues à aube.
Utiliser une combinaison de ces deux systèmes.
S’assurer, préalablement au forage, du diamètre et de la profondeur du premier puit. Il est nécessaire que le diamètre et la profondeur du puit soit bien proportionnés pour que la quantité et la force de chute de l’eau soit suffisante afin d’actionner correctement les turbines destinées à produire l’électricité. La ou les turbines sont disposées au fond du puit. La ou les turbines sont actionnées en y déversant la quantité nécessaire d’eau.
Il conviendra également de s’assurer que la quantité d’eau déversée soit suffisante pour actionner la machine hydraulique actionnant le dispositif de NORIA installée dans le second puit afin de remonter l’eau, utilisée pour actionner la turbine, à la surface, puis la rejeter dans l’étendue d’eau initiale afin de perpétrer le cycle. Il est essentiel qu'un système de filtre, régulièrement entretenu empêche le poissons et les corps flottants de chuter dans le puit car il risqueraient d'endommager la turbine.
Le troisième puit, qui restera toujours sec, sera une voie d’accès pour assurer la maintenance des deux premiers puits, permettre l’entretien, le contrôle, l’usage de la turbine productrice de courant électrique. Il servira aussi au câblage nécéssaire pour transporter l’électricité produite par le transformateur installé à proximité de la turbine dans le fond du troisième puit.
La condition pour produire l’électricité est qu’il y est toujours assez d’eau pour alimenter la turbine.
2022 Année du tigre
(Hua Lifu/Pic.people.com.cn)
POUVOIR POLITIQUE 2022
La gouvernance chinoise est bien plus légitime que la démocratie occidentale, selon un expert (INTERVIEW)
French.xinhuanet.com | Publié le 2022-02-22 à 14:22
NEW YORK, 21 février (Xinhua) -- La gouvernance chinoise a aujourd'hui "beaucoup plus de légitimité en termes d'acceptation commune ou de confiance que n'importe quelle démocratie occidentale", selon John Pang, chercheur au Bard College de New York.
Cet expert a pointé le fait que la gouvernance chinoise s'efforce d'améliorer constamment le bien-être de la population et fonde sa légitimité sur ce bien-être.
La démocratie populaire sur l'ensemble du processus de la Chine et la prospérité commune sont des concepts que l'Occident aurait compris dans son passé classique et chrétien sous la notion de "bien commun", mais cette idée n'y est plus comprise aujourd'hui. "La démocratie libérale n'a pas de conception fonctionnelle du bien commun", a indiqué M. Pang dans un récent entretien avec Xinhua.
Il a souligné que la question de la signification de la démocratie reste cruciale, mais que la Chine ne devrait pas se laisser distraire en essayant de s'expliquer en termes libéraux occidentaux.
"La Chine possède la plus ancienne culture politique continue au monde, avec près de 3.000 ans de réflexion écrite sur la gouvernance, le bien commun, les relations interétatiques, la relation entre les gens, entre le peuple et l'Etat et entre les gens et la nature. Elle possède son propre concept de l'Etat, plus ancien que celui de l'Occident, qui intègre l'individu, la famille, l'Etat et le cosmos", a rappelé M. Pang.
Le succès de la Chine dans la lutte contre la pandémie démontre clairement que son concept d'Etat est bien vivant, et la Chine n'a certainement pas besoin que l'Occident lui fasse la leçon sur la manière de s'autogouverner, a-t-il ajouté.
M. Pang a affirmé qu'il lui semblait désormais "presque impossible" de parler de la Chine de manière objective dans les espaces universitaires et médiatiques occidentaux.
"Une guerre de propagande de plus en plus intense est menée contre la Chine, avec une désinformation incessante sur Hong Kong, le Xinjiang, la pandémie et toutes les facettes du présent et du passé de la Chine. Cela est censé diaboliser la Chine et le peuple chinois alors que la vérité est que l'Occident moderne est indéniablement fondé sur le génocide, l'esclavage et le colonialisme", a-t-il déploré.
"Le discours sur la démocratie et les droits de l'homme qui est utilisé pour isoler la Chine est un discours impérialiste utilisé comme une arme", a souligné M. Pang. Fin
2022 DEMOCRATIE ET ESCLAVAGISME
Le modèle social européen, le système démocratique est fondé sur le modèle grec ancien, esclavagiste. Alors faut-il remettre en cause le système démocratique ? (Malgré l'abolition de l'esclavage !)
Ecrire en bon français
"Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d’un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d’écrire apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Surtout, qu’en vos écrits la langue révérée
Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée.
En vain vous me frappez d’un son mélodieux,
Si le terme est impropre, ou le tour vicieux ;
Mon esprit n’admet pour un pompeux barbarisme,
Ni d’un vers ampoulé l’orgueilleux solécisme.
Sans la langue, en un mot, l’auteur le plus divin
Est toujours, quoi qu’il fasse, un méchant écrivain.
Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d’une folle vitesse ;
Un style si rapide, et qui court en rimant,
Marque moins trop d’esprit, que peu de jugement."
Nicolas BOILEAU
QUBITCOIN
QBITCOIN
Adressé à par courriel thinksummitfrance@fr.ibm.com
Bonjour,
La société IBM pourrait-elle aider à concrétiser la notion de « QBiTCoin » en projet pratique pour réaliser des gains important dans le domaine de l’économie ?
Le concept est simple ; transposer la notion de BITCOIN + BLOCKCHAIN sur une architecture informatique quantique pour dégager un gain significatif dans le résultat des opérations de transposition grâce à la puissance de calcul et la rapidité de traitement de l’information développée par l’informatique quantique.
La cryptographie quantique garantie une sécurité supplémentaire des clefs de chiffrement informatiques comme pour toutes les opérations confidentielles inhérentes à ce type d’applications.
Pour réussir à concrétiser ce projet de crypto monnaie quantique, une synergie de compétences, de moyens, de personnels qualifiés, d’infrastructure informatique de réseau, d'ordinateurs quantiques (dont la société IBM dispose) sont nécessaire.
Dans le cas ou IBM ne pourrait, ou ne souhaiterait pas s’investir dans ce type de projet, serait-elle à même de proposer des partenaires ou d’aider d’une manière quelconque à la réalisation d’un projet de cryptomonnaie quantique type « QBitCoin »?
Dans une dimension plus commerciale, l’ensemble de tous les établissements bancaires et financiers seront probablement amenés à devenir clients ou à modifier leurs contrats existants avec IBM pour disposer d’accès à cette nouvelle crypto monnaie quantique si ce projet se réalise dans un avenir proche.
Il semblerait en effet que l’informatique quantique se développe rapidement, amenant une ère nouvelle dans l’univers informatique en particulier dans le domaine des transactions de cryptomonnaies ou elle n'a pas encore pénétré (officiellement). Cette ère nouvelle dans laquelle IBM joue déjà un rôle majeur.
Merci d’envoyer une ou plusieurs réponses pour ce message à l’adresse eMail dupuy.t@wanadoo.fr.
Salutations.
T. DUPUY
Mots Clés : Qiskit, monnaie cryptographique, bitcoin, informatique quantique, Ordinateur Summit, BraKet, algorithme de Shor, algorithme de Grover, porte Hadamard, QuBit, superposition, intrication quantique, Feynman, Scrödinger, Hamilton, Jiuzhang…..
JIUZHANG
Le prototype d'ordinateur quantique chinois « Jiuzhang » réalise une percée historique
le Quotidien du Peuple en ligne | 07.12.2020 14h29
Le système informatique quantique de Jiuzhang peut mettre en œuvre un GBS à grande échelle 100 000 milliards de fois plus rapide que le supercalculateur existant le plus rapide au monde.
Cet exploit marque l'atteinte par la Chine du premier jalon sur la voie de l'informatique quantique à grande échelle - un avantage en matière de calcul quantique.
Les scientifiques chinois ont créé le prototype d'ordinateur quantique, appelé « Jiuzhang », par lequel jusqu'à 76 photons ont été détectés.
(Rédacteurs :孙晨晨, Yishuang Liu)
JIUZHANG 2020
Photo publiée le 4 décembre 2020 montrant un prototype d'ordinateur quantique en fonctionnement à l'Université des sciences et technologies de Chine. Les scientifiques chinois de cette université ont créé le prototype d'ordinateur quantique, appelé « Jiuzhang », par lequel jusqu'à 76 photons ont été détectés. (Photo fournie à China News Service par l'Université des sciences et technologies de Chine)
FUGAKU
30 Juin 2020
L'ordinateur le plus rapide du monde est désormais japonais et son petit nom est le même que celui du mont Fuji. Ce supercalculateur japonais, nommé Fugaku, est à présent près de trois fois plus rapide que le supercalculateur américain Summit, qui occupait la première place mondiale du classement Top 500 depuis quatre ans. Une vitesse qui lui permet de calculer à une vitesse de 415 millions de milliards d’opérations à la seconde.
La puissance de Fugaku est de 415,53 pétaflops, contre 148,6 pétaflops pour Summit. Un pétaflop correspond à un million de milliards d’opérations à la seconde. Fugaku ne devrait toutefois être mis en service à 100 % qu’à partir de 2021. Mais il a déjà commencé à être utilisé dans le cadre des recherches sur la Covid-19. Sa puissance doit aussi servir à effectuer des calculs afin de modéliser par exemple de nouveaux médicaments, de nouvelles solutions énergétiques et industrielles, ou encore de simuler des catastrophes naturelles. Il a été développé par l’institut public de recherche Riken et Fujitsu.
A noter que Fugaku s’est aussi installé en tête des classements Graph 500, HPCG et HPL-AI en plus du classement Top 500. C’est la première fois qu’un supercalculateur prend simultanément la première place de ces quatre classements, selon l’institut Riken.
Course au sommet avec Summit et avec la Chine
Les Etats-Unis et la Chine disposent à eux seuls de 70 % des supercalculateurs présents dans le classement Top 500. L'arrivée de Fugaku en tête de ce classement est donc une surprise, mais cette postition risque bien d'être éphémère. Trois supercalculateurs américains visant une puissance de calcul mesurée en exaflops, soit plusieurs milliards de milliards d’opérations à la seconde, devraient être lancés dans les prochaines années, assure l'AFP.
Summit, lui, a été développé par IBM et est installé dans le laboratoire national de physique nucléaire de Oak Ridge (Tennessee). A terme, il doit développer une puissance de 330 pétaflops. Là aussi, la puissance de la machine est utilisée entre autre pour trouver des solutions à l'épidémie de coronavirus.
FUGAKU 2020
415,53 PetaFlop soit415 millions de milliards d'opérations par seconde.
COVID VU PAR LA CHINE
(COVID-19) L'IA assiste à l'analyse de la TC dans l'identification des patients atteints du nouveau coronavirus
Des chercheurs chinois ont développé un système par analyse de la tomographie assistée par ordinateur (TC) grâce à l'intelligence artificielle (IA) pour identifier les patients atteints du COVID-19 ou d'une pneumonie virale commune, a rapporté lundi le Quotidien des sciences et technologies.
Le système d'analyse complète des images de TC assistée par l'IA a été développé conjointement par le comité professionnel technique d'IA sur le traitement tumoral de l'Association chinoise de lutte contre le cancer (AACC) et le Centre national du superordinateur de Tianjin.
Il a été développé dans le but d'offrir une distinction plus précise d'un patient atteint de COVID-19 ou d'une pneumonie virale commune face aux demandes cliniques intensives de la lutte contre l'épidémie.
Le système a été expérimenté au Centre national de superordinateur de Tianjin, qui développe et exploite le premier superordinateur du pays, le Tianhe-1.
Il apportera des références utiles à l'interprétation des images de TC des patients de COVID-19, selon Xu Bo, directeur de l'équipe de recherches et président du comité professionnel technique d'IA sur le traitement tumoral de l'AACC.
L'image de TC classique est utile pour le dépistage précoce des cas suspects de coronavirus, mais les images de diverses pneumonies virales sont assez similaires. Il est extrêmement difficile pour les spécialistes de l'imagerie de poser un diagnostic à partir d'un simple dépistage visuel.
Le système d'analyse complète des images de TC assisté par l'IA génère une puissance de technologies multiples, y compris les mégadonnées et un apprentissage approfondi de l'IA. Il permettra d'améliorer les capacités de jugement clinique sur les patients atteints de COVID-19, selon M. Xu.
ARBRES ET FORETS
Cette application numérique couplée aux systèmes de télédétection satellitaires en fréquences multiples a pour objet le recensement précis des espèces végétales de la planète, en particulier les espèces d’arbres et leur décompte.
Le nombre d’arbres sur la planète terre était estimé en 2020 à 3 000 000 000 000 (trois milles milliards) toutes espèces confondues (« Malheureusement sans précision sur la source », note de l’auteur.)
Une observation des arbres par Satellite, précise et régulière, dotée d’une application complémentaire informatique ( Mixte informatique classique, informatique massivement parallèle, informatique quantique) capable de différencier et d’analyser en permanence 10 000 000 000 000 (dix mille milliards ) d’élément distincts pourrait affiner les connaissances de l’espèce humaine dans le domaine des espèces végétales en particulier, celle des arbres.
Cette observation continue en multi fréquence par système de télédétection au moyen de réseau de satellites dédiés permettrait de compter et de différencier chaque arbre de la planète en temps réel, tout en différenciant les espèces.
Ce système permettrait en plus du comptage de préciser leur localisations (Stable dans le cas d’un arbre adulte), leur évolution au cours des saisons, en évaluant leur âge, leur « santé » et bien d’autres paramètre.
Des autre paramètres comme par exemple leur faculté à régénérer l’air de l’atmosphère et à absorber le carbone.
Dans le cadre du développement de cette application ARBRES ET FORETS, des dizaines de milliers de projets tant dans une dimension locale que globale pourraient ainsi voir le jour pour le plus grand bien de notre humanité et de sa prospérité.
31/03/2020 TD
Enclume à diamants
GEOTHERMIE PROFONDE
Descriptif.
Le schéma ci-dessus représente le réaménagement d’une centrale nucléaire en centrale géothermique profonde sèche non nucléaire d'une capacité de production de 1 600 mégawatts. Ce schéma est réalisé à partir d'un schéma de l'EPR copié sur le site Internet EDF avant d’être remanié. La cuve pressurisée, remplie d'eau, qui ne contient plus aucun élément radioactif, est chauffée par la diffusion de la chaleur du noyau en fusion de la terre, chaleur diffusée dans la croûte solidifiée de la terre (lithosphère) puis récupérée à la bonne température à une profondeur (de quelques dizaines de mètres à quelques dizaines de kilomètres en fonction des effleurements de la couche de magma) garantissant une sécurité absolue de l'installation pour transformer le contenu d'eau (liquide) de la cuve pressurisée en vapeur chaude destinée à activer la turbine productrice d'électricité. Le processus est entièrement pressurisé garantissant donc une sécurité totale par rapport au risque sismique contrairement au procédé appelé « géothermie profonde des roches chaudes fracturées » qui passe par l’injection d’eau sous forte pression en profondeur et qui a provoqué un tremblement de terre à Bâle en Suisse.
Aucun combustible fossile ou fissile n'est nécessaire puisque l'énergie provient de l'époque ou le noyau de la terre issu de la matière cosmique s'est condensé dans l'espace à une haute température, époque évaluée aujourd’hui à plus ou moins 5 milliards d'années.
Ce dispositif non polluant de production d'électricité présente également l'avantage de pouvoir être installé sous la surface des grandes agglomérations de plusieurs millions d'habitants sans présenter le moindre risque de pollution ou de risque sismique.
Le point crucial est d'utiliser un dispositif de refroidissement à l'azote liquide pendant le forage des parties les plus chaudes du sous-sol afin de permettre au tunnelier de forer sans encombre. Les parois solides du puit dans les zones les plus chaude seront également équipées d'un dispositif de refroidissement à l'azote pour que des robots d'entretien puissent accéder à la cuve pour les opérations de maintenance ou en cas de nécessité.
Fin 2020, ce type nouveau de centrale n'intéressait absolument personne, ni l'EDF, ni les instituts de recherche en énergie alternative, ni Tesla, ni les écologistes, ni les grands états ; France, Chine, USA, etc...
La plupart des courriers envoyés proposant le concept gratuitement dans le but de construire un site expérimental sont restés sans réponses, et les quelques réponses reçues ont été négatives. Mais ce qui est certain c'est qu'un jour ce type dispositif rapportera des milliards à ceux qui se seront lancés dans l'entreprise.
Dans la production d’électricité fissile ou fossile des frais élevés proviennent de l’extraction puis de la transformation et du transport des matériaux qui vont servir de combustibles (uranium, pétrole, charbon), puis surviennent d’autres frais cette fois liés aux traitements des déchets résiduels de ces combustibles après leur utilisation (principalement les combustibles radioactifs) En fait cette utilisation consiste à produire suffisamment de chaleur pour fournir la vapeur sous pression destiner à faire tourner des turbines. Dans le cas de la centrale géothermique pressurisée, on évite radicalement tous ces frais liés à l’utilisation de combustibles de chauffe qui grèvent le prix de revient de chaque watt car on utilise directement la chaleur du noyau de la terre transmise dans le manteau, cela permet de baisser le prix du WATT, permettant ainsi d’augmenter les profits.
Cuve de chauffe-eau (ne contenant aucun élément radioactif) à enfouir profondément dans le sous-sol tout au fond du puit-tunnel pour fournir de la vapeur sous pression à 300 ° destinée à alimenter une turbine du type de celle représentée ci-dessous.
GENERATEUR OU TURBOGENERATEUR destiné à produire de l’électricité
(SIEMENS)
ELECTRICITE
CONSCIENCE ELECTRONIQUE
Programmation puis implémentation d’une conscience électronique dans les systèmes d’«Intelligence Artificielle ».
Il est important de tenir compte que cette conscience électronique est appelée à une durée de plusieurs centaines d’années voir de plusieurs millénaires.
Dans ce contexte temporel étendu cette conscience électronique sera probablement amenéeà évoluer (NOTION DE DEEP LEARNING) et à migrer sur différentes applications hardware, il est donc essentiel de prévoir l'évolution et la compatibilité de l'application dés sa conception.
Concept à mettre relation avec des supports hardware d’informatique quantique (cf ; Feynman, Shor, Grover).
Cette conscience sera constituée au minimum par l’ensemble des informations disponibles sur Internet, la computation s’effectuera en permanence par milliards de milliards de calculs dans des temps très courts actuellement de l’ordre de l’atoseconde (Moins dix-huit puissance dix de une seconde) délais appelés à se raccourcir tout en démultipliant proportionnellement la puissance de calcul dans une vision optimiste. C’est-à-dire que plus le délai accordé au temps de calcul raccourci plus la puissance de calcul augmente.
TD 2019
EVOLUTION DE LA PUISSANCE DE CALCUL INFORMATIQUE 2018 (Informatique non quantique)
La Chine dévoile le prototype de son superordinateur de nouvelle génération
(Xinhua/Li Ran)
TIANJIN, 18 mai (Xinhua) -- Le Centre national des superordinateurs de Tianjin a dévoilé le prototype d'un superordinateur de classe exascale de nouvelle génération lors de la deuxième réunion mondiale d'Intelligence.
C'est la première fois que la machine, qui compte trois ensembles d'appareils mesurant chacun de deux mètres de haut, était dévoilée au public.
Le nouveau superordinateur Tianhe-3 sera 200 fois plus rapide et sa capacité de stockage 100 fois supérieure à celle du superordinateur Tianhe-1, premier superordinateur pétaflopique chinois lancé en 2010, a indiqué Xia Zijun, directeur adjoint de la section recherche et développement du centre.
Le prototype permettra de tester la capacité de calcul du superordinateur Tianhe-3, qui verra le jour d'ici 2020, a-t-il expliqué. Le prototype sera opérationnel d'ici fin de l'année.
Cette machine ouvrira la voie au développement d'un superordinateur capable de réaliser un milliards de milliards de calculs par seconde.
Le centre explorera l'application des ordinateurs dans le supercalcul en nuage, les mégadonnées, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets, a-t-il noté.
Le centre des superordinateurs de Tianjin a commencé à développer le superordinateur en 2016 en collaboration avec l'Université nationale de technologie de défense.
Ces 118 atomes composent la totalité l’univers connu dans une vision contemporaine à la fois physique, chimique, quantique et matérialiste. On les retrouve souvent à l’état brut ou assemblés sous forme moléculaire en biologie, en médecine, dans le domaine de la production d’énergie, de l’armement et dans bien d’autres domaines. Connaître le tableau des éléments par coeur, l'utiliser régulièrement pour ne pas l'oublier semble un bon préambule, un pré requis pour tout esprit scientifique se destinant à la recherche. Il est nécessaire de l'inclure dans un nombre incalculable d'applications informatiques relatives à l'intelligence artificielle tout en synchronisant en temps réel les algorithmes dans lesquels il peut être inclu pour obtenir des précisions qualitatives et quantitatives relatives à l'énergie, à la matière, au temps, à l'espace, aux volumes. Précisions précieuses pour évaluer la dangerosité, la valeur, les quantités, ainsi que de multiples aspects des sujet abordés par l'IA (Intelligence Artificielle).
HELLO 2017
Le Chinois TaihuLight est une fois de plus le superordinateur le plus rapide du monde
Sans surprise, le Chinois Sunway TaihuLight reste la machine la plus rapide du monde, d'après la dernière édition du Top500 des superordinateurs publiée lundi.
Le superordinateur, construit entièrement avec des processeurs conçus et fabriqués en Chine, a été révélé en juin pour la première fois et a facilement détrôné l'ancien champion, Tianhe-2, système chinois construit à partir de microprocesseurs Intel.
TaihuLight est capable d'effectuer 93 millions de milliards de calculs par seconde (pétaflop/s). Il est environ trois fois plus rapide que Tianhe-2, qui était N°1 du Top500 pendant trois ans.
Pour la huitième année consécutive, un superordinateur chinois est en tête du classement, ce qui montre l'émergence de la Chine dans le domaine de l'informatique de haute performance.
Dans la liste précédente publiée en juin, la Chine a dépassé les Etats-Unis en terme de nombre total de superordinateurs installés. C'était la première fois que les Etats-Unis ne dominaient plus cette catégorie depuis le lancement de cette liste il y a 23 ans.
Dans les derniers classements, Titan et Sequoïa, deux systèmes américains, sont restés N°3 et N°4, mais le top 10 a été "modérément secoué".
En ce qui concerne les entreprises qui fabriquent ces systèmes, l'Américain Hewlett-Packard Enterprise est en tête avec 112 superordinateurs, suivi du Chinois Lenovo avec 92 systèmes.
Trois autres entreprises chinoises sont classées : Sugon (N°4 avec 47 systèmes), Inspur (N°8 avec 18 systèmes) et Huawei (N°9 avec 16 systèmes).
"Les fabricants chinois comme Lenovo et Huawei se portent bien au niveau mondial", a expliqué à Xinhua Jack Dongarra, professeur à l'Université du Tennessee et rédacteur de cette liste.
Le Top500 est considéré comme un des classements qui fait le plus autorité en matière de superordinateurs. Il est établi sur la base des performances des machines selon la référence Linpack par des experts américains et allemands.
Fusées spatiales 100% électriques
Une vision spatiale électrique de l'avenir pour une propulsion différente.
Dans cette hypothèse, visant à se placer en position dominante sur le marché des lanceurs de satellites 100% électrique, les lanceurs sont propulsés par de puissantes turbines électriques (turbopropulseurs) et les sites de lancement sont situés à cinq milles mètres d’altitudes sur les hauts plateaux de l’Himalaya ou de la Cordillère. Le corps de la fusée reste quasiment identique sauf que les réservoirs sont remplacés par des batteries électriques rechargeables et les réacteurs par des turbopropulseurs électriques, les lanceurs peuvent être récupérés pour servir plusieurs fois et sont modulables pour permettre l’installation de batteries plus ou moins puissantes et/ou changer les turbopropulseurs.
De grands champs d’éoliennes et de capteurs solaires, ou bien au mieux une ou plusieurs stations géothermiques pressurisées (voir blog AROBASIX) installées en profondeur et en zone sèche, peuvent être établies en périphérie des zones de lancement pour rendre indépendantes les stations de recharge des batteries tout en limitant les nuisances écologiques.
Dans une autre dimension du développement de l’exploitation des zones orbitales terrestres par les satellites artificiels il serait peut-être temps de confier la gestion de l’espace commun à une agence de l’ONU pour réglementer le trafic des satellites tout en gérant dès à présent leurs potentiel de nuisance autrement que par des consensus mal définis.
Pour tous renseignements complémentaires contact : dupuy.t@wanadoo.fr et pour vous aider à réaliser concrètement que ce projet est loin d'être une utopie vous répondrez à la question :
Quelle quantité d'électricité est-elle nécessaire pour propulser à l'aide de turbopropulseurs électriques un lanceur emportant un satellite de cinq tonnes vers une zone d'orbite géostationnaire en partant de la surface de la terre ?
(Une réserve d'H2O pourrait être utile pour optimiser la poussée)
15/01/2018
GLYCEMIE (Mesure de la).
Afin d'éviter aux patients atteints du diabète de se piquer les doigts plusieurs fois par jour pour mesurer électroniquement la quantité de glucose qu'ils ont dans le sang, à l'aide d'un appareil électronique, ce qui est un geste relativement douloureux et invalidant, l'évolution rapide des technologies électroniques permet dés à présent (année 2012) de conceptualiser, d'expérimenter et de mettre sur le marché un processeur susceptible de mesurer en permanence la glycémie, implantable dans le corps humain de la même façon que l'on implante des puces électroniques dans le corps des animaux.
Ce processeur doit être capable en permanence de mesurer la glycémie circulante dans le sang et de transmettre ce paramètre à un capteur électronique situé à l'extérieur du corps pour que ce capteur puisse afficher à volonté le résultat sur un écran électronique et/ou paramétrer électroniquement une pompe à insuline (rapide et retard) selon un protocole établi par le médecin prescripteur, cela afin de soigner le patient diabétique et d'équilibrer en permanence la quantité d'insuline nécessaire dans l'organisme.
La base du système existe déjà sous la forme de circuits électronique et de programmes servant à mesurer la glycémie sur les appareils DEXTRO, il faudra la miniaturiser et la transformer un peu afin qu'elle soit implantable dans le corps humain sous la forme d'une puce électronique susceptible de mesurer le taux de glucose dans le sang à intervalle régulier afin de transmettre le résultat à un capteur.
En relation avec la maintenance de ces puces électroniques implantées dans le corps humain qui risquent d'être obstruées fréquemment par un certain nombre d'éléments présents dans le sang, il est certainement possible de mettre au point un dispositif d'anticoagulation (non destructeur des tissus humains et non nocif pour la santé du patient) à l'aide de techniques de micro électrolyse ou de libération lente d'anticoagulant.
Quand à l'aspect économique du projet, la lenteur et la lourdeur du système médicale ainsi que les intérêts mis en jeu par le développement de cette technologie nécessite des alliés puissants et influant à la fois dans le monde de l'ingénierie médicale et celui de la médecine pour réalise le système et le diffuser sur le marché.
31/08/2012
LE DICTON DU JOUR
Mieux vaut deux coups bien tirés, que trois coups à moitié foirés.
30/08/2012
Morts suspect à l'assemblée nationale;
Olivier Prugneau, Olivier Ferrand, Michel Lefèvre, 2 infarctus et un accident de voiture, la cause de l'accident est peut être elle aussi liée un problème cardiaque. Quand à ces décès d'hommes politiques, officiellement liés à une cause naturelle, infarctus, pour au moins les deux premiers d'entre eux, ils peuvent laisser suspecter légitimement des assassinats, plus précisément des empoisonnements probablement réalisés par la même personne sur instruction d'un ou d'une même commanditaire, à moins que le commanditaire soit aussi l’exécutant ce qui reste une probabilité. Une fois le soupçon posé il reste a expliquer le mobile et le déroulement de ces crimes, à découvrir les coupables et a les mettre hors d'état de nuire. 02/07/2012
Plusieurs pistes sont à suivre, a) analyser soigneusement l'ensembles des successeurs potentiels des victimes aux postes de députés en établissant des recoupements (par famille politique par exemple), b) Passer au crible les tous les aspects économiques de la vie des victimes en pratiquant des recoupements analogiques sur les sources.
Cinq année on passé, une affaire analogue à celles citées ci-dessus est relayée par les médias; Une députée d'une cinquantaine d'année vient de décéder brusquement en Bretagne, mon naturel suspicieux m'amène immédiatement à penser à un empoisonnement et à lier cette affaire au trois cas ci-dessus. 07/05/2017
IBM-SEQUOIA 2012
EVOLUTION DES SUPERCALCULATEURS. 1,55 fois plus puissant que son principal adversaire, le K Computer, de Fujitsu, le Sequoia utilise 1,5 million de processeurs, et est capable d'effectuer 20 000 000 000 000 000 calculs par seconde... La machine, composée de près d'une centaine de baies, s'étale sur 280 mètres carrés. (Le Monde 18:/06/2012)
Prohibition versus légalisation
Mise sur le marché légal du cannabis et de ses dérivés.
Le refus du parti socialiste en 2012 d'entreprendre l'intégration du marché du cannabis dans l'économie légale, sans réflexion ni étude approfondie sur le sujet, peut probablement se traduire par un intérêt électoraliste, mais dans l'esprit d'une approche et du traitement d'un problème social et de santé publique récurent depuis de nombreuses années, il est cruellementdécevant. Le seul argument concernant la poursuite de la prohibition du cannabis qu'il m'a été donné d'entendre de la part du chef de l'état est : " Le cannabis est toxique (dénoncée comme dangereuse et prohibée, cette substance et ses dérivées sont néanmoins consommées en grande quantité sur le territoire national). Les retombées économiques de ce marché clandestin de plusieurs milliards d'euros par an, ne rejoignent en 2012 que très indirectement les circuits économiques légaux, en fournissant du travail aux services de police en particulier la brigade des stupéfiants, aux services des douanes, à la justice, à l'administration pénitentiaire et très partiellement à la psychiatrie et aux services sociaux.
Maintenu dans l'illégalité le marché du cannabis profite principalement aux trafiquants et sert probablement à alimenter des activités criminelles liées à celles de la pègre et au terrorisme international.
Malheureusement en 2012, la ministre DUFLOT a avancé sur les médias une proposition de dépénalisation du cannabis sans travailler au préalable l'opinion publique, ni présenter de proposition concrète chiffrée de mise sur le marché, il parait normal qu'en l'absence d'une réflexion de fond et de la préparation d'un cadre institutionnel drastique que cette proposition soit d'emblée refusée par une France réactionnaire, , même socialiste, ancrée dans dans de fort préjugés contre les substances psychotropes autres que l'alcool, le tabac et les médicaments.
La présentation de l'estimation des quantités consommées quotidiennement, mensuellement et annuellement sur le territoire national, l'estimation du nombre de consommateurs, les retombées économiques et sociales plus un grand nombre d'études diverses sur le sujet permettant d'étayer une acceptation ou un refus de l'usage légal de cette substance étaient les préalables incontournables à apporter aux instances décisionnelles et aux médias avant d'entamer un semblant de réflexion sur le sujet.
Il ne faut pas oublier qu'avant toute chose, la dépénalisation permettrait d'assainir un marché parallèle criminel et dangereux celui du trafic clandestin de cannabis qui transforme des espaces urbains en zone de non droit dans tout le pays et qui semble avoir pignon sur rue. Ce sont par le refus de prendre cette réalité en considération, des revenus certains pour l'état et des milliers d'emplois commerciaux qui sont éradiqués.
Une mise sur le marché contrôlée effective est effective dans plusieurs pays depuis de nombreuses années, comme l'Inde ou les PaysBas ne semble pas poser problème, mettant le marché du cannabis et ses usagers sous le contrôle officiel des services de police et de santé public.
En France il semble raisonnable d'en réguler l'usage par des mesures simples, en réservant la vente aux personnes majeurs, en limitant les quantités vendues, en contrôlant l'origine, la qualité, dont la teneur en THC, en exigeant la présentation de papiers d'identité en règle des acheteurs et en entretenant soigneusement un fichier officiel des consommateurs de cannabis.
13/06/2012
Solution à la dette publique Française ?
In Karl Marx, Le CAPITAL, première section. Monnaie ou circulation III, iii.
FOLIO Essais, Editions Gallimard, 1963 et 1968.
Impression le 3 novembre 2010
ISBN 978 2 07 035574 7
Annotation (a) page 219.
De ce fait l'or et l'argent, en tant que numéraire ou dans la fonction exclusive d'instrument de circulation, arrivent à n'être que de simples signes d'eux-mêmes, Nicolas Barbon fait dériver le droit des gouvernements "to raise money", c’est-à-dire de donner à un quantum d'argent, qui s'appellerait franc, le nom d'un quantum plus grand, tel qu'un écu, et de ne donner ainsi qu'à leurs créanciers qu'un franc, au lieu d'un écu. "La monnaie s'use et perd de son poids en passant par un grand nombre de mains … C'est sa dénomination et son cours que l'on regarde dans les marchés, et non la quantité d'argent… Le métal n'est fait monnaie que par l'autorité publique." (N.Barbon, I.c.,p.29,30,25.)
24/05/2012
La victoire du PS et de la gauche en France
Ouf ! Cette fois-ci c'est fait, on est débarrassé du mauvais président Sarkozy et de toute sa clique.
Hollande et le PS sauront-ils saisir l'opportunité unique donnée par le nouvel élan économique socialiste international de ces dernières années pour redresser sans aucun scrupule l'économie Française et Européenne, en contrant les excès d'un néo libéralisme sans réglementation, sans entraves, sans limites et délétère.
Pourquoi ne pas définir prosaïquement dés à présent la création d'un marché commun des économies socialistes du monde entier destiné a assurer la prospérité des peuples et a aider sans complexe les pays socialistes en difficulté à sortir de l'ornière.
07/05/2012
Après 5 ans d'exercice du pouvoir par SARKOZY ;
4 millions de chômeurs.
600 milliards de dette.
2 guerres inutiles.
Le démantèlement de l'éducation nationale, de la santé publique, du système de protection sociale, du service de police nationale.
L'allongement de la durée des cotisations à la retraite dans un contexte de dégradation de l'emploi.
La chute de la place de France au classement du taux de mortalité infantile.
VOUS EN REPRENEZ POUR 5 ANS AVEC L'UMP et SARKOZY ?
02/05/2012
Pour une représentation différente du cosmos
Communément la vision humaine du cosmos connu est perçue à la vitesse de la lumière ; le résultat est un ensemble d’éléments allant du vide sidéral aux super amas galactiques en passant par tous les corps célestes dont ; les comètes, les étoiles, les planètes, les galaxies...
L’univers cosmique est donc reconnu par le commun des mortels depuis des millénaires, à travers la vulgarisation des concepts de l’astronomie ; on y retrouve communément les constellations de nos deux hémisphères, une prévision des éclipses et une dynamique récurrente liée au concept de révolution.
Maintenant au prix d’un effort d’imagination, étayé sur des raisonnements mathématiques et sur une solide infrastructure informatique étalonnée en petaflops, essayons de concevoir quelle serait cette vision du cosmos perçue à plusieurs milliard de fois la vitesse de la lumière (pour rappel cette vitesse est estimée approximativement à 300 000 km/seconde).
Cette vision pourrait se traduire par l’agrégation de matière dense aux contours délimités par la dernière cartographie des super amas ; ce postulat réducteur à l’extrême peut être subtilement modifié en faisant varier de manière infinitésimale ou plus conséquente la vitesse de la lumière accélérée initialement et arbitrairement à 10 milliards de fois. Programmé à l’aide d’algorithmes sur des supercalculateurs mis en réseau, ce postulat cesse d’être une vue de l’esprit pour s’afficher sous forme numérique ou graphique sur un écran d’ordinateur.
Cette vision pourrait également se traduire, dans des plages de vitesse étroitement délimitées, par une agrégation dynamique de matière fluide animée par des courants récursifs.
En sachant qu’indubitablement notre espèce est amenée à explorer le cosmos pour étendre son champs de connaissance et compte tenu du fait que de grandes distances à parcourir sont nécessaire, pour ce faire se déplacer à la vitesse de la lumière devient vite insuffisant afin d’explorer le champ des possibles. C’est dans cette hypothèse qu’est élaboré le raisonnement précédent impliquant mathématiquement et rationnellement 10 milliards de fois la vitesse de la lumière.
Nous avons, récemment, dépassé la vitesse du son dans nos déplacements, il est plus que probable que dans son évolution l’homme atteindra et dépassera la vitesse de la lumière pour se déplacer encore plus rapidement d’un point à un autre.
Lundi 16 avril 2012
Afin de vous familiariser avec le concept relativement récent exprimé ci-dessus, un exercice simple vous est proposé ci-dessous : Quelle distance la vitesse de la lumière accélérée dix milliards de fois franchit-elle en une *atto seconde ? Aide pour le calcul : Vitesse de la lumière 300 000 Km/s. Atto seconde, fraction de temps de dix puissance moins dix-huit de une seconde.
*http://www.mpq.mpg.de/cms/mpqhome/index.html
«Nous n’oublierons pas!»: lettre ouverte au Président Sarkozy
Cette lettre ouverte au Président Sarkozy est le texte support d’une chaîne citoyenne pour la démocratie et contre l’oubli. Chacun est invité à la diffuser à tous ses contacts par courrier électronique et sur les réseaux sociaux.
Monsieur le Président,
Les citoyens français vous ont élu sur la foi et la sincérité d’un programme politique dont vous n’avez pas respecté les engagements et auquel vous avez maintes fois tourné le dos depuis votre élection, le 6 mai 2007.
Aujourd’hui vous vous présentez une nouvelle fois au suffrage du peuple français et vous menez une campagne reposant sur une double imposture : la promesse d’une nouvelle rupture et l’oubli de votre bilan. Bien plus, vous utilisez les services de l’État au bénéfice de votre campagne et vous n’hésitez pas à exploiter les événements politiques, économiques et sociaux à des fins électoralistes et avec le soutien de nombreux médias qui propagent une insidieuse politique de la peur sur laquelle vous espérer bâtir une popularité.
Cette lettre citoyenne entend simplement vous rappeler les trop nombreux engagements que vous n’avez pas tenus.
Vous aviez promis en 2007 de maintenir le droit à la retraite à 60 ans : vous l’avez repoussé autoritairement à 62 ans, contre l’avis de la majorité des Français et au terme du plus long conflit social que la France ait connu depuis très longtemps. Nous n’oublierons pas !
Vous avez souhaité dans vos propositions que « la formation initiale des enseignants soit assurée » : votre réforme a supprimé l’année de stage et conduit des milliers de jeunes enseignants non formés à exercer devant des élèves désemparés. Nous n’oublierons pas !
Vous avez voulu réformer en profondeur l’université et la recherche et vous prétendez que cette réforme est le succès de votre quinquennat : les milliards promis ne sont jamais arrivés et de nombreux établissement de l’Enseignement supérieur sont aujourd’hui en déficit tandis que les organismes de recherche sont démantelés. Nous n’oublierons pas !
Vous avez promis de « préserver l’excellence de notre système de santé » et d’«améliorer les conditions de travail des professionnels de la santé ». Vous avez fait fermer des hôpitaux et des maternités, créé des déserts médicaux dans de nombreuses régions, supprimé des dizaines de milliers de postes de personnels de santé et détérioré gravement l’accès aux soins de millions de français. Nous n’oublierons pas !
Vous vous êtes engagé à « veiller rigoureusement à l’indépendance de la justice » : les nombreuses affaires en cours montrent crument l’exercice d’un pouvoir qui tend à privatiser la justice au service d’intérêts financiers, personnels ou politiques, et qui contrevient gravement au principe d’indépendance dont votre fonction vous fait pourtant le garant. Vos gouvernements successifs ont enfreint sous votre autorité l’Article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui dispose que la loi « doit être la même pour tous ». Nous n’oublierons pas !
Votre politique a ainsi ébranlé les trois socles de la République française : la Sécurité sociale, l’École et la Justice. Nous n’oublierons pas !
Au chapitre des Droits de l’Homme vous aviez promis à vos compatriotes de « franchir de nouvelles étapes dans la préservation et la conquête des libertés ». Les seules étapes que vous avez fait franchir à la société française constituent une inadmissible régression des Droits de l’Homme : votre politique sécuritaire et d’immigration, en flattant les idéologies d’extrême droite et en avivant les haines comme les peurs, a porté non seulement atteinte dans son application aux libertés démocratiques fondamentales, mais aussi aux principes intangibles des grands textes fondateurs de notre histoire, et que votre volonté politique a travaillé à déconstruire et à mettre en péril : La Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, la loi de 1905, les valeurs issues du Conseil National de la Résistance. Nous n’oublierons pas !
Sous votre présidence plusieurs ministres condamnés ou mis en cause dans des procédures ou des informations judicaires, ont continué impunément à exercer leurs fonctions alors que dans toute démocratie digne de ce nom ils auraient dû se mettre en retrait. Vous avez ainsi contribué à l’abaissement moral de la politique en la soumettant, soit à une idéologie condamnable, soit aux intérêts d’une oligarchie financière et d’un clan. Nous n’oublierons pas !
Aveuglé par votre hyperprésidence et votre conduite autoritaire des affaires de l’Etat, vous avez dévalorisé le rôle du gouvernement et du Parlement. En refusant obstinément de vous mettre à l’écoute des citoyens, en méprisant les associations et les organisations syndicales, vous avez délité les liens sociaux et provoqué une crise démocratique et institutionnelle sans précédent dont vous portez l’entière responsabilité. Responsabilité encore aggravée par le choix de la provoquer en une période de grave crise économique et financière, crise que vous exploitez et que votre politique alimente en choisissant d’accabler les plus pauvres et en ne cessant d’enrichir la classe des Français les plus aisés. En cinq années d’exercice de votre pouvoir, vos gouvernements ont considérablement aggravé les inégalités sociales et économiques. Nous n’oublierons pas !
Enfin, vous avez adopté à de multiples reprises un comportement public et fait des choix politiques qui ont rabaissé la fonction présidentielle ainsi que l’image, la culture et les valeurs de la France en Europe et dans le monde. Nous n’oublierons pas !
Pour toutes ces raisons, en allant voter les 22 avril et 6 mai prochains, nous n’oublierons pas que vous avez brisé le contrat social et politique qui vous unissait à nous. Vous avez perdu toute crédibilité.
Il est temps, Monsieur le Président, que vous redeveniez un citoyen et un justiciable ordinaires.
NE BRISONS PAS CETTE CHAINE CITOYENNE CONTRE L’OUBLI !
DEFENDONS TOUS ENSEMBLE LA DEMOCRATIE !
Cette lettre est une initiative participative et citoyenne. Son rédacteur souhaite simplement donner aux lecteurs de Mediapart qui pourraient la soutenir la possibilité de diffuser un texte d’intervention qui a trois fonctions principales. Souligner tout d’abord que l’élection présidentielle de 2012 comporte un enjeu exceptionnel : la défense de la démocratie dont les valeurs ont été mises à mal par cinq années de pouvoir autoritaire. Faire ensuite œuvre de mémoire en rappelant le terrible passif de ce quinquennat : aucun des engagements majeurs pris par le candidat de 2007 n’a été tenu. Cette lettre a enfin pour fonction d’apporter une possible contribution à la lutte contre l’abstention, qui, si elle devait être importante, pourrait faire le jeu du président-candidat. Or la démocratie est l’affaire de toutes et de tous.
Cette lettre ne s’adresse pas prioritairement au lectorat de Mediapart, très majoritairement conscient des enjeux de cette élection. Elle n’aura d’effet que si les lecteurs de Mediapart s’en emparent pour la diffuser en premier lieu aux électrices et aux électeurs qui, à tort ou à raison, doutent de la politique et s’apprêtent à ne pas aller voter, c’est-à-dire, potentiellement plus d’un tiers de nos concitoyens.
A cette fin chaque lecteur est invité à diffuser le texte de cette lettre à tous ses contacts par courrier électronique, en le copiant dans un message qui pourrait avoir l’objet suivant : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT SARKOZY – NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE CITOYENNE. Les réseaux sociaux peuvent être aussi un relais efficace.
En prenant un peu de recul, avec un film comme le Havre, je réalise pleinement la saloperie de Sarkozy et de son gouvernement. Je me dit que dans le fond il n’y pas un seul Français qui est suffisamment de couilles pour mettre leur mère à ces enculés, pas un pour aller faire cramer le Fouquet ou attaquer ce fumier à coup de cocktails Molotov quand il vient parader dans ses visites truquées ou ses meetings électoraux pourris. On comprend vaguement qu’il se passe des choses pas claires avec les immigrés, les chômeurs, les vieux, les jeunes, les fous, le fric, les banques et tout et tout…., probablement comme on comprenait qu’il se passait quelque chose de louche avec les Juifs et les nazis en 40, mais ça ne va pas plus loin, et la bande à Sarko, non seulement, enfonce le clou chaque jour, mais va se retirer en mai 2012 sans un emmerde en touchant le gros lot en indemnités à vie payées par nous. Je sens monter en moi des envies de meurtres ! Mais comme j’ai pas plus de couilles que vous, ça restera juste des envies….
20.02.2012
*Le film Le Havre est une comédie dramatique finno-franco-allemande produite, écrite et réalisée par Aki Kaurismäki et sortie le 8 septembre 2011 (Wikipédia)
Des garanties pour la présidence de la république Française.
Proposition de réforme des modalités d’inscription à la candidature de la présidence de la République Française.
EXAMEN OBLIGATOIRE POUR TOUS LES CANDIDATS A LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
Afin de garantir l’aptitude intellectuelle à la fonction de la présidence de la République Française, pour être officiellement admissible à la candidature chaque postulant devra obtenir la moyenne de 14 sur 20 à un examen validant ses compétences potentielles, examen dont les modalités et les résultats seront établis par des collèges de professeurs et de spécialistes Français reconnus pour leurs connaissances dans chacun des domaines suivant faisant l’objet d’une épreuve.
Mathématiques.
Informatique.
Ethique.
Physique nucléaire.
Economie.
Sciences sociale.
Stratégie, gestion de crise.
Logique.
Expression écrite et parlée de la langue Française.
Droit.
Philosophie.
Une langue vivante autre que la langue Française, parlée, lue, écrite.
Soit douze épreuves de quatre heures chacune, au coefficient variable, le total des résultats étant moyenné sur 20, la note de 14 sur 20 étant la note minimum.
Une note inférieure à 10 à l’une des épreuves sera éliminatoire.
Les frais d’inscriptions aux épreuves dont les résultats seront publiés six mois avant le début du premier tour de scrutin seront de 100 000 €. Les candidats obtenant une moyenne de 14 sur 20 seront intégralement remboursés et pourront s’engager en campagne électorale afin de tenter de remporter le poste de président de la république Française en obtenant la majorité des suffrages exprimés aux élections en deux tours de scrutin.
Les autres en seront pour leurs frais, ils auront néanmoins la possibilité de se réinscrire au bout de cinq années.
Le concours sera ouvert aux hommes et aux femmes de nationalité Française, âgés de 30 à 65 ans, au casiers judiciaires vierge.
20.02.2012.
Voyage présidentiel de Sarkozy en outre mer, Janvier 2012
En plein hiver métropolitain, un petit voyage au soleil des Dom Tom, aux frais du contribuable, pour se changer les idées et soigner son teint hâlé avant la dernière ligne droite de la campagne électorale.
Pendant ce temps là, dans une France en crise, les salariés sont toujours plus nombreux à partir au chômage et de plus en plus de SDF meurent de misère, mal abrités sous de mauvais cartons.
Ce voyage était-il essentiel et nécessaire à la prospérité de notre pays en ces temps de difficulté économique ? La réponse est évidemment non.
Que dire de la présence de Guéant et de NKM à ses côtés, au soleil, était-elle bien utile ?
Question à un € : Pendant le voyage Sarkozy a t'il utilisé le four à grillade à 300 000 € installé spécialement pour lui dans l'avion présidentiel ?
22.01.21012
2012, le programme choc d’AROBASIX
AUSTERITE MAXIMUM POUR LES BANQUES, LES RICHES ET LES CAPITALISTES.
PLUS DES GROS AVANTAGES AU QUOTIDIEN POUR 75 % DES ELECTEURS LES MOINS RICHES.
Gel total du remboursement de la dette d’état aux établissements bancaires, accompagné d’une nationalisation immédiate ou fermeture des banques déposant leur bilan.
Il est hors de question de recapitaliser des transactions douteuses de banques privées ou d’établissements privés de gestion de fonds avec l’argent de l’état, sans même question qu’il soit question d’exercer un contrôle par l’état sur ces entreprises et banques privés.
Suppression totale des niches fiscales, 15 milliards d’€ par an.
Interdiction des délocalisations des entreprises de production industrielles réalisant des bénéfices, sous peine de nationalisation immédiate.
Gestion du MEDEF par une commission d’état ayant le pouvoir exécutif sur toutes les décisions prisent par le syndicat patronal.
Baisse substantielle de tous les hauts salaires de l’état dans une fourchette + ou –30 %, et également des baisse des avantages accordée aux députés, sénateurs et hauts fonctionnaires.
Gestion économe de la fonction publique, systématisation des voyages en train, contrôle strict des dépenses privées réalisées sur l’argent public, mise à disposition de bicyclettes et de forfait de transport en commun pour les fonctionnaires dans l’exercice de leur travail, adoption de programme basse énergie pour l’éclairage des édifices publics, développement d’une politique d’isolation thermique et phonique des locaux publics ecore insuffisant.
SMIC à deux milles € par mois.
Création dans l’année suivant les élections de 5 millions d’emplois à deux mille € par mois , soit 120 milliards d’€, par an, soit un peu plus d’un quart du trésor public, soit 600 milliards d’€ sur cinq ans.
Soit une insertion de 10 à 12 millions d’individus dans un circuit économique de moyenne aisance et une baisse conséquente du chômage.
Cette arrivée massive de salariés sur le marché de l’emploi devrait compenser en partie et réduire le déficit des retraites et de la sécurité sociale.
Ces 5 millions d’emplois, seront tout d’abord distribués dans l’armée, la police et les services sociaux afin d’assurer la stabilité publique liée à la mise en œuvre de ces réformes touchant seulement 5 % des classes dominantes de la population dans une dimension d’austérité sévère,(En effet les mesures prisent risquent d’entraîner des réactions extrémement violentes dont la création de milices payés par le patronat se sentant menacé dans ses intérêts ou de manipulations des lobbys internationaux peu désireux de lâcher leurs avantages chiffrés en milliards d’€. Parallèlement plus des deux tiers de ces 5 millions d’emplois serviront à restructurer massivement les secteurs l’éducation, la santé les transports les communications, l’eau l’énergie.
Arrêt immédiats des heures supplémentaires défiscalisées, si les patrons veulent produire plus ils engagent plus de salariés et s'acquittent des des charges sociales, fiscales et patronales, sans quoi c'est le régime de cotisation des retraites et de protection social qui en prend un coup dans l'aile.
Pour les salariés restructuration et modernisation massive de la médecine du travail, ouverture de deux cent tribunaux de prud’homme pour compenser ceux fermés il y a quelques années.
Abolition de l’ensemble des mesures scélérates prises par l’ancien gouvernement qui condamnent irrémédiablement à une mort précoces et indigentes, une partie toujours plus grande de la population Française, deont les exclus du système, personnes âgées , chômeurs, malades aux maigres ressource.
Idem pour les lois et décrets détruisant les systèmes sociaux de la république.
Abandon programmé de l’énergie nucléaire civile en diversifiant et en développant massivement l’adoption des sources d’énergies non fissiles et non fossiles, Une marge confortable de bénéfices économiques et écologiques devraient être dégagés rapidement par cette production d'énergie, programmes comptables à l’appui.
Plus de 75 % des électeurs trouveront un avantage immédiats dans ces réformes présentées calculette à la main, le programme présenté faisant l’objet de prévisions précises aux moyens de stimulations numériques sur des supers calculateurs.
La crise a bon dos !
La crise, les Européens et les Amerloques (Expression familière pour parler des Américains) nous prennent la tête depuis des années avec la crise du capital qui justifie la casse du système social ou plutôt le contraire la casse du système social qui justifie la crise du capital puisque l’individu n’a plus les moyens de participer pleinement à l’économie capitaliste en alimentant au goutte à goutte les géants de la finance, car comme on dit chez nous les petits ruisseaux font les grandes rivières.
En attendant ce n’est pas la crise pour tout le monde, la petite Suisse se porte on ne peut mieux ces temps-ci, elle à même été contrainte de jouer sur les taux de sa monnaie pour protéger son économie face à la chute de l’€, résultat on ne peut plus réaliser de gains mirobolants en jouant au change dans le sens CHF => €.
La crise ne semble pas non plus toucher la chine officiellement communiste dont l’économie inspirée directement du socialisme est tellement prospère qu’elle peut racheter la dette de ces voisins américains et européens à coup de milliards, alors n’aller pas me faire pleurer avec la crise.
En Allemagne l’état vient de récupérer 56 milliard d’€, une « erreur » de banque, tu parles d’une crise !
En France 75 milliards de cadeaux fiscaux et de niches fiscales concédées par l’état au cours de ces cinq dernières années correspondent approximativement à 600 000 emplois rémunérés à 2000 € par mois, 600 000 emplois salariés qui n’iront pas alimenter les caisses de l’état, les caisses de retraites, de sécurité sociale et qui laisseront 600 000 familles sur le flanc. Ben voyons avec 600 000 chômeurs en plus, la crise à bon dos !
Au fait concernant le rapport de l’argent public et des banques privées on a simplifié le circuit depuis 2008, au lieu d’être redistribué par le biais de salaires aux fonctionnaires qui réinvestissaient modestement leurs revenu dans les établissements bancaires à leur tour en étant client des banques privée, le trésor public est directement reversé au banques privées sous prétexte de remboursement de dette et de recapitalisation d’entreprises en difficulté, pratique non ! mais concernant le tableau social bonjour les dégâts, 4 millions de chômeurs et autant d’emplois précaires !
Et personne pour taper du poing sur la table et faire cesser de fait ce scandale au nom de la raison d’état ; suppression de la dette de l’état nationalisation des banques en difficulté avec interdiction de recapitalisation des entreprises bancaires privées déficitaires, avec l’intervention de la police, de la justice et de l’armée si nécessaire, raison d’état et prospérité publique oblige !
Critique de la présidence de la république Française.
La charge de la fonction présidentielle Française réside principalement dans le don de soi, d’un individu contractuel au service de la nation, et non dans la mise à contribution d’une nation au service des intérêts d’un individu élu par la majorité des électeurs.
La fonction de communication de l’image devient vite un élément essentiel pour décrypter les tenants et les aboutissants d’un nouvel élu.
En ce sens Sarkozy est un modèle du genre, la concrétisation de la vision mégalomane du pouvoir par un individu libéral, ambitieux et d’une intelligence moyenne.
A peine élu, il s’embarque sur un yacht de milliardaire, puis il augmente son salaire de fonctionnaire en dehors des limites du raisonnable pendant qu’il laisse stagner le salaire des autres fonctionnaires, un peu plus tard pendant que le pays traverse une crise profonde avec des millions d’emplois supprimés ou précarisés, le personnage fait investir par l’état plusieurs millions d’euros dans un jet de luxe baptisé familièrement "air sarko one".
L’homme est tellement gonflé de son importance que prétextant sa sécurité, il emprunte des jets privés pour des déplacements de quelques centaines de kilomètres, Paris/Bruxelles/Paris, toujours aux frais du contribuable alors qu’il serait plus simple et plus économique de prendre le TGV train à grande vitesse. On pourrait donner des centaines d’exemples comme ceux qui précédent pour cadrer ce type prétentieux, avide de reconnaissance publique, à commencer par l’étalage de sa vie privée dans les médias avec un mannequin sur le retour, vie privée dont les péripéties parasitent en quasi permanence les médias.
Cette histrionisme affiché aurait pu être toléré s’il n’avait pas été accompagné par un profonde méconnaissance des besoins fondamentaux de la population qui ne représente bientôt plus qu’une masse taillable et corvéable destinée à alimenter les fantaisies de pouvoir du président mégalomane et à rembourser des dettes d’état toujours plus énormes en relation avec l’appétit insatiable des établissements bancaires qui ont rapidement trouver le truc pour engranger les milliards; la crise de la monnaie Euro qui nécessite une recapitalisation récurrente et sans garantie de leurs fonds propres. Dernier exemple en date l’affaire DEXIA.
Autre caractéristique de ce Sarkozy, sa stratégie ; dés qu’il est ou qu’il pourrait se trouver en sérieuse difficulté, il fait le mort, au sens d’arrêter de communiquer, comme pendant les élections primaires de ses adversaires socialistes par exemple. Une autre de ses spécialité et de dénigrer ou de faire dénigrer publiquement ses adversaires par ses lieutenants. On se souviendra du débat avec Royal qu’il avait habilement traité d’incapable, récemment son parti à tenter de refaire, sans grand succès jusqu’à présent, le coup de l’incapacité à Hollande le candidat socialiste en liste pour 2012.
Perspectives socialiste
Si les socialiste sont élus à la présidentielle de 2012, quelle que soit la tendance de la fraction socialiste élue, tendance centre droit ou tendance plus sociale, je préconise afin de lutter efficacement contre les difficultés économiques que rencontre notre pays, la tenue d’un congrès réunissant tous les états se réclamant d’une orientation socialiste, Espagne, Grèce, France, Brésil, Bolivie, Venezuela, Chine, etc… afin de définir des modalité d’échanges économiques et commerciales, garantissant à la fois, la non intervention et la non spéculation d’intervenants extérieurs aux nations de ce congrès (Multinationales ou lobbys sous domination Américaine ou Européennes libérales ou autres).
Les protocoles d’accord de ce congrès garantiraient ainsi des taux préférentiels d’échanges sur un certains nombre de produits de première nécessité et de services divers entre nations socialistes.
Cet accord aurait également pour effet de refouler la spéculation effrénée et la propagation d’actions pourries "Junk Bond" sur les pays libéraux n’offrant aucune mesure protectionniste sur leurs réseaux d’économie de marché.
La gravité de la crise économique actuelle justifie pleinement l’adoption de ce type de mesure protectionniste que les états peuvent rapidement mettre en place, en usant des pouvoirs publics, justice, police, armée, afin de contrer avec vigueur les réaction qu’elles ne manqueront de susciter et d'éviter le déclenchement d'un crise majeur ou d'une guerre.
ELECTIONS PRIMAIRES SOCIALISTES
Pour revenir sur un argument du peu reluisant Coppé, dont l’apparence physique et l’agressivité quasi permanente rappelle indubitablement celle de Mégret, l’ancien Challenger du fasciste Lepen. Coppé ancien militant du GAJ devenu responsable de l’UMP. Coppé donc, cette ombre de Sarkosy, cet opportun sans grande envergure à l’intelligence plutôt limitée, Coppé cet homme malhonnête qui s’est laissé photographier en slips sur le yacht et dans la piscine de l’homme d’affaire véreux Takedine, preuve par l’image d’une corruption plus que probable.
L’argumentaire de ce type sur le plateau d'une chaine de télévision aux informations de 20 heures était: " seulement 4 français sur 100 ont voté aux primaire socialiste c’est insignifiant". Une simple équation permet, de transformer ces 4 français sur 100 en 1 français sur 25, ce qui constitue en réalité un score honorable
pour les socialistes.
Assassinats commandités. Ethique et politique au vingt et unième siècle.
Sur une scène politique internationale, dans une considération éthique, il est très inquiétant que les méthodes choisies par les responsables des grands états modernes pour régler des problèmes fondamentaux de sociétés relevant des cours de justice, s’apparentent à celles des organisations criminelles, à savoir la pose de « contrats » sur la tête de leurs adversaires politiques. En l’occurrence les médias diffusent l’information à des milliards d’individus que la tête de telle ou telle personne est mise à prix parfois pour des sommes considérable. Qu’un tel déni de justice soit relayé sans être analysé ou critiqué relève d’un grave manquement à l’éthique. On peut seulement s’étonner que des personnalités exerçant ou ayant exercé des fonctions présidentielles et cautionnant de telles méthodes comme Bush qui est responsables de la mort (dans le meilleur des cas !) de milliers de ses semblables ne fasse pas aujourd’hui de la part de leurs adversaires, l’objet de tels contrats ! Ces méthodes inqualifiables qui tendent à se généraliser sous l’influence des Etats Unis d’Amérique, en Irak, au Pakistan puis aujourd’hui en Lybie, (on peut penser aux éxécutions de Saddam Hussein, de Ben Laden puis à celle Khadafi), laissent présager des jours bien sombres quand à l’épanouissement de la société humaine. Même les nazis ont été jugés à Nuremberg avant d’être exécutés. On ne peut qu’espérer que ces mœurs barbares ne soient pas appelées à se généraliser et qu’elles soient publiquement condamnées par les intellectuels, les journalistes et les juges des nations civilisées…
COSMOS
L’évolution de l’informatique, matériels et réseaux, permet d’objectiver des nouveaux projets d’observation astronomique en synthétisant au moyen d'un super ordinateur, type K de FUJITSU en 2011 par exemple, toutes les données numériques récoltées par l’ensemble des observatoires d’astronomie situés dans les différentes partie du globe terrestre, pour une zone commune d’observation restreinte dans un laps de temps commun donné.
L’ensemble des sources d’informations récoltées dans les nombreuses fréquences disponibles, dans les domaines visibles et non visibles, numérisées et rendues compatibles entre elles par l’utilisation de logiciels appropriés, pourront être centralisées puis traitées en temps réel ou en temps différé. Ces données potentialisent leur complémentarité au moyen de la puissance de calcul des super ordinateurs mis en réseaux si besoin, pour la durée nécessaire au temps de calcul.
Cette stratégie pourrait affiner et augmenter notre connaissance objective du cosmos. Dynamique des super amas, courant et flux cosmique, trajectoire es galaxie, topographie évolutive du cosmos, développement des phénomènes récursifs, révolutions.
Chute significative du cours de l'€...
AOUT 2011
Crise économique monstrueuse, discrètement éclipsée par les dirigeants politiques Européens.
En quelques années la parité €/CHF est passée d'un rapport de plus de 1,68 CHF pour 1 € à moins de 1,10 CHF pour 1 €.
Chercher l'erreur et imaginez les bénéfices réalisés par ceux qui ont eu la présence d'esprit de spéculer sur les cours de ces deux monnaies. Si mon instinct ne me trompe pas se sont des profits de centaines de milliards qui ont été générés ainsi par une poignée de spéculateurs.
FUJITSU K SuperComputer, 2011
Vers une puissance de calcul prévue de plus de 10 petaflops.
Rêve géant de prospérité.
N'abandonnons pas la géothermie, pas la technique de forage trépan et l'injection d'eau sous pression, mais une technique beaucoup plus sûre (mais aussi beaucoup plus coûteuse), celle qui consiste à creuser d'immenses galeries en profondeur(de type mine) pour y installer des turbines géantes en profondeur.
Des centaines d’énormes turbines descendues à la limite accessible de la plus grande proximité possible du manteau de lave en fusion au moyen de spacieuse galeries solidement étayées s’enfonçant à des kilomètres de profondeur pour aboutir à leur installation dans d’immenses salles souterraines ou la quantité de chaleur du noyau en fusion de notre planète,récupérée pour produire l’énergie nécessaire à la production d’électricité, rend dérisoire l’ensemble des installations nucléaires civiles existantes à ce jour, en termes de potentiel. Voilà une vision réaliste d’une production électrique abondante sans le moindre risque de contamination radio-active, sans le souci et l’énorme investissement lié à la gestion des déchets nucléaires.
SARKO FACHO LE PEUPLE AURA TA PEAU
( Enfin, j'espère !)
Les faits : Un conseiller personnel ancien rédacteur du quotidien fasciste "minute". Deux guerres absolument pas obligatoires, Afghanistan, Libye. Le démantèlement des conditions de vie des classes sociales les moins favorisées. Etc, etc....
Sans oublier un événementriche de signification, l’interdiction faite aux habitants de Strasbourg d’afficher publiquement leur volonté de paix à leurs fenêtres au moyen de drapeaux et de bannières, pendant les cérémonies ou la France rejoignait l’OTAN.
Cette interdiction est manifestement représentative des mauvaises intentions du président, en effet, nous ne nous laisserons pas abuser, derrière une apparence politiquement correcte se cache un tyran redoutable et dangereux, très moyennement intelligent.
Le départ de Kadhafi indispensable pour les alliés (néo-libéraux)
Commentaire suite à un article paru sur le site du monde le 15 avril 2011: « Le départ de Kadhafi indispensable pour les alliés », à propos d’une décision prise par Sarkosy, Obama et Cameron.
Ça lui va bien au Français de cosigner ces mots: « Mais il est impossible d'imaginer que la Libye ait un avenir avec Kadhafi (...) il est impensable que quelqu'un qui a voulu massacrer son peuple joue un rôle dans le futur gouvernement » , quand dans son propre pays il condamne des centaines de milliers de personnes à une mort précoce et à la disette en acculant le peuple à la misère en sabrant, les retraites, les emplois publics, les aides sociales la santé publique et l’éducation nationale.
Sans parler de la dégradation, à long termes sur vingt trente voir cinquante ans et plus, des conditions de vie (et de mort) occasionnés par toutes ces réformes antisociales.
UDR, RPR, puis UMP.....
Cherchez l'embrouille, trois noms se succèdent pour un même parti de droite, UDR, RPR, UMP. Sûrement une grosse histoire de fric blanchi ou une manipulation pour éviter au parti de payer impôts et taxes à l'état.
Comme ces milliards qu'ont peut facilement imaginer planqué par la droite, en Corse, pendant la présidence de Chirac, à ce propos il y a quelques années, à la même époque, une bombe explose à la mairie de Bordeaux, attentat revendiqué par les indépendantistes corses, coïncidence Juppé était le maire de bordeaux et il était déjà salement mouillé dans quelques affaires bien véreuses.... Autre hypothèse à propos des milliards du RPR détournés et transférés en douce en Corse, Erignac le préfet aurait mis le doigt sur les dessous louches de ces transactions et aurait été assassiné principalement pour cette raison. Si on regarde attentivement les faits, son exécution ressemble plus à un travail de professionnels qu'a celui d'amateurs indépendantistes.
Pour en revenir à notre ministre véreux (aux affaires étrangères en ce moment) et si on cherchait bien du coté Canada aujourd'hui, on trouverait quoi par rapport aux magouilles de Juppé?
Terrorisme, qui terrorise qui, aujourd'hui?
Quand les armées occidentales larguent régulièrement des bombes (ciblées) pour des tas d’excellentes raisons sur les pays arabo/musulmans ; lutte contre la tyrannie, l’obscurantisme, la défenses des libertés…., en tuant et estropiant au passage des dizaines de civils, hommes, femmes, enfants, la violence aveugle des contrées occidentales n’est jamais appelée terrorisme dans les médias occidentaux, pourtant le résultat est le même que lors des attentats perpétrés sur le sol de nos contrées; déchaînement de violence en quelques secondes, explosions puis souffrances et mort pour l’éternité pour des dizaines de victimes.
Johnny Got His Gun
Un film à voir et à revoir dans ces temps troubles ou la France est engagée dans des opérations militaires plus que douteuses.
PAS DES BOMBES, BORDEL DE NOM DE DIEU.....
Des médecins, des infirmières, des instituteurs, des professeurs, des hôpitaux, des crèches, des maternités, des écoles, des universités, des maisons de retraite ou il fasse bon vivre ....., et vite !
Fukushima la suite ....
Quels sont les moyens pratiques mis en place aujourd'hui pour étudier, dans un rayon de 100 km., autour de la centrale, les suites de la catastrophe nucléaire à court, moyen et long terme sur l'environnement, les animaux et l'espèce humaine? Pour les l'instant rien ne filtre, aucun écho officiel de mise en place d'études organisées rationnellement en ce sens, émanant d'organismes privés ou publics. Pourtant si l'on doit se décider un jour à éradiquer les centrales nucléaires, il serait utile de disposer de résultats tangibles en relation avec les dégâts causés par la radioactivité pour étayer cette décision importante.
Après la catastrophe japonaise de Fukushima une campagne contre le nucléaire s’impose.
S’il Vous Plait, 50 millions d’affiches représentant en gros plan des nouveaux nés dégénérés génétiquement à cause des radiations dans les régions polluées par la radio-activité avec inscrit en gros dessous NUCLEAIRE NON MERCI, à afficher dans le monde entier.
Dur mais juste.
Pour les Japonais je ne m’inquiète pas, après le tremblement de terre d 2011, ils payent le prix du choix du nucléaire.
En France nous le paierons aussi certainement, entre les bétons des centrales qui deviennent poreux en vieillissant, la corrosion accélérée des armatures métallique des mêmes bétons soumis en permanence à la radioactivité des combustibles fissiles, la survenue de pannes ou de problèmes plus graves encore ne fait aucun doute. D’autre part face aux nuisances occasionnées par les déchets radioactifs, qui ne laisse non plus planer aucun doute sur la détérioration de nos santés, à savoir des comorbités avérées constituées par des cancers divers, des leucémies,des malformations génétique et autre maux qui croissent lentement dans la périphérie proches des sites nucléarisés ou des dépôts de combustibles radioactifs, nous n’avons plus guère d’autre choix que celui de subir cette abomination comme nous subissons la montée du fascisme en Europe ou le despotisme de l’état néolibéral.
PS : Que cette prise de position probablement cynique, n'empêche pas d'apporter toute l'aide humanitaire aux populations touchées dans la mesure ou elles en formulent la demande.
Mathématique et ordinateurs.
Imaginer des compteurs électroniques égrenant des nombres composés de plusieurs centaines de millions de milliards de chiffres et des chaînes de processeurs les calculant entre eux, en permanence, au moyen de mathématiques combinatoires pour obtenir des résultats d’une précision à l'unité près. Objets : Calcul des orbites des électrons de chacun des atomes constituant l'ensemble d'un corps humain. Carte numérique dynamique de notre amas galactique. .....
Scénarios aujourd’hui de fiction, à probabilité de réalisation élevée dans un futur proche.
France : Pas plus de 15 élèves par classes du cours préparatoire à la terminale, une clef USB à 5 € par élève à la place du cartable des livres et de l’ensemble du matériel scolaire. Pour utiliser les clefs,quinze écrans, quinze claviers, plus l’unité centrale (une par classe). L’ensemble des périphériques de chaque classe ainsi que tous les frais de maintenance sont assumés sur l’impôt.
International : La République Populaire de Chine rachète l’OTAN à coup de centaines de milliards de dollars avant de désamorcer en douceur toutes les options de la stratégie anti-communisme misent au point depuis les années mille neuf cent cinquante par cette organisation.
HIVER 2011
Pas gêné Monsieur le premier ministre Fillon.
Pendant qu’il acculait par des mesures sociales iniques des dizaines de milliers de ses concitoyens français à la précarité, avec comme corollaires inéluctables pour les plus âgés et les plus démunis, une mort précoce et une agonie dans de mauvaises conditions, particulièrement pénibles, ce monsieur corrompu s’offrait des vacances en avion privé au frais de pays étrangers, aux gouvernants plus que douteux sur le plan éthique et idéologique.
La réponse minable de ce pauvre type aux critiques justifiées, à été faite au cour d’un voyage officiel dans la péninsule arabique à des milliers de kilomètres de la France devant un parterre de princes arabes qui ne comprenaient pas notre langue et qui n’étaient manifestement pas concernés par le problème.
Déjà à coté de la plaque le malheureux tout fier de lui en a rajouté une couche en se comparant à Mitterrand, Chirac, ou à son patron Sarkozy.
Les temps ont changé, il n’a pas réalisé que ce qu’un président n’aurait pas du se permettre hier, un ministre même premier ne pouvait pas non plus se le permettre aujourd’hui, à plus forte avec un pays en crise ou des hommes et les femmes de plus en plus nombreux avaient à supporter quotidiennement le poids de ses inconséquences et de son immaturité.
CE BLOG MILITE POUR LE RETRAIT DES SOLDATS FRANCAIS D'AFGHANISTAN
D'abord pour lutter contre l'argumentation du gouvernement imprégnée de néocolonialisme, ou les vertus de la démocratie occidentale imposées par la force armée, sont le corollaire de l'archaïsme intégriste musulman, ce que je nie au nom de tous les civils massacrés par erreur par nos armées. Ensuite parce que la guerre coûte très cher, c'est l'argent de nos impôts, ensuite nous ne gagnons pas cette guerre, nous ne gagnerons pas cette guerre, nous la perdrons comme nous avons perdu en Indochine (Vietnam) ou en Algérie. Le temps passe les hommes meurent et des sommes considérables sont englouties en vain pour défendre un pays qui n'est pas le nôtre, une cause qui n'est pas la nôtre, des valeurs sociales et religieuses qui ne sont pas les nôtres, pendant ce temps là, en 2010, le déficit public avoisine les cent quarante huit milliards d'euros. Ensemble investissons plutôt cet argent pour construire une France prospère et en paix avec ses voisins et réduire le déficit public. ------------------------------------------------------------------------
La question du jour.
Combien y a t’il d’attosecondes dans une année lumière ?
Pour vous aider : 1 attoseconde = 10 – 18 de 1 seconde
Astronautique et science-fiction
Quel sera le premier film pornographique pour adulte entièrement tourné en apesanteur dans une station orbitale transformée pour l’occasion en studio de cinéma ?
Le titre pourrait être : « Le cul dans les étoiles »
Au prix ou sont voyages dans l’espace, il faut prévoir un budget d’au moins 100 millions d’euros.
STOP !
Un esprit matérialiste peine à croire que les responsables d’un état, dotés de toutes les compétences humaines inimaginables dans le domaine de l’économie, de l’économie politique de l’économie sociale, dotés de surcroît de la puissance de calcul considérable des ordinateurs, soient incapables de construire un budget prévisionnel sur un an, à partir des ressources disponibles du pays, sans que ce budget s’inscrive systématiquement en un déficit abyssal.
Pour ce faire chaque poste dispose d’un budget fixé au préalable pour l’année à venir, un centime dépensé en trop sur ce poste, quand l’année commence à courir, doit immédiatement alerter les responsables du budget, et ces responsables après avoir fournis une explication rationnelle doivent être remplacés sur le champs. Il était de leur devoir de gérer correctement l’état, un déficit budgétaire sur une économie prévisionnelle construite en concertation avec les services concernés est simplement inacceptable.
Nous ne pouvons plus nous contenter du constat de la cour des comptes établi à la fin de chaque année en cours ou les budgets sont systématiquement dépassés, nous ressentons la nécessité d’un budget prévisionnel construit et adapté à la gestion complexe d’une nation de 65 millions d’habitants, budget calculé au centime près et respecté au jour près. Les ordinateurs à puissance de calcul massivement parallèle, de plusieurs pétaflops, correctement programmés à l’aide d’algorithmes conçus à cette fin par des informaticiens, des mathématiciens, des économistes travaillant de concert permettent de chiffrer précisément l’attribution de tous les budgets d’un état, il permettent également de surveiller l’évolution de ces budgets en temps réel.
Une politique électoraliste sera dépassée par une gestion stricte et sans complaisance pour générer un exercice budgétaire tendant vers zéro perte de monnaie ou même bénéficiaire, ce qui deviendra sans aucun doute un élément de poids dans une vision politique de type électoraliste.
Présidence du G 20. Quel crédit accorder à ce nul ?
Sarkozy, en 2010, avec un bilan budgétaire déficitaire de 148 milliards d’€ pour la France dont il a la responsabilité, non seulement assume la présidence du G 20, mais en plus se permet de proposer des solutions aux problèmes de l’économie internationale.
Cela en dépit de son incompétence à gérer correctement les affaires de son propre pays (voir le déficit ci-dessus).
J’ai de la peine à croire que les autre nations le prennent au sérieux.
Sarkozy et son gouvernement sont nuls.
L’état français est responsable de l’exécutif, il gère l’armée, la police, l’éducation, la santé, il dispose d’un patrimoine considérable et d’entreprises publiques qui permettrait à n’importe quel entrepreneur privé normalement constitué, de générer de confortables bénéfices.
Malgré ces moyens hors du commun, on nous présente le bilan du budget 2010, moins cent quarante huit milliards d’euros, vous ne rêvez pas il s’agit bien d’un déficit– 148 000 000 000 €.
Mais qu’on les jette dehors ces nuls du gouvernement, ils onttout pour réaliser des juteux bénéfices pour la France et les Français qu’ils représentent et ils sortent un déficit de plus d’une centaine de milliards.
Non content d’inscrire les chiffres en rouge, ce petit con de président nous facture une guerre en Afghanistan et un avion de ligne de plusieurs dizaine de millions d’euros pour ses déplacements, sans parler de ses augmentations de salaire qu’il s’est généreusement accordé en arrivant au pouvoir.
Dans n’importe quelle entreprise, il serait éjecté avec perte et fracas pour un bilan économique aussi minable, ici non, il persiste et signe pour 2011 avec son équipe de ministres corrompus.
Et le français, mou comme une chiffes ne bronche pas, c’est tout juste s’il ose sortir manifester quant on lui sucre les droits à la retraite, manifestations sans aucun effet sur les décisions gouvernementales, il faut le rappeler !
Et bien merde alors ! Mon état est là pour faire du blé et pour redistribuer l’excédent annuel afin de faire fructifier la nation, par pour s’inscrire en déficit quand les actionnaires privés du CAC s’en sorte avec plus de 40 milliards de plus values en 2010.
Le blé, il faut le faire, tous les moyens sont réunis, il manque la volonté de les mettre en œuvre, quitte à engager du personnel compétent, pour gérer les finances de l’état, quitte à (re)nationaliser les entreprises rentables et à extorquer l’argent des plus riches, avec le recours à la force publique ou à de nouvelles lois si nécessaire. Si les possédants menacent de partir à l’étranger avec leurs biens, qu’ils partent, ici la terre est riche et il y aura toujours des entrepreneurs pour prendre leur place.
De la monnaie électronique.
Les super-calculateurs dotés d‘architecture massivement parallèle pourraient s’avérer des outils d'une grande efficacité pour assurer une réelle stabilité des transactions financières électroniques sur les réseaux numériques.
En ce qui concerne la monnaie chinoise, renminbi yuan, par exemple, un contrôle électronique de chaque unité de monnaie fabriquée peut dés à présent être mis en place. Chaque unité de monnaie fabriquée doit posséder sa signature électronique chiffrée par des clefs dynamiques extrêmement performantes sur un super calculateur type tianhe-1a.
Ce qui signifie que chaque yuan émis et circulant sur le net reste sous contrôle en permanence, jusqu’à ce qu’il soit retiré du marché par les autorités.
Ce moyen permet d’abord de détecter instantanément et de signaler par message d’alerte, les doublons, dus :
1 à des erreurs de manipulation,
2 à des opérations frauduleuses.
Ce moyen permet également de signaler par message d’alerte toute unité de yuan introduit sur le circuit électronique ne présentant pas les garanties de certification électronique de la monnaie officiellement produite par les autorités, certification fournie en temps réels par les supercalculateurs. Chaque unité de monnaie restant protégés par clefs de codages dynamique à chiffrage complexe.
De toute façon, il semble aujourd’hui nécessaire d’adopter un système efficace de protection des monnaies dans la dimension des transactions électroniques, car pour un hacker expérimenté, créer quelques milliards d’unité d’une monnaie numérisée quelconque en doublons numérique parfaitement fonctionnels sur Internet pour alimenter ensuite des comptes réels dans une banque reste d’une simplicité et d’une facilité déconcertante …
Ce qui représente un risque potentiellement élever de produire une crise économique mondiale grave, en introduisant sur les marchés des milliards et des milliards d’unité de monnaies virtuelles actuellement incontrôlables.
(Aujourd'hui en 2018, des années après que cet article ait été écrit, les monnaies électroniques appelées cryptomonnaies sont à la mode, surtout avec l'apparition de l'informatique quantique qui garanti (pour l'instant!), une traçabilité et une sécurité absolue, même la Suisse envisage des eCHF électroniques.
Note de l'auteur 27/02/2018)
Stratégie syndicale latino américaine.
Le fantasme face à la violence de la répression à l’encontre du militantisme syndical des ouvriers et des salariés latino américains du début du vingt et unième siècle, serait incarné par un syndicat de travailleurs sud américains; colombiens, boliviens ou autres, engageant des ex guérilleros du FARC pour les débarrasser des escadrons de la mort qui harcèlent les militants dans les entreprises. Les guérilleros étant payés par une partie des cotisations de l’ensemble des syndiqués.
En Tunisie, la révolution ?
Le président autoritaire BENALI a quitté son pays en avion, au moment ou il était nécessaire qu'il soit sur place pour tenir les rênes du pouvoir. Devant et derrière lui, des émeutes et des morts, trop de morts, les tunisiens ont commencés à s'entretuer, les émeutiers on intelligemment pillés les biens d'une famille proche du président, la famille Trabelsi, sans attendre que les biens volés par cette famille au peuple, soient mis sous séquestre avant d'être redistribués au peuple, sous forme d'investissement public. Des images d'autres pillages, probablement moins rationnels circulent sur les médias.
Cette révolte ressemble de plus en plus à une révolution et malgré la mort terrible de dizaines voir de centaines de protagonistes, ça me fait réellement et positivement jouir de voir un peuple se soulever pour tenter reprendre son destin en main.
Bonne chance à tous les Tunisiens en lutte.
Le jour ou les français auront autant de courage que les arabes tunisiens, ils se débarrasserons de Sarkozy et de sa clique, les Fillons, Les Coppés, les Guéants, les Woerths, les Bessons, et les autres crapules du même acabit disparaitront et ce qu'ils ont volé à la France sera rendu au peuple, à commencé par les retraites et les millions d'emplois de la fonction publique correctement payés. Mais au vu du consensus mou, du manque de cohérence, d'intelligence, de moyens, de la lâcheté, de la bêtise et de la corruption ambiante qui règnent dans ce pays, sans parler du racisme fasciste qui fructifie sur le lit d'une immigration arabo-musulmane totalisant plus d'un sixième de la population, ce n'est pas pour demain... Ce n'est pas demain qu'un sang impur abreuvera nos sillons.
Modélisation d'un neurone humain.
Le projet est de concevoir la modélisation d'un neurone humain et de toute sa fonction dynamique électrochimique, à l'échelle subatomique, atome par atome, ( chaque atome sera indépendant et conceptualisé en numérisant neutrons, protons, électrons + calcul de l'interaction dynamique + calcul des orbites électroniques (spin)) en potentialisant initialement la totalité de puissance des 250 pétaflops d'un supercalculateur pendant quelques heures afin de contribuer à la mise au point d'une unité fondamentale de neurone présentant le maximum de garanties. Ce modèle numérisé de neurone humain sera élaboré dans la perspective de constituer un modèle complet de S.N.C. constitué de plusieurs milliards de neurones dérivés du modèle initiale et connectés entre eux par une dynamique synaptique électro chimique complexe toujours à l'échelle subatomique, un peu comme dans un cerveau humain vivant. Le système étant conceptualisé pour recevoir une empreinte d'imagerie médicale et/ou une combinaison ADN.
Les objectifs de la modélisation peuvent être; Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain sain. Etudier les répercussions des variations d'une orbite électronique d'un atome sur l'ensemble du système (Variation de trajectoire, accélération, ralentissement.) Etudier les variations des apports endogènes chimiques et physiques. Etudier les apports exogènes chimiques et physiques, dont la représentation numérique de molécules pharmaceutiques.
Etapes : - 1 Calcul détaillé de l'atome décomposé, objet mathématique fondamentale de l'assemblage. 1 conception du noyau du neurone 2 conception de l'axone 3 conception des dendrites 4 conception des synapses 5 modélisation et stockage des neurotransmetteurs 6 modélisation et stockage des flux électriques 7 assemblage de l'ensemble des éléments /synthèse/ agrégation 8 modélisation de la désintégration du neurone représenté 9mise en fonction du système.
( Représentation graphique en sus.)
Informatique 2011
Si vous avez 7 à 10 minutes pour voir ce que les scientifiques français recherchent avec les supercalculateurs, rendez vous à l'adresse: http://www.universcience.tv/media/2285/l-heure-des-supercalculateurs.html?&startTime=-1&endTime=-1
(Malheureusement les informations relatives à cette adresse Internet ne sont plus disponible en 2024)
Voeux pour 2011 année prospère....
Pour un emprunt de 80 milliards d'€ par an, afin créer trois millions d'emplois dans la fonction publique. Pour le déploiement d'une politique énergétique basée sur la production d'électricité à partir de géothermie profonde pour remplacer et démanteler progressivement le parc des centrales nucléaires avant de les supprimer définitivement. Pour le remboursement des soins à 100% pour tous par la sécurité sociale, y compris le remboursement à 100 % des lunettes, béquilles et autres soins dentaires. Pour une valorisations des retraites des personnes âgées et la mise en place de la possibilité de prendre une retraite à cinquante ans pour tous ceux qui la désire. Pour la limitations des effectifs des classes de l'éducation nationale à vingt élèves maximum, quinze dans l'idéal, et suppression totale des aides de l'état aux écoles privées. Pour le retrait des soldats français d'Afghanistan. Non à la participation de la France à la guerre, même si elle est sainte, imposée et justifiée au nom du radicalisme islamique par les talibans et Al Qaïda. Pour une majoration conséquente de la taxation des revenus bénéficiaires générés par les actions en bourse. ET ENFIN POUR RÉUSSIR TOUT CE PROGRAMME, QUE LES RICHES PAYENT, ILS EN ONT LES MOYENS !
2010
Excellente rétrospective en image de l'année 2010 sur le site internet du journal le monde. http://www.lemonde.fr/retrospective/infographie/2010/12/31/la-retrospective-photo-de-l-annee_1455166_1453557.html
(Malheureusement les informations relatives à cette adresse Internet ne sont plus disponible en 2024)
Evolution, involution, révolution...
Face à l’explosion de la chine émergente en 2010, une France en perte de vitesse sur son territoire pour le développement et la maintenance de la majorité de ses infrastructures, voies de chemin de fer, autoroutes et routes, assurances sociales, santé, armée, éducation, réseaux électriques, économie sociale. Seul l’appétit insatiable des investisseurs capitalistes français qui continuent à prospérer sur les ruines de l'économie sociale de ce pays semble de taille à rivaliser avec la dynamique économique chinoise qui continue à battre tous les records de prospérité en fin 2010, hissant ce grand pays à la première place dans à peu près tous les domaines internationaux. Plus grave encore la chute du cours de la monnaie Européenne qui s'est dévalorisée depuis son entrée sur le marché, de plus de 25 centimes par rapport au Franc suisse soit une dépréciation de un sixième de sa valeur initiale.
Le pape et la Chine (2010).
Un incident diplomatique entre le pape Benoît et les autorités chinoises ne laisse rien présager de bon en ce qui concerne le versement des deniers du culteet des aumônes des fidèles catholiques chinois vers le Vatican de l’église catholique romaine.
Derrière ces différents théologiques ou théocratiques les enjeux économiques sont loin d’être négligeable.
Devinettes.
a ) Quel est le point commun entre un chien et un ordinateur du vingtième ou du vingt-et-une siècle? (Réponse au bas de la page)
b) Si la puissance d'un super calculateur était d'environ 1 pétaflop seconde en 2008 et d'environ 2.50 pétaflops en 2010, quelle sera potentiellement la puissance du supercalculateur le plus performant en 2012 ? (Réponse fin 2012)
Tianhe-1A
2.5 pétaflops, 2010, chine.
BILAN 2010,...
La chine avance à toute vitesse, première puissance de calcul sur ordinateur avec plus ou moins 2.50 petaflops/seconde, elle vient de dépasser les USA. (1 petaflop/seconde = 1 million de milliards de calculs par seconde) Il y a fort à parier que pour programmer ces monstres numériques, elle va bientôt drainer dans ses universités la matière grise du monde entier, en offrant des conditions d'études d' excellentes qualités et très peu chères, à condition toutefois d'apprendre la langue et l'écriture chinoise !
L'aéroport de Beijing est le second au monde en terme de trafic de passagers cette année, il est en passe de devenir le premier dans quelques années.
Heureusement pour nous, la chine semble encore animée d'intentions pacifiques vis à vis du reste du monde, en dépit des escroqueries et des humiliations qu'elle essuie de la part des pays occidentaux.
On assiste aujourd'hui à la construction rapide du nouveau marché eurasien, principalement EUROPE, RUSSIE, CHINE. Quelle aventure économique, sociale et humaine passionnante.
Juste quelques lignes pour soutenir le petit Julian Assange , incarcéré aujourd'hui,et son site WIKILEAKS. Mieux vaut mourir dans la lumière de la vérité, que dans l'ombre de la dissimulation et du mensonge.
+ Les voeux amusants du président français sur le site du PCF, http://www.pcf.fr/ ou http://www.youtube.com/watch?v=Btvsawlx58w&feature=player_embedded (Pour une fois il lui est fait de la réclame gratuitement sur ce site, il y a (malheureusement?) un début à tout!)
Elections 2012. Mesures démagogiques de la droite libérale
Juin 2010
Sarkozy se déplace dans le 93 pour une visite médiatisée dans cette banlieue difficile.
Il reçoit un footballeur populaire au retour de la coupe du monde.
Deux comiques critiques du système sont mis à pied sur la radio d’état
Réduction des tarifs sur les petits pots pour bébé. Juin 2010 Annonce (non suivie d'effets) d'une augmentation d'impôts de 1% sur les revenus les plus élevés. Juin 2010
Travail sur sonimage en vue de la campagne2012.
Annonce (non suivie d'effets), d'une baisse des salaires des cadres supérieurs du gouvernement, ministres, députés, sénateurs etc..., et de mesures destinées à limiter les revenus générés par le cumul des mandats. Juin 2010
Juillet 20210, la droite et ses députes prise la main dans le sac sur l'affaire Woerst/Bettencourt, traite les socialistes de fascistes à la chambre. Peu combattifs les socialistes quittent illico l'arène laissant la place libre à la droite reconnue pour ces collusions avec l'extrême droite, voir les affaires des sans papiers ou de l'identité nationale, nous retiendrons l'intervention du député Devedjan, peu ragoutant et corrompu jusqu'à l'os.
ATTENTION NE NOUS LAISSONS PAS ABUSER PAR CES MESURES DÉMAGOGIQUES QUI NE MODIFIENT EN RIEN LE CAP D'UNE LOGIQUE LIBÉRALE A LAQUELLE NOUS RESTONS OPPOSE CAR ELLE DÉGRADE A COURT MOYEN ET LONG TERMES LES CONDITIONS DE VIE DE LA MAJORITÉ DES ÉLECTEURS ET DES ÉLECTRICES DU PEUPLE FRANÇAIS, ET DE SES ENFANTS.
Projet pour un forum social global sur le village planétaire Internet.
Le but de ce projet est de délocaliser géographiquement le site physique du forum social global en de multiples sites indépendants mais potentiellement connectés parréseau haut débit Internet en étant équipés au moins d’un dispositif permettant la réception et la diffusion en direct de vidéo numérique, de documents écrits, d’animations.
Idéalement chaque entité représentée au forum social global disposera de 1 à 20 sites de ce type.
Cette organisation a le mérite de permettre à de nombreuses personnes n’ayant pas le moyen de se payer le voyage vers le pays organisateur choisi de participer forum social global en se rendant physiquement sur le site le plus proche.
Elle permet de casser un noyau élitiste de privilégiés qui auraient tendance a se retrouver régulièrement aux quatre coins du monde pour imposer leurs points de vue à l’alter mondialisme sans tenir compte de la base, qui n’a tout simplement pas les moyens de se payer le voyage pour aller se représenter.
Elle permet aussi de casser les tentatives de manipulation et d’infiltration des différents services secrets de plusieurs nations qui avaient trouvé des repaires et des stratégies pour repérer ficher et légitimer leur action pernicieuse consistant a suborner ou a neutraliser les idéologies présentes en parasitant ou en gênant une diffusion efficace sur les médias internationaux. Cette opportunité tactique est facilitée aux différentes instances répressives par la condensation des individus participant au forum car ils sont répartis sur un seul point géographique, restant ainsi faciles à repérer et à ficher.
Cette disposition éclatée sur plusieurs dizaines ou plusieurs centaines site, au préalable soigneusement préparée dans la modulation des échanges électroniques, permettra d’assumer en garantissant la sécurité du plus grand nombre des participants, le traitement en direct de sujets particulièrement délicats comme l’assassinats de militants syndicaux dans l’exercice de leurs droits sociaux en Colombie ou plus généralement celui des tortures et des assassinats d’individus partout dans le monde pour des raisons politiques, idéologiques ou économiques.
Elle amènera potentiellement en temps réel une ébauche de solutions pragmatique pour ces problématiques spécifiques.
Cette forme de représentation social global devraitpermettre de faciliter le boycott de la consommation des biens produits par diverses entreprises objectivées comme nuisibles pour un développement harmonieux de l’espèce humaine de façon à modifier durablement la répartition des flux économiques résultant de cette acquisition et consommation de biens.
Le problème de la traduction des différentes langues doit être résolu au préalable, une solution de traduction du type « BABEL » ayant fait ses preuves dans les autres forums peut être envisagé.
Un protocole d’échange d’information audio-visuel simple solide fiable et peu coûteux doit ainsi être mis en place. Une phase d’essais pratiques se concluant positivement doit impérativement être effectuée avant l’ouverture du forum.
Chaque site doit bénéficier d’une accréditation et offrir des garanties d’intégrité.
La commission centrale d’organisation du forum reste libre d’intervenir sur l’ensemble des communications.
Il est bien évident que le résultat d’un tel forum social global doit fournir un condensé d’alternatives au modèle néolibéral nucléarisé, condensé d’alternatives susceptible de se diluer à volonté en fonction de contextes politiques particuliers afin de servir les intérêts fondamentaux du plus grand nombre d’êtres humains dans le respect de leurs environnements.
Génocide soft entre français.
A droite on a organisé d’une façon méthodique l’élimination physique d’une partie de la population française. Cela à été fait consciemment ou inconsciemment espérons que la question sera un jour tranchée par les tribunaux.
En effet les personnes non assurées suffisamment aux assurances santé et mutuelles sont condamnées à une mort précoce en cas de problème de santé graves, car elle n’ont plus les moyens de couvrir les frais nécessaire à une prise en soins rapide et efficace.
Les personnes âgées ne bénéficiant pas d’une retraite suffisante sont également condamnées à une mort précoce. Des revenus insuffisants sont la garantie de conditions de vie précaire, insuffisantes pour garantir la bonne santé des personnes âgées, nourriture de qualité insuffisante, chauffage insuffisant, et parfois perte d’un logement devenu trop cher.
Sont également condamnées, à plus long terme, à une mort prématurées, les personne aux conditions de travail précaires car elles se trouvent par la précarité de leur emploi dans l’impossibilité de cotiser suffisamment et suffisamment longtemps pour une retraite décente et une couverture santé/sociale suffisante ce qui renvoie aux deux cas de figure précédent.
Ce travail d’élimination physique des individus défavorisés, propre net et sans bavure à commencé il y a plusieurs années, une préparation psychologique des massesimpliquant justification, stigmatisation et culpabilisation, justifié par une « nécessité »économique, a été conduite tambour battant par les politiques tenants du pouvoir exécutif de la nation, les dirigeants de la droite libérale, avec la complicité d’organisation comme le MEDEF.
Les effets délétères de ces mesures socioéconomiques de restriction vont léser des générations entières de la population française car de l’argent destiné à l’origine, à une construction sociale dans l’intérêt du plus grand nombre sera de plus en plus souvent collecté et redistribué d’une manière différente, a des intérêts privés, au prix d’artifices garantis par des modifications imperceptibles de la législation.
Coupe du monde de football 2010
Vivement que les français se débarrassent de Sarkozy et du gouvernement de droite libérale comme les sud-africains se sont débarrassés du régime de l'apartheid !
Colossal sabotage ... ou une idée exemplaire "d'écoterrorisme" avec 12 ans d'avance !
On leur avait bien dit : « Les gars touchez pas aux centrales nucléaires.»
Et ces connards l’ont fait en France, ils en ont saboté quinze en une nuit, quinze réacteurs nucléaires emballés, incontrôlables. Imaginez un peu les dégâts, Tchernobyl multiplié par quinze, les cons !
Al-Qaïda et les tours jumelles à côté, c’est du pipi de chat.
Ce qui est sûr, c’est que maintenant on est dans une sacrée merde …
Un président véreux outragé par M Aubry du PS.
A la suite de la présidente du PS j'ajouterais que, cette crapule de Sarkozy, corrompu jusqu'au trognon, a commencé par son augmentation de salaire indue et l'affaire immobilière Pleyel, n'est pas seulement un escroc sans scrupule, mais un homme particulièrement malhonnête qui non content de saborder la fonction publique, et d'avoir condamné des milliers d'hommes et de femmes à une existence précaire et à une mort prématurée souvent pénible par des décisions économiques et politiques iniques, a détourné l'exécutif de la république française de sa mission première, veiller au bien-être de la nation jusqu'au dernier de ses enfants. Le jour ou le peuple comprendra ce qu'il est et ce qu'il fait, c'est le sort que les italiens ont réservé à Mussolini qui l'attend.
2010
Quelques lignes pour Gaza et ses habitants.
Des bateaux chargés de matériel de reconstruction sont en route pour le port de cette ville ravagée par la guerre, c'est une chance de survie pour des milliers d'innocents qui sont en train d'être sacrifiés arbitrairement. De ce blog, BONNE CHANCE à tous ces bateaux et à tous ces équipages. Conclusions de l'affaire : quelques jours plus tard, 9 morts chez les arabes pendant un abordage en pleine mer, la flottille saisie, le blocus s'est ouvert coté égyptien, et la Turquie c'est fâchée avec Israël. Un film, témoigne de ce qui s'est passé à GAZA pendant et après l'opération plomb durçi sur le site http://www.gaza-strophe.com/lejourdapres/index.htm A voir.
Morales et Chavez
La nouvelle image de la gouvernance sud-américaine.
Incroyable mais vrai.
USA 2010, depuis un mois un forage pétrolier accidenté pollue le golfe du mexique. En plus de 720 heures, soit 43200 minutes ou 2 592 000 de secondes, ce pays qui a déversé des milliers de tonnes de bombes sur le monde entier, n'a pas été capable de colmater une tête de puits. L'impuissance d'Obama, est non seulement affligeante mais également catastrophique. Qu'il ait critiqué les responsables de la pollution c'est bien, mais que ces critiques n'aient été suivies d'aucun acte suffisamment conséquent de l'état américain pour arrêter la fuite c'est incompréhensible. De toute façon, malheureusement, maintenant il est trop tard.
La tonte...
...illustre bien les mesures gouvernementales françaises d'austérité prisent à l'encontre de la "crise". Pourvu que ça ne tourne pas à la boucherie.
Assurances sociales et mutuelles privées. Le prix de la vie.
Chance de survie en cas de pathologie grave (genre cancer) :
Mutuelle de base + assurance complémentaire hospitalisation privée = 10 à 15 ans.
Mutuelle de base + assurance complémentaire hospitalisation publique = 5 à 10 ans.
Mutuelle de base = moins de 5 ans.
Pour vivre un peu plus longtemps quand on est malade, mieux vaut être riche et bien assuré que pauvre.
Exemple : Pour un examen décisif permettant de diagnostiqueret de prescrire une chimiothérapie ou une intervention chirurgicale ; avec une mutuelle prenant en charge une hospitalisation privée, délai de moins d’une semaine à 15 jours, avec une mutuelle prenant en charge une hospitalisation dans le secteur public, au moins un mois.
Alors si vous n’avez pas en envie de crever à petit feu pendant que les riches et vieux, en convalescence vont se faire dorer les poils des couilles sous le soleil des tropiques, debout et en avant, il va peut être falloir écrire l’histoire d’une vie meilleure et plus longue pour tous, avec notre sang, nos tripes, notre courage, notre intelligence et notre ruse ….
Justice à deux vitesses ????
En France de la prison ferme pour la détention de quelques grammes de cannabis et paradoxalement du sursis pour des délits portant sur des fraudes de plusieurs millions d’euros.
Face à cette incohérence, un renoncement de tout ceux qui financent cette institution : le peuple français, pourquoi ?
Comment réveiller la conscience de ce peuple français qui à su montrer à maintes occasions qu’il était un grand peuple ?
Rétablir l’ordre des choses dans une pratique institutionnelle cohérente fondée sur une république révolutionnaire. Liberté, égalité, fraternité.
NON AU NUCLEAIRE, CIVIL OU MILITAIRE
En écho à la conférence internationale sur la réduction de l'arsenal nucléaire.
Résultats très insuffisants pour l'ensemble des chefs chefs d'états. On ne peut aborder la question du nucléaire militaire, (relativement sûr) sans éviter le problème du nucléaire civil et du terrorisme international.
Plusieurs nécessités impératives s'imposent.
1 Arrêt immédiat de la mise en chantier des nouvelles centrales nucléaires sur toute la surface de la planète.
2 Fermeture définitives et progressives de toutes les centrales nucléaires civiles en activité.
3 Amélioration du mode de traitement et de stockage des déchets radio-actifs dangereux.
4 Démembrement immédiats des filières de pechblende (base du combustible radio-actif).
Développement inversement proportionnel des centrales marées motrice, et de la production d'énergie par sources géothermiques profondes pour alimenter les turbines. Restructuration des modes de production et de distribution d'électricité. Conception de turbines plus performantes dans le domaine de la production d'électricité.
Terreur.
Est il possible d'établir un lien entre l'organisation "Septembre noir" et les attentats du 11 septembre, quelques années plus tard, aux USA. S'agissait-il d'une seulement d'une coïncidence fortuite? En tout cas, il ne semble pas qu'un seul média ait fait le rapprochement.
INTERNET Une alternative à l'information officielle des grands médias
http://www.humanite.fr/IMG/pdf/Manifeste_de_l_ACCA.pdf à lire absolument, l’ACCA demande non seulement le retrait des troupe Françaises d’Afghanistan, mais le retrait de toute les troupes Françaises engagées dans des opérations armées colonialistes et post colonialistes, en proposant une analyse politique du sujet.
http://letacle.canalblog.com/, aller à la date du 31 mars 2010. Un film a voir pour ceux que les FARC EP intéressent (la guerre civile en Colombie), constitué de 13 vidéos d’une dizaine de minutes. Attention aux personnes sensibles, la suite de ce blog contient également des articles particulièrement atroces sur les exactions commises par les paramilitaires de Colombie sur les populations civiles.
Un autre sujet "chaud".
Attention à la prolifération des centrales nucléaires, en plus des dangers inhérents aux risques présentés par les réacteurs et le traitement des déchets générés par les combustibles radioactifs, les centrales sont autant de bombes atomiques en puissance pour les guerres à venir, qu'elles soient explosées à coup de missiles, de bombes ou sabotées de l'intérieur. Pour des sources d'électricité moins dangereuses, construisons ensemble une alternative de production techniquement et économiquement viable.
Ouf ! Maintenant second tour des élections régionales et plus loin 2010 ....
Heureuse surprise, la majorité électorale de la population française, fragmentée en plus de vingts régions, se repositionne sur une gauche solidifiée par les abus d'une droite sans complexe qui s'en est mis plein les poches depuis plus de vingt ans. Pas trop tôt ! Martine Aubry la responsable socialiste est intervenue avec beaucoup d'à propos juste après l'annonce des résultats, le dimanche 14 mars 2010 à 20 heures sur radio france. Futur présidente crédible d'une alliance écologistes, front de gauche, socialiste ? Dans le fond pourquoi pas, un socialisme franchement libéral ce n'est pas exactement ma tasse de thé mais ça serait toujours mieux qu'une droite UMP qui pète plus haut que son cul.
La gageure serait de gérer d'une main de fer un socialisme corrompu, teinté de libéralisme et de petite bourgeoisie. De toute façon, il est nécessaire de gérer une population de plus de soixante millions d'habitants, de toutes tendances politiques, alors le sentiment et l'idéalisme n'ont plus leur place. La santé publique, l'éducation nationale, l'ordre public et l'équilibre social passent avant le profit d'une minorité de nantis. Devant nous, il y a un parc de centrales nucléaires, des prisons pleines de criminels, des bombes atomiques, 5 ou 6 millions de précaires et de chômeurs, un service public exsangue, des syndicats pas content du tout, un jihad en plein essort avec 10 millions de musulmans prêt à en découdre pour imposer voiles, corans, kamikazes et tout le folklore mystique qui va avec, un héritage colonialiste plein de haines, plus plein d'autres sujets d'une complexité effarante, alors pas de panique et au boulot.
Bilan de la droite libérale à mi-mandat, citons pèle-mêle : Le traité de Lisbonne signé contre l'avis de population, la réintégration à l'OTAN sans consulter la population (Avec en plus l'interdiction d'afficher ses convictions pour la paix sous peine de contraintes de la part des forces de l'ordre), l'envoie de troupes en Afghanistan sans consulter la population, le dégraissage des effectifs de la santé publique et de l'éducation nationale contre l'avis de la population, la tolérance d'exactions policières sur enfants, femmes et personnes âgées, un bouclier fiscal pour les riches de 13 milliards d'€ alors que des dizaines de milliers d'hommes sont sans abris et sans ressources, plus de six millions de d'employés précaires et de chômeurs, fermeture de plus de 60 tribunaux des prud'hommes, la liste et encore longue ...
TROP LOURD.
Élections régionales, mars 2010. Les gros lourds de l'UMP ont envoyé leur buldozers pour déblayer les voies électorales sur les autoroutes médiatiques d'internet. A 15 jours du scrutin ils mettent le paquet, omniprésence, articles, sondages bidons, photos de leurs candidats sous la coupe du président et de ses petits copains Guéant, bolloré et les autres, quasi monopole de la droite sur les grands sites médiatiques. C'est cher mais ils ont les moyens, leur pouvoir est à ce prix. Ils écrasent tout sur leur passage pour convaincre l'électeur moyen de voter pour eux, eux seul existent, eux seuls peuvent décider, eux seuls sont réalistes et raisonnable. Pour mieux vous faire enculer jusqu'au trognon, y laisser votre retraite, vos écoles, vos hôpitaux, votre boulots, et votre peau, votez pour eux, ils vous auront. Mais pas moi, je comprends la manipulation politique électorale de l'UMP, je la voie clairement et je la refuse car elle est vraiment trop, trop lourde. Plutôt crever que de voter pour la droite.
Restructuration économique et sociale pour une alternative à un excés de libéralisme
On ne peut pas, mathématiquement et statistiquement, construire une France prospère qui sera bientôt peuplée de cent millions d’habitants en supprimant des emplois en grande quantité et tout particulièrement dans la fonction publique. L’automatisation de la production et l’explosion de la communication, ouvrent la voie à la réalisation de bénéfices considérables. Ces processus techniques ne doivent pas comme à présent servir construire un modèle social à partir de modèles vieux de plus de deux cent ans, resserrant le pouvoir exécutif et la détention des capitaux par une classe ultra minoritaire. Ainsi, la démultiplication exponentielle des salaires d’une infime part de la population, inversement proportionnelle à l’accroissement de la paupérisation et à la précarisation d’une partie de plus en plus grande de la population, est contraire à la représentation de l’évolutionsociale des générations matérialistes post marxiste et post révolutionnaires. La puissance mathématique des modélisations informatiques permet dés à présent d’élaborer des projections économiques et socialescorrectes à hauteur de la gestion de 100 milliards d’individus. A plus forte raison ces modélisations permettentde calculer très précisément des modèles économiques sociaux réalistespour 80 millions d’individus qui peupleront la France de demain. Ces modèles intègrent entre autres,les données économiques relatives aux revenus, aux diverses dépenses et aux besoins fondamentaux de chaque individu composant cette trame de 80 millions d’unités. Le modèle par répartition redevient viable à partir d’un certain nombre d’emplois proportionnel au nombre total d’individu et au produit de la nation. En construisant plusieurs millions d’emplois publiques et privés correctement rémunérés, financés par des prélèvements proportionnels aux bénéfices réalisés par les entreprises et par l’ensemble des autres impôts, prélèvement également destinés à assurer une stabilité sociale, il est certes possible d’aboutir à une croissance harmonieuse de la société française intégrée à l’Europe et au monde.
Un changement s’impose le plus rapidement possible, car les perspectives économiques et sociales proposées par l’UMP et Sarkosi sont statistiquement et mathématiquement condamnées à échouer à moyen et à long terme sur le plan de l’épanouissement du plus grand nombre des citoyens français, malgré un rendement maximisé de l’ensemble de la production des biens et des services à court terme. Il est bon de rappeler que l’état, qui annonçait les plus grandes difficultés économiques et financières, à pu trouver en quelques semaines plusieurs centaines de milliards d’€ pour renflouer les entreprises bancaires lors du dernier crack financier mondial. Le prix certes lourd à payer, pour ce virage économique et social destiné à remettre la France en ordre de marche, serait-il le sacrifice sanglant d’une poignée de politiques, de spéculateurs et d’industriels, sacrifice auquel notre nation est malheureusement coutumière, comme l’a prouvé à plusieurs reprise son histoire tragique.
Europe = €
L'Europe et sa monnaie unique l'€ ne serait-elle pas au fond, une fructueuse privatisation des anciennes monnaies publiques Européennes pour le plus grands profit des établissements bancaires privés et des intérêts capitalistes investis en bourse ?
Le NPA allié précieux de la droite pendant les élections
.
Le NPA et son porte parole charismatique, O Besancenot, sont , en pleine connaissance de cause, les artisans de la victoire de la droite républicaine et libérale, en clivant les forces de gauche. Prêt à se sacrifier et à sacrifier le reste de la population sur les acquis sociaux, la santé l’éducation et la retraite, en plein processus de privatisation, pour conserver intactes leur convictions, ces idéalistes qui n’ont aucune chance de totaliser plus de 20 %, au mieux sur une échéance électorale, compromettent définitivement l’unité d’une gauche sociale (communiste, socialiste, écologiste, plus une partie de l'électorat centriste), et par la même, nos retraites, notre santé, et nos conditions de vie, tout ça au nom d’une aversion immodérée pour la composante socialiste libérale, et centriste, peu reluisante certes, mais socialiste quand même.
En ce qui concerne leur présence sur le terrain, la volonté de dialogue semble absente de ce parti sectaire qui se contente de rester à l’extérieur des centres de décisions au lieu d’y pénétrer pour participer, de gré ou de force à des débats qu’ils sont incapables d’imposer. Rassemblementsur le parvis du siège du MEDEF, ou escalade des grilles de la chambre des députés, ces moyens d’action ne dérangent pas grand monde sur le fond, et sur la forme ces moyens d’actions face à l’adversaire politique traduisent une immaturité toute enfantine. Paradoxalement le NPA conserve une excellente analyse critique des forces et des enjeux politiques, et sur les débats communicationnels médiatiques à la radio ou à la télévision sans grandes répercussion sur l’exécutif institutionnel, Olivier Besancenot reste excellent.
Politique internationale. Colombie 2010.
La dernière grande guérilla marxiste en Amérique du Sud, celle des FERC-EP en Colombie à connu de durs revers au cours des derniers mois. Deux de ces principaux chefs ont été éliminés physiquement en 2009, « Tirofijo » et « Reyes » qui s’occupait entre autre de la médiatisation du conflit sur Internet. Il est à noter à ce propos que le site officiel des FARC à disparu de la toile. De plus les alliés Nord Américains du régime libéral du président Uribe ont récemment renforcé considérablement leurs présence armée sur le territoire Colombien qui constitue une porte d’entrée stratégique sur toute l’Amérique du Sud. La seule issue des FARC-EP ou de ce qu’il en reste aujourd’hui, semble être sur le plan politique, de supprimer physiquement Uribe par une opération d’envergure menée par des commandos en civil en représailles à l’élimination de Tirofijo et de Reyes, et sur le plan stratégique d’équiper la guérilla au sol de suffisamment de stingers équipés de roquettes/missiles sol/air pour neutraliser les forces héliportés Colombiennes et celles de leur allié. Faute de quoi la guérilla risque fort d’être progressivement décimée et éradiquée par des forces supérieures en nombre et des paramilitaires particulièrement dangereux. Il est aussi intéressant de noter l’absence totale d’informations régulières quotidienne sur la guerre civile menée en Colombie par les FARC-EP sur la presse Française, alors que le moindre incident en Iraq ou le moindre accrochage perpétré par le JIHAD musulman ou Al Quaïda est généreusement commentée par ; télévisions, radios, journaux, alimentant d’autant le conflit et constituant une propagande gratuite pour l’Islam Nation en guerre. Interrogeons nous, réellement sur l’impact de cette désinformation et de cette surinformation chronique sur les masses, et le théâtre de la politique international, ça vaut le coup !
Tchernobyl accident ou sabotage ?
La thèse de l'accident de l'accident de cette centrale nucléaire, longtemps retenue par les médias, probablement en raison des conséquences catastrophiques survenues peu après, commence à s'effriter avec le temps. Il faut se souvenir qu'un centre de surveillance radar militaire de première importance était installé à proximité du site de la centrale, élément souligné sur un documentaire présenté sur un chaîne de télévision française. Un article du monde du 2 février 2010 (version informatique) fait également mention d'un accident grave survenu à la suite d'un sabotage informatique sur un pipeline en Sibérie à la même époque. Il faut reconnaître qu'a cette époque les relations étaient tendues entre les USA et cette partie du monde. Un certain nombre de centrales nucléaires du même type continuent à fonctionner sans incidents notables. Après Hiroshima et Nagasaki pourquoi pas Tchernobyl? Alors qu'en pensez vous ? (Si des éléments connus peuvent étayer cette thèse, ils sont les bienvenus)
TOTALITARISME ECONOMIQUE A VISEE SOCIALE. UNE SOLUTION DEMOCRATIQUE ?
Construire une croissance économique et sociale plus harmonieuse en réduisant par des méthodes coercitives les disparités entre quelques personnes extrêmement riches, ces personnes devenant peu à peu de plus en plus nombreuses, et la masse des personnes les plus pauvres devenant, elles aussi de plus en plus nombreuses. Il semblerait que la jeune république chinoise montre le chemin en ce sens.
Corruption et pouvoir.
Que le pouvoir politique puisse s’exercer, d’accord. Que des hommes puissent devenir riches, voir très riches en l’exerçant, toujours d’accord. Mais certainement pas aux dépends du peuple. Certainement pas en sacrifiant la santé et la vie d’une majorité de la classe moyenne et des laissés pour compte. Certainement pas en sacrifiant la sécurité sociale, la santé publique, l’éducation nationale et toutes les institutions publiques qui assurent la cohérence, la force, l’union, la prospérité de notre nation. Malheurs à ceux qui subornent la loi, mentent, corrompent les hommes pour tenter d’assurer le profit d’une minorité de privilégiés, car ils finiront par éveiller la colère des peuples et des grands de ce monde (en tout cas je le souhaite).
Territoires palestiniens, bientôt demain ….
Plutôt qu’un mur immonde et monstrueux, construisons et exploitons une voie ferrée, pour relier la bande de Gaza aux autres territoires palestiniens, même enterrée dans une tranchée de 10 mètres de profondeur et recouverte de grillage, mais sans aucun check-point. Pour les palestiniens, juste un ticket pour aller d’une gare à l’autre, comme dans n’importe quel train du monde, pour relier la bande de Gaza au reste de la Palestine, plusieurs fois par jour dans les deux sens. Et comme ils sont reconnus pour leurs sens des affaires, n'hésitons pas à confier la gestion du projet à une société israélienne qui saura le rentabiliser.
Ane et soldat
Voeux pour 2010 année prospère....
Pour un emprunt de 80 milliards d'€ par an, afin créer trois millions d'emplois dans la fonction publique. Pour le déploiement d'une politique énergétique basée sur la production d'électricité à partir de géothermie profonde pour remplacer et démanteler progressivement le parc des centrales nucléaires avant de les supprimer définitivement. Pour le remboursement des soins à 100% pour tous par la sécurité sociale, y compris le remboursement à 100 % des lunettes, béquilles et autres soins dentaires. Pour une valorisations des retraites des personnes âgées et la mise en place de la possibilité de prendre une retraite à cinquante ans pour tous ceux qui la désire. Pour la limitations des effectifs des classes de l'éducation nationale à vingt élèves maximum, quinze dans l'idéal, et suppression totale des aides de l'état aux écoles privées. Pour le retrait des soldats français d'Afghanistan. Non à la participation de la France à la guerre, même si elle est sainte, imposée et justifiée au nom du radicalisme islamique par les talibans et Al Qaïda. Pour une majoration conséquente de la taxation des revenus bénéficiaires générés par les actions en bourse. ET ENFIN POUR RÉUSSIR TOUT CE PROGRAMME, QUE LES RICHES PAYENT, ILS EN ONT LES MOYENS !
Dialectique et théocratie.
Dans l’objectivation des faits, la plupart des religions (thèse) préconisent de mettre en pratique des valeurs positives, malheureusement (anti-thèse) la pratique de ces valeurs positives est souvent contre-balancée par des activités caractérisées par une intolérance, une sauvagerie et une violence particulièrement marquée qui sont justifiées au nom de ces mêmes religions.
Cette intolérance, cette sauvagerie et cette violence passent entre autres maux, par la persécution, l’anticonstitutionalité, le meurtre.
Si cette intolérance est souvent mal acceptée par la majorité des fidèles, elle fait néanmoins force de loi et cimente dans une acceptation implicite les valeurs de chacune des différentes religions.
Exclusions et rejets se retrouvent dans les interdictions et obligations préconisées ou imposées par la pratiques des dogmes, imposant par la même occasion, tant bien que mal, un système de valeurs, morales, sociales, politiques, économiques, à la société humaine dans son ensemble.
Ces pratiques religieuses sont doublées d’anachronismes latents que les personnes croyantes, pratiquantes essayent et réussissent tant bien que mal à adapter au goût du jour.
La seule option raisonnable et d’avoir la certitude que tout ce qui à un début a une fin et d’être assuré que toutes ces religions ont eu un début.
En relation avec deux articles sur la drogue parus dans le journal le monde :
Le second article de Rémi Martin et Samuel Forey(http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/23/l-heroine-un-fleau-qui-touche-aussi-les-campagnes_1284448_3) et le premier paru la veille émanent de politiciens de l’UMP que je critique, ici. Le sujet concerne la place des opiacés et le traitement des personnes usant de ces substances dans la société Française. Je tiens à préciser que j’aurais préférer m’exprimer directement dans le journal « le monde », mais que la possibilité de s’exprimer étant payante, ce qui constitue de fait la constitution d’une élite défini par ses moyens économiques, ce que je regrette au nom de l’égalité et de la démocratie, je me suis donc abstenu et j'écris dans ce blog, alors que dans le journal « l’humanité » la répartie aurait été gratuit ! (RECTIFICATIFS
1 Posé le 19 mars 2010 : Il est possible de répondre en ligne a certain article publié sur le site du monde , en tout cas depuis mars 2010.
2 En 2024, l'article n'est plus disponible en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.)
Le second article concerne le jargon des toxicomanes utilisé par un politique de l’UMP pour dénigrer les locaux d’injection, qui sont en fait des lieux précieux pour nouer des contacts avec une population souffrant d'addiction, potentiellement contaminante, (HCV, HIV), et criminelle, (vol, trafic, prostitution). Nouer des contacts thérapeutiques, des contacts sociaux avec les usagers des drogues reste essentiel dans une volonté d’assainir le débat. Cet homme politique de droite animé lui, par la volonté de faire passer ligne du parti qu’il représente, pour supprimer ces lieux de soins, n’hésite pas à parler de « salle de shoot », alors qu’il s’agit de salle d’injection, terme qui dédramatise d’emblée le débat en l’insérant dans un cadre thérapeutique, puisque l’injection est connotée à la médecine alors que le « shoot » est un terme employé par les toxicomanes pour définir l’injection dans l’univers des drogués, terme qui n’a en aucun cas à être employé par un politique quand il s’agit d’aborder un problème de société que l’on peut estimer sérieux.
Le première article englobe une vision politique beaucoup plus large, puisqu’à travers la diffusion de l’héroïne dans les provinces Française, drogue tiré des pavots puis de l’opium, nous allons aborder la présence de notre armée en Afghanistan pour amalgamer dans le sens positif du terme, la guerre sainte menée par les talibans et la diffusions large des dérivés de l’opium afghan dans notre pays. En effet, quoi de plus naturel pour les talibans d’aller chercher l’argent chez leurs ennemis en leur vendant de la drogue (tout en profitant pour les intoxiquer aux passage, car les opiacés consommés sans assistance médicale provoquent rapidement des addictions pathologiques). En leur vendant de la drogue pour s’acheter des armes qui vont leurs permettre de tuer ces mêmes ennemis. Pour faire vite, à l’aide d’un raccourci trivial, la démarche est sensiblement la même que celle des pirates de l’air musulmans qui avait détourné à peu de frais des avions pour causer des gros dégâts chez leurs ennemis américains dans l’affaire des tours jumelles à New York . La tactique consiste à utiliser le potentiel de l’adversaire pour le vaincre ou au moins lui nuire.
Mais il est essentiel de préciser ici que l'héroïne importée avec la complicité des talibans ne constitue en fait qu'une petite partie de l'héroïne consommée sur marché français car il existe de nombreuses autres sources d'approvisionnement.
Un autre son de cloche au sommet Danois...
Le Vénézuela et la Bolivie, en plus de manifester leur opposition aux lignes de forces d'un congrès insignifiant, ont su ramener au cœur du débat les échos de la rue et du peuple, ce qui témoigne quoi qu'on en dise, d'une réelle volonté de démocratie. Ces dirigeants élus par le peuple comme les autres dirigeants des pays participants ont osé le faire, ramener les propos des peuples, citer Marx et proposer une alternative au modèle néolibéral ( capitaliste). Ils ont également osés montrer la bonne volonté de l'immense chine communiste, instrumentalisée d'une façon innommable par les médias occidentaux. Les mêmes médias qui se sont bien garder de rapporter les propos de Morales et de Chavez... Hasard ou nécessité !
Clearstream, sortir du chauvinisme ambiant pour évoquer une hypothèse Américaine
Clearstream une magouille « made in USA » pour éloigner un candidat trop éloigné des positions américaines de l’époque, Devillepin, décidé à conserver l’indépendance de la France et de l’Europe face à la politique des États Unis. Montage délicat et risqué afin de soutenir un pro américain inconditionnel; Nicolas Sarkozy.
Pour soutenir cette hypothèse voir les liens entre Clearstream, la banque Ambrosiano et les successeurs des réseaux stay-behind de l'Otan.
Pour conforter cette hypothèse voir aussi la position de Sarkozy qui à peine blanchi, s’est empressé d’investir des moyens humains aux côtés des américains en Afghanistan et de faire adhérer la France à l’OTAN.
(à suivre …)
En France les dés sont pipés (1)...
La société, entendue sous son aspect social convivial ou le travail reste la valeur fondamentale susceptible d’assurer l’existence d’un individu, est depuis quelques temps radicalement métamorphosée par l’automatisation de la production des biens et des services.
Imaginer une machine ou un mécanisme susceptible de compter des milliards de fois plus vite que n’importe quel être humain, et cela chaque fraction de secondes sans discontinuité et sans aucun risque d’erreurs, quant aux automates ils construisent plus vite et mieux que n’importe quel producteur humain. Du coup la valeur « travail » en prend un coup ! Vous imaginez l’aubaine pour les petits malins qui ont compris l’astuce, le monde social axé sur la valeur sociale « travail » n’est plus qu’un artifice factice, des centaines de millions de gens peuvent, dés à présent ou très prochainement, être remplacés par des machines ou des programmes informatiques qui les rendent inutiles dans le monde du travail. Les machines et les programmes, ne se mettent pas en grève, ne tombent pas malades, n’ont pas de salaires, n'ont pas de retraites, quand elles tombent en panne, on les répare ou on les change.
La solution de répartir les profits générés par ces automatisations, en créant des emploisde service et une dynamique sociale stable en assurant la prospérité du plus grand nombre a complètement été éclipsée pour assurer la répartition des profits à une toute petite minorité. A titre d’exemple, je ne citerais que l’avion de 185 millions d’euros commandé par le gouvernement français pour les somptueux voyage de leur président, pendant que des dizaines de milliers de pauvres dorment sur des cartons ou mendient à la sortie des magasins dans le même pays. Le discours manipulateur des pouvoirs justifie toutes les inégalités tous les excès, et quand il n’y parvient pas la volonté des puissants est exécutée par la force démantelant les services publiques de la république.
En France les dés sont pipés (2)...
L'exécutif, tant le gouvernement, que la chambre des députés, ou le sénat, ne représente pas plus la volonté du peuple français qu'une feuille de papier cul ma carte d'identité. Un Bourgeois libéral N.S, retaille les lois Françaises à sa guise, et une bande de patrons dévore le gâteau à belles dents. Médusés on voit les gosses s'entasser à trente par classe pendant qu'on vire les profs, la gratuité totale des soins de santé pour tous disparait comme une plaque de neige sous le soleil du printemps, les boites ferment un peu partout, les salariés sont licenciés à tour de bras, la précarité gagne peu à peu, les petits vieux commencent à tirer la langue faute de retraites convenables. Et merde j'aurais jamais les couilles d'aller flinguer ces fumiers de libéraux réactionnaires ou plutôt l'intelligence d'amener des millions d'électeurs à choisir autre chose qu'une droite pourrie pour construire une existence valable en France en Europe et même pourquoi pas dans le monde entier!
CENSURE, GUERRE et MORT.
Dans les médias Français un black out total semble imposé sur la guerre civile en Colombie. De rares informations visant le plus souvent à diaboliser la fraction communiste Marxiste des FARC EP sont publiées sporadiquement. Il s'agit de souligner l'abomination de ces affreux communistes qui pratiquent le trafic de drogue et les enlèvements afin de subventionner leur lutte. Certes, si ces pratiques sont moralement indéfendables, ce n'est pas une raison pour ne pas suivre au jour le jour cette terrible guerre de basse intensité, probablement une des dernières menée par des marxistes purs et durs. Les reporters, les journalistes ont-ils baissés les bras ou sont- ils étouffés par la censure. Le site officiel des FARC sur Internet à disparu a peu près en même temps que "Tirofijo"et que "Reyes"aient ètè tués. Dites moi ou je puis avoir des nouvelles fraiches et en temps réel de cette abomination; les lignes de front, les exactions commises par les différentes factions, les communiqués des chefs d'état major et des services de communications des camps opposés, les témoignages des militaires et des civils, le compte des morts et des blessés, les cartes des zones minées ? Mais non, personne ne répond, c'est le black out, le secret, la négation de l'information ou de la désinformation.... Les hommes, les femmes et les enfants, victimes de cette guerre meurent une seconde fois victimes du silence des médias.
AU SECOURS !
On donne aujourd'hui le prix Nobel de la paix à un type qui vient juste d'envoyer 30 000 soldats US de plus pour la guerre en Afghanistan et d'entériner le plan Colombie, c'est à dire de créer en pleine guerre civile entre les FARC EP, le gouvernement Colombien et les milices d'extrêmes droites, sept bases militaires bourrées d'armes et soldats US ( ce qui constitue, en plus, une ingérence grave dans les affaires intérieures de ce pays). Je n'ai rien contre Obama que je trouve somme toute plutôt sympathique, mais si la paix est à ce prix je veux bien commencer à croire au père noël...
HIP HIP HIP HOURRA !
Un nouveau pas, pour avancer vers la démocratie sociale en Amérique Latine avec l'élection à la tête de la république d'Uruguay de "Pepe" Mujica un ancien guérillero emprisonné et torturé par un précédent régime réactionnaire.
PEPE MUJICA
ELU !
Pour Cesare Battisti
Pourquoi extrader cet homme du Brésil, pourquoi s'être acharné sur lui en France alors qu'il s'était manifestement retiré de la criminalité il y a des années en vivant modestement. Il serait aujourd'hui intéressant se se pencher sur les motivations réelles du président Français qui use et abuse manifestement de son pouvoir pour poursuivre cet homme qui avait embrassé autrefois une cause politique à laquelle il s'était donné corps et âme avant de décider de renoncer à la violence, sans probablement renoncer à ses idées. Est-ce-que cette raison est la hantise de la colère du peuple, intelligente, réfléchie armée s'abattant sur les vrais coupables, corrompus par le pouvoir et les valeurs sociales inégalitaires ? Ces coupables à l'abri derrière leur argent, leur religion, l'armée, la justice, la police. Quelle est la signification réelle et symbolique de la poursuite de ce bouc émissaire, donné régulièrement en pâture aux médias?
Tant mieux et mille mercis à Lula. le 31 décembre, malgré les pressions de l'Italie (et de la France). Lula refuse d'extrader Battisti vers l'Italie ou une lourde peine de prison l'attend. Bien fait pour Sarkosi qui s'était acharné sur Cesare Battisti pour en faire un bouc émissaire, un éxutoire pour occulter la contestation des années 80, le fric de mes impôts qu'il aura dépensé pour la "mission Battiste"au Brésil n'aura pas abouti à détruire cette homme ! (source Le Monde du 31/12/2010)
Malheureusement quand Bolsonaro a été élu président du Brésil à la place de Lula, Battisti à finalement été extradé en Italie ou il purge une longue peine de prison (A jouté en 2024).
Pourquoi ?
Puissance de calcul disponible.
2009 Calculateur Cray, 1,759 pétaflops (1,76 million de milliards d'opérations à la seconde), bluff ou réalité avec cette pub de frime.
PLAN POUR CONCURRENCER LA PRODUCTION NUCLEAIRE
Concevoir et mettre en œuvre une production d’énergie géothermique susceptible de concurrencer celle d’une centrale nucléaire.
Afin de commencer une reconquête systématique du parc nucléaire en offrant directement suffisamment d’électricité à un tarif concurrentiel mais d’origine géothermique.
Le projet s’insère dans une économie de production de type capitaliste, il ne s’appuie sur aucune idéologie ou militantisme, seule la production concurrentielle d’électricité rentre en ligne de compte. L’objectif est remplacer le plus rapidement possible les centrales nucléaires ou reposant sur la combustion d’énergies fossiles.
Dans un but délibérément concurrentiel l’électricité sera produite à moitié prix de celui des sources nucléaires ou fossiles nécessitant un plan de remboursement allongé dans la durée.
La conception du projet.
Les devis.
Les autorisations.
Le financement.
Le forage profond.
L’installation du système de pressurisation.
L’installation des turbines.
La connections au réseau de distribution d’électricité.
La production d’électricité.
La maintenance.
Quand les virons-nous ?
J'en ai de plus en plus assez de payer des impôts, directs ou indirects, pour payer la soupe de ces enculés du gouvernement. Dernière saloperie de ces fumiers, imposer les remboursements sur les revenus des accidentés du travail. C'est vraiment à vomir, ces enfoirés dégrèvent les heures supplémentaires, allègent les cotisations patronales, les capitalistes payent presque rien sur les bénéfices en bourse. Je sais pas comment ils s'y sont pris pour décérébrer la masse électorale, mais il y en pas un qui bronche. On regarde ces porcs se remplir les poches avec l'argent de nos droits sociaux et ils nous reste le droit de crever en fermant nos gueules, de plus en plus mal soignés, mal chauffés, malheureux, bordel de merde !
Messieurs Dames bonjour...
Je prends la plume parce que quand je vois ces pauvres cons de salariés se suicider à cause de leurs boulot, ça me troue littéralement le cul. Après s’être laissés exploiter à mort ces connards n’ont même plus les couilles d’aller flinguer leur patron, directement responsables de leur condition de travail misérable. De toute façon ils ont décidé de crever, alors je n’ai qu’un conseil à leurs donner : « Salariés de tous les pays, si vous êtes réellement sur le point de vous flinguer, avant de passer de l’autre côté n’oubliez pas vos enculés de patrons ! »
Note de l’auteur : La raison d’être de ce texte court, vulgaire, émaillé de jurons, tiens à la situation sociale particulièrement tendue de la première décennie du vingt et unième siècle, liée à l’émergence débridé d’un libéralisme sans scrupule ou les impératifs de rentabilité des entreprises prennent le pas sur bien être des salariés, entraînant dégradation des conditions de travail et vagues de suicides dans les entreprises en cours de restructuration.
Cette situation souvent tragique pour les salariés, indigne viscéralement votre serviteur, habitué dés son plus jeune âge aux modalités d’action radicale, des groupes d’Action Directe en France, de Lutte Continue ou des Brigades Rouges en Italie et de la RAF d’Andréas Bader en Allemagne.
Liberté, égalité, fraternité.
Si on prenait, à l'instant T1, la totalité des espèces circulantes, l’argent, le pognon, l’oseille, le blé, le fric, pour ceux qui n’auraient pas compris, qu’on convertisse le tout en yuan ou en euros et qu’on partage le résultat, également entre tous les êtres humains, on est à peu près 7 milliards, ça ferait combien par tête de pipe ?
A PROPOS DU FEU ?
Quelqu’un a-t-il des informations, légendes, objets, traces diverses, datations, sur les premiers êtres humains qui ont allumé le feu à l’aide de la concentration de la lumière du soleil ( effet loupe). Il y a quelques informations disponibles sur les civilisations précolombiennes d’Amérique du Sud, cérémonie ou l’on allumait un feu à l’aide d’un miroir parabolique, en Europe aussi Archimède, un grec a mis, mis le feu aux bateaux d'une flotte ennemie en utilisant des miroirs (Renseignement soufflé par je-ne-sais-qui), mais je recherche des éléments plus ancien remontant au néolithique ou à l'age du bronze.
Il est peut-être possible de concentrer les recherches sur les zones d’affleurement de cristal de roche, c’est peut être une piste ? Dupuy.t@wanadoo.fr
Oeuil pour oeuil, dent pour dent.
Un homme a eu, ces jours derniers, l'oeuil crevé par un flic, qui l'a tiré tendu au flash ball, pendant l'expulsion d'un "squatt", ce n'est pas la première fois que ça se produit, et malheureusement probablement pas la dernière, à mon avis, si les personnes concernées réagissaient en chopant un flic et lui arrachant un oeuil, aussi sec, à chaque fois qu'un des leurs se fait éborgner, ce type de pratique cesserait rapidement dans la police. Mais bon, choper un flic vivant et lui arracher un oeuil et puis revendiquer l'argument auprès des médias, c'est carrément "hard", sans parler des retombées. En passant on peut ce demander si l'éborgneur à voulu faire de l'humour flic du genre "Je lui crève un oeuil à Montreuil", ou s'il a été simplement maladroit, ce qui pour la victime revient au même. (tir tendu = tir à hauteur du visage) PS : Imaginez le topo pour une couille !
Face au néo-libéralisme.....
Échec des forces sociales complètement morcelées, aux dernières élections Européennes.
Le néolibéralisme peut poursuivre sans autre forme de procès, la désagrégation des services publiques.
Condamnation sans appel d'une vision d'un monde solidaire, à la recherche d'une paix sociale, ou la santé et la qualité de vie de la majorité des individus priment sur la fortune d'une minorité qui se dispute âprement le pouvoir politique, économique, sociétal.
Pour défaire cette entité réactionnaire par les moyens pseudo-démocratiques, la seule solution logique serait de regrouper pour les prochaines échéances électorales, écologistes, socialistes, front de gauche, NPA, Lutte ouvrière, dés le premier tour autour d'un(e) candidat(e) et d'un programme commun solide économiquement et socialement.
Et même à ce prix les forces sociales ne seraient pas sûres de l'emporter en raison des fluctuations du MODEM.
Déjà, il serait constructif de notifier en clair les sujets inconciliables pour chacun des des partis cités ci-dessus afin de démontrer noir sur blanc l'impossibilité d'une "Union de la gauche" sur un "programme commun" fait de concessions humiliantes et de pain noir pour les prochaines échéances électorales.
Cela permettrait en outre d'offrir un merveilleux cadeau à la droite réactionnaire deux ans avant le second quinquennat de de N. S.
Malheureusement, seuls des niais ou des corrompus en voie de putréfaction avancés songeraient à s'engager dans un scrutin électoral sans avoir la quasi certitude de l'emporter sur leur adversaire, avec comme objectif saugrenu de réaliser un "bon" pourcentage ( mais jamais plus de 20%) dans les urnes, en gardant l'illusion de limiter les dégâts par leur engagement militant.
Sauf un imprévu, l'avenir politique de la France et de l'Europe ne fait guère de doutes pour les 7 ou 8 prochaines années, c'est cuit les amis !
Un salaire élevé....
Toute les trois secondes environ le directeur général de Shell, Monsieur Jeroen van der Veer gagne 1 euro. Bravo patron vous avez réussi dans la vie, vous êtes riche ! Pendant ce temps là un très grand nombre de ses semblables vivent avec moins de 1 € par jour, soit 28 600 fois moins, à peu près. Il n'y a pas d'erreur des impôts sur le revenu pourraient contribuer à faire baisser cette inégalité. Mais souhaiter une inégalité moins élevée des revenus relève t'il du bon sens pour les bourgeois et les dominants du système ? Pour eux c'est plutôt un atteinte insupportable à la liberté de s'enrichir au dépend de toute autres valeur, du genre de la solidarité ou de l'évolution sociale de l'intégralité de l'espèce.
Violence et révolution ou une conception originale et différente de l’homicide au quotidien.
En partant de postulats mathématiques avérés, tels que ;
1. Le nombre de décès causés par la violence quotidiennement sur cette planète.
2. Les 100 000 individus les plus fortunés de cette même planète au même moment.
3. La volonté révolutionnaire d’une entité constituée par un ou plusieurs individus animés par l’inexorable volonté d’une redistribution des espèces monétaires.
En prenant en compte que tous les individus de l’espèce humaine sont strictement égaux en droit, et qu’aucune valeur morale liée à l’homicide n’entre en ligne de compte dans cette hypothèse fantaisiste, seuls les 100 000 individus les plus riches du monde seraient assassinés, les autres, le commun des mortels serait épargnés, ce qui est très improbable.
Il est bien évident que cette opération improbable doit être préparée minutieusement et ne laisser aucune chance aux cibles visées.
A la fin de la première phase, après une période de désorganisation sur les marchés économiques, liée à la disparition d’une partie importante des propriétaires de capitaux considérables, une restructuration des marchés économique doit se produire.
Il doit être possible de profiter de cette opportunité pour générer consciemment des avancées sociales importantes dans des domaines divers, tels que les distributions des réseaux d'eau et des protéines, de la santé de l’éducation, des régimes de protection sociale, pour la masse des individus de l’espèce humaine.
A ma connaissance aucune entreprise rationnelle et globale de ce type n’a été effectuée à ce jour.
Mutation des processus de production.
Automatisation des tâches et/ou délocalisation des centres de production.
Une vision orientée par la notion de profit économique.
Les frais les plus élevés après l’acquisition des usines et des machines sont les salaires des ouvriers et employés, loin devant les matières (premières) à transformer dans l’usine.
Dés la fin du siècle dernier, le patronat a saisi, consciemment ou pas , l’opportunité de l’automatisation, de l’informatisation et de la délocalisation de la production pour se lancer dans une entreprise de suppression lente mais continue de 80 à 90 % des salariés. Les entreprises, réalisant par ces opérations de dégraissage, des bénéfices particulièrement fructueux pour leurs actionnaires.
L’état, élu au suffrage universel a emboîté le pas aux entreprises privées, réduisant drastiquement les effectifs des fonctionnaires et bradant après saucissonnage et dégraissage des entreprises publiques particulièrement fructueuse.
Ainsi par licenciement massif ou non reconduction des postes au départs en retraite, l’état social régulièrement déficitaire dans ses systèmes sociaux par répartition est acculé à la faillites et «contraint » à la privatisation de pan entiers des systèmes d’assurances maladie et retraite, condamnant en toute légalité les plus pauvres a une disette endémique.
La tendance est inéluctable, en 2009 elle s’objective au quotidien grace aux médias.
Face à la paupérisation d’une partie de plus en plus importante de la population, une solution réside dans la création artificielle de dizaines de millions d’emplois artificiels dans le secteur public.
Il est également possible que des multinationales de productions de biens de consommations courantes puissent être amenée légalement a créer des millions d’emplois artificiels afin d’assurer un débouché à leur production, afin de constituer des systèmes économique finis en boucle, dégageant à chaque tour de boucle une plus value. Mais dans ce dernier cas, ces entreprises privées risquent d’échapper à tout contrôle éthique et social, comme elles le font actuellement.
Théocratie toujours.
Quand à la liberté d’expression censurée sur le plan cinématographique, il n’y a pas, au jour d’aujourd’hui, en 2009, un seul film d'aventure reconnu pour son succès international, retraçant la vie du prophète musulman Mahomet.
Et encore moins un film qui s’intéresse de façon saine et intelligente à la sexualité de cet homme qui a vécu il y a un peu plus de 1500 ans.
Apparemment les cinéastes ont trop peur d’être assassinés ou censurés pour oser présenter leur vision du réel, sur un phénomène passé, dont les interactions sur le réel sont bien présentes.
Mots clefs ; coran, jihad, Islam, Allah, prophète.
De l'espace et du temps, beaucoup....
A votre avis, dans l'immensité du cosmos, en ce moment même, il y a plus de d'étoiles et de planètes disparues, ou plus d'étoiles et de planètes existantes, ou plus d'étoiles et de planètes qui vont apparaître ( prendre forme) plus tard dans l'espace temps?
A) Il y en beaucoup plus qui ont disparu.
B) Il y en a beaucoup plus qui existent en ce moment.
C) Il y en a exactement autant.
D) On ne sait pas exactement, il faut recompter.
E) Il y en a encore plus qui vont apparaître (prendre forme, devenir de la matière, commencer à exister matériellement)
Social sauce néolibéral. THEATRE SOCIAL
(Lié au scandale du détournement des fonds de la médecine du travail)
Le patron de la caisse des retraites : Des salariés comme toi, j’en refroidi 10 tous les matins pour mon petit déjeuner.
Le manager d’entreprise industrielle : Ok mon gars, ton boulot est dur, il s’est même pas mal endurci ces derniers temps, tu te rends bien compte que si tu continus comme ça, à 100 %, tu feras pas de vieux os.
Le salarié : Si je continue à bosser comme ça, à 70 balais mes cotisations de retraites je les ai dans le cul et je vais brouter les pissenlits par la racine..
Le patron de la caisse de retraite et le manager d’entreprise industrielle en cœur : T’inquiètes pas mon gars, c’est prévu. Pour nous c’est du gagnant, gagnant.
Le salarié : Et moi qui m’étonnais de ne pas être mieux suivi par le médecin du travail.
Le manager d’entreprise industrielle : La médecine du travail on l’emmerde, et si t’est pas foutu de te servir de ce qui reste de cette peau de chagrin pour te soigner convenablement, c’est tant pis pour ta gueule.
Le patron de la caisse de retraite : On te répète pour nous, c’est du gagnant, gagnant. Si t’est pas content,tu peux toujours aller te plaindre, nous on a les politiques, la justice, les flics et le pognon dans la poche. Et si ça chie trop, on enverra l’armée, comme à Fourmies.
Le manager d’entreprise industrielle : Et si tu continue à nous les casser avec ton RMI et ton SMIC à augmenter, on t’envoie les CRS, avec les compliments du préfet. à suivre...
Carnage .....
A y regarder de près l’humanité est un terrible carnage; guerres, massacres, tueries se succèdent et s’entremêlent depuis des milliers d’années sans répits ni pitié, dans un délire de violence, de souffrance, de mort. Il suffit de soulever les recoins sombres de l’Histoire pour y découvrir des conflits plus sanglants les uns que les autres. Résolument sans devenir aucunement victimes des esprits violents et belliqueux, choisissons la paix, et comme dit si bien le proverbe: « Si tu veux la paix prépare la guerre ! »
Politique énergétique chinoise 2009
Alors que d'ordinaire l'analyse et la critique de la politique chinoise sont plutôt dithyrambiques sur ce blog, en ce qui concerne la traduction du texte intégral du rapport d'activité du gouvernement présenté par le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors de la 2e session de la 11e Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) le 5 mars 2009 à Beijing, un problème sérieux lié au choix de la politique énergétique de la chine, apparaît dans une phrase. Cette phrase, tirée du Texte intégral: Rapport d'activité du gouvernement (6), est la suivante : «Dans cette optique, il faudra industrialiser la technologie du charbon propre et développer activement l'exploitation des énergies propres telles que l'électricité nucléaire, hydraulique, éolienne et solaire. » Il conviendra de noter que l'énergie nucléaire, contrairement à ce qui est écrit, n'est pas une énergie propre, même si elle n'émet pas de CO2. Voir à ce sujet le problème de traitement et de stockage des déchets radioactifs. Voir aussi l'augmentation des cancers, des leucémies, des dégénérescences de nouveaux nés à proximité des sites présentant un taux de radio activité élevé. Il est également regrettable que l'énergie géothermique ne fasse pas partie des sources d’énergie propre citées. La géothermie, est une solution pratique, sans danger quant elle est limitée à de petites unités, est non polluante, économique, fiable. La géothermie est aussi, au regard du noyau de lave en fusion de notre planète (magma), une génératrice quasiment inépuisable de chaleur propre à actionner suffisamment de turbines, au moyen de conversion calorifère de fluides, pour alimenter le peuple chinois tout entier en électricité.
France-Mexique-France
Il est légitimement possible de s’interroger sur les motivations profondes qui ont poussé notre président « m'a tu vu » à accepter, au Mexique, l’invitation d’un individu notoirement connu dans le monde du narco trafic et du blanchiment d’argent sale. L’hypothèse que Madame la présidente, ex compagne de toxicomanes de l’envergure d’Eric Clapton ou de Mike Jaeger deux musiciens de renom, ait converti son alcoolique mondain de mari aux plaisirs de la cocaïne puis en ait profiter pour renouer des liens avec une ancienne relation mexicaine qui aurait réussit ne semble guère tenir la route, par contre l’hypothèse d’une grosse affaire de blanchiment d’argent concernant les fonds propres du présidents, ou de la caisse noire de l’UMP (le Mexique est peut être plus tranquille que la Corse ?), ou de tout autres provenances, semble nettement plus plausible.
Mais la discrétion restant de rigueur sur cette partie du voyage au Mexique, nous n’en sauront guère plus pour le moment….
Services publics, des créations d'emplois par millions ...
En France financer trois millions d'emplois payés de 1500 à 2500 € dans les services publics, couteraient 72 milliards d' € par an. C'est une alternative aux licenciements massifs et annoncés chaque jour. Une alternative viable et réaliste aux politiques actuelles qui pourrait servir de ligne politique à une véritable alternance du pouvoir dans une direction différente du néolibéralisme. Non la crise n'est pas une fatalité, notre monde est riche et prospère, des solutions existent pour le bien commun, la qualité de vie du plus grand nombre. Cette disposition sociale repose bien évidemment sur une analyse informatiques fondée de l'état des finances de l'état Français; crédits, impôts et taxes, dettes et déficits, des années 1980 à nos jours.
La résurrection du Christ.
Une nouvelle de science-fiction qui réjouira tous les chrétiens du monde.
Dans un laboratoire de génétique appliquée une équipe de savants réussit à cloner des cellules prélevées sur de saintes reliques attribuées à Jésus-Christ, peu à peu les cellules embryonnaires se développent avant d’être implantées chez une mère porteuse. Le fœtus devient viable et le clone du christ arrive à terme, puis l’enfant grandit, avec toutes les répercussions médiatiques que l’on imagine, liées à son capital génétique.
Un milliardaire, directeur d’un cabinet d’avocats de renom, s’était porté commanditaire de la créature, sentant l’investissement fructueux à moyen terme.
L’histoire retrace les interactions entre ce clone devenu un homme adulte et la société, en particulier sa relation avec les chrétiens d’aujourd’hui, ainsi que le procès ayant opposé son commanditaire à diverses autorités des religions et sectes, se revendiquant dépositaires de la parole du christ, devant les grandes coures internationales de justice, en tant qu’ayant droit.
Le clone, homme vivant porteur du patrimoine génétique de Jésus christ a t’il légitimement et légalement droit de récupérer tout ou partie des capitaux amassés au nom de son ancêtre, pendant plus de deux mille ans ? Ces capitaux étant aujourd’hui considérables.
Présence catholique actuelle ....
RECTIFICATIF
Après réflexion sur la pratique du culte catholique, je souhaiterais écrire : "compte tenu de la notion de pardon émanant de l'idée de dieu exprimée par les catholiques, le choix de ce pape et l'acceptation de ses positions semblent absolument naturel, mais les lignes suivantes ayant été dicté sous le coup d'une indignation légitime je les laisse telles quelles, même si elles semblent ridiculement diffamatoires et odieuses "
Un ancien des jeunesses hitlériennes interdit le port du préservatif en pleine épidémie de SIDA.
C'est le pape représentant de Dieu pour plus d'un milliard de chrétiens, qui vient de décider de la mort de millions d'hommes de femmes et d'enfants dans la joie et l'amour du christ.
Ce sinistre prélat va il battre le record du petit Adolf en matière de génocide?
Etonnez -moi Benoit ! Enfin comme toute bonne propagande, l'essentiel c'est qu'on en parle.
Coup de gueule ....
Ce que je voudrais quand le modèle occidental du monde néolibéral est en train de plonger dans une crise et une récession profonde (Fondée sur des bases totalement illusoires est subjectives, génératrice d’endettements colossaux et de profits tout aussi gigantesques pour une minorité toujours plus riche), c’est que les plus hauts rouages de l’état montrent l’exemple en réfrénant les dépenses somptuaires des protocoles sensée représenter le prestige d’une vieille nation. Au lieu de supprimer un professeur dans une école, un flic à un carrefour, une infirmière à l’hôpital et un soldat à la caserne, que le jet du week-end de monsieur le premier ministre soit transformé en billet de TGV première classe. Que cet homme qui s’assoit comme vous et moi sur les gogues pour faire ses besoins, se paye l’avion privé si ça lui fait plaisir, mais sur son salaire propre et non pas sur la note de frais à la charge du contribuable. Même, si un tribunal pouvait le forcer à rembourser cet argent qu’il vole sur une France en crise, je serais content.
Quand à la femme du président qui va se pavaner dans les rue du Mali au soleil au nom du SIDA, quand il fait bien froid à Paris c’est le même topo, si elle veut son avion privé elle se le paye sur son fric et pas sur le dos des contribuable, un aller retour sur un avion de ligne coûte bien moins cher, surtout en seconde et ça ne la tuera pas. Et à moi qui fait partie des soignants qu’on ne fasse pas croire que cette femme à le moindre réel désir de venir en aide aux malades du SIDA, car la première chose à faire pour eux c’est d’investir pour les médicaments et les soins. Si les frais de son voyage avaient servi à acheter et à convoyer des médicaments et du matériel etformer du personnel, ont aurait certainement pu économiser pas mal de souffrances, mais cette brave femme préfère un voyage de frime à la con pour se la péter grave devant les médias.
Si au lieu de se gaver comme des porcs avec de la nourriture de luxe à l’Élysée on se contentait de pâtes, de pomme de terre, de soupe, d’un peu de viande, de poisson de fruits et de bonne nourriture peu chère et copieuse et nourrissante on économiserait du blé et on montrerait l’exemple à des millions de français.
Donc au minimum réduction drastique des frais d’apparat de la tête de l’état, et un développement des téléconférences peu onéreuses fiables et de bonne qualité pour remplacer des déplacements coûteux à chaque fois que c’est possible, cela avant de toucher à un seul des postes des salariés de ce pays. Car ce dont l’état à besoin justement c’est d’augmenter leur nombres et leurs salaires tout en réduisant leurs horaires de travail, au vu entre autre de l’augmentation régulières de la population et du délabrement des infrastructures sociétales.
Une taxation sereine des capitaux et une renationalisation sans scrupules des entreprises fondées par les deniers publics, communications, transports énergie, s’avéreraient certainement une manne amplement suffisante pour traverser la tempête économique et sociale qui se prépare.
Pour le faire il y a des lois, des décrets, des flics et l’armée.
Je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi en ces temps de crise, l’état ne décide pas à faire de bonnes affaires au nom du peuple. Au lieu de laisser sombrer sereinement les entreprises en perditions pour les préempter une bouchée de pain le jour ou elles mettent la clef sous la porte, comme le voudrait l’impitoyable loi du marché capitaliste, l’état investit des milliards du denier public pour tenter de renflouer ces gouffres insatiables qui demandent toujours plus ; secteur bancaire, secteur de la construction automobile, bientôt le bâtiment…. A croire que des personnalités influentes dans le monde politique ont encore des intérêts dans les pétroles ou les banques. Il est à noter que ces investissements massifs qui font les choux gras des actionnaires jusqu'à présent ne diminuent nullement les politiques de licenciement de délocalisations et démantèlement du tissu social que ces mêmes entreprises menaient déjà avant le début de la crise.
INFORMATIONS
Une trame accessible en ligne pour se donner une idée de l’évolution du monde grâce à la COMMUNICATION sur Internet. Quelles que soient vos tendances idéologiques ou politiques, rien ne vous interdit de surfer d’un site à l’autre, muni au préalable d’un concept de recherche qui vous permettra de collecter des informations avec une objective cohérence objective, par exemple sur la crise aux Antilles en 2009, voir à ce sujet les sites; PCF, NPA, UMP, PS ; MEDEF, CGT, LKP ; le monde, xinhua, l’humanité ; le ministère de l’intérieur … (La liste est bien évidemment exhaustive)
Avec un peu de pertinence et de chance, la synthèse et l’analysedes données collectées vous permettront d’élargir votre vision du sujet, grâce aux différents angles d’incidence pris par chacun des sites, l’impact informationnel et communicationnel réside dans la rapidité avec lequel les informations circulent et à leur accessibilité.
L’objectif étant de sortir de l’ornière « prêt à penser » ou « prêt à voter » vendues par les médias plus classiques, radiophoniques, télévisuels ou autres presses écrites.
Ce « prêt à penser » ou « prêt à voter », étant malheureusement dés le départ corrompu par le lobbying, politique (électoraliste), publicitaire (économique), ou du clientélisme (économique) des masses et souvent renforcé par des tentatives de monopolisation. Il ne s’agira plus en l’occurrence de concurrence mais de diversité ou diversification de vue sur un même sujet.
Une analyse élargies et plus poussée de l’ensemble des informations dont le sujet est partagé par deux ou plusieurs sites s’avérera précieuse pour sortir d’une vision étriquée, elle sera toujours limitée en dernier recours par votre cerveau et votre parcours personnel, néanmoins il restera la possibilité de communiquer avec d’autres (cerveaux) pour partager cette construction du réel et en observer les répercussions sur le terrain.
Pendant ce temps là en Amérique du sud ....
Très intéressé par le nouvel équilibre social et politique crée par l'émergence des forces de gauche en Amérique du sud, je recherche des informations sur des accords d'entraides entre les armées cubaine, vénézuélienne, bolivienne, équatorienne, voir brésilienne. Types ; exercices militaires en commun ou mise en place d'une force d'intervention rapide commune, protocole de défense aérienne commune, couverture radar etc …
Ainsi que des informations sur la nature des interventions ou ripostes en cas de menace de l'intégrité de l'un des participants (Suite à une interventions des USA, ou par un coup d’état impliquant une force réactionnaire par exemple).
Auriez vous des informations précises sur le sujet ?
Je m'intéresse aussi à l'émergence de la chine avec ses soixante dix millions de communistes et son ouverture sur le monde, plus particulièrement à la nature de l’évolution de ses relations avec le PCF ; échanges culturels, politiques, économiques, entre les militants et les deux partis PCC/PCF Pour en revenir au titre, j'aimerais des détails sur la politique économique de la chine en ce qui concerne l'achat des bananes Sud américaine ( Un milliard cinq cent millions de bouches à nourrir, ça en fait des bananes !), prosaïquement quel est aujourd'hui le prix d'une banane sud-américaine a Harbin en chine du nord?
Production d’électricité, la solution sera géothermique ou ne sera pas …
Sur un plan rationnel, toute l’énergie nécessaire à la production d’électricité se trouve à une faible profondeur sous nos pieds, c’est le noyau de lave en fusion de la terre.
Il est toutefois nécessaire avant de commencer le travail de forage de limiter la puissance de chaque poste de production afin de ne pas générer de mouvement sismique. Voir à ce sujet les problèmes causés par les forages de la région de Bâle en Suisse dans les années 2000.
Une fois cette précaution assurée, la longue tradition des forages et mines permettra aisément de poser des points de captation de chaleur en matériaux réfractaires, type céramique, en profondeur à proximité du noyau. La chaleur ainsi captée sera diffusée par des fluides et mettra en action des turbines classiques qui produirons l’électricité nécessaire à notre consommation.
Dans ce type de production tout l’investissement pour les matériaux fossiles (pétrole), ou nucléaire (uranium), extrêmement coûteux et polluant, est annulé. Reste le coût d’investissement et de maintenance des installations ainsi que les coûts liés au stockage et à la distribution d’électricité.
La technologie actuelle permet aisément de réaliser un développement global de ce type de production d’électricité, assurant la consommation d'électricité, de vingt milliards d'individus en garantissant une marge confortable aux investisseurs.
Société LOWCOST e TRADE sur Internet.
La finalité de ce type d’entreprise est d’aider les personnes pendant leurs différentes luttes sociales; grève, boycott et autres actions.
En effet, si il est difficile de négocier avec les détenteurs des moyens de production, il est tout à fait possible d’intervenir efficacement et rapidement sur les moyens de distribution des biens de consommation, à plus forte raison si des organisations de lutte comprenant un certains nombres de consommateurs potentiels, type associations, syndicats ou partis politiques, sont déjà en place.
Le Principe ; proposer les produits de première nécessité à un très bas prix, dans un cadre légal, en jouant sur les circuits de distribution et le conditionnement.
Les distributeurs garderont uniquement ; une balance, un cahier ou un logiciel de gestion de stock, et un local fermé et salubre pour entreposer les stocks conditionnés, dans les dates limites de péremption. Maisons particulières, garages particuliers, magasins divers ferons l'affaire.
Première phase : évaluer la quantité et les produits nécessaires, sur une population donnée pendant un temps donné.
Seconde phase : prévoir les centres de distribution et les circuits de livraison.
Troisième phase :
a) Prospecter sur le net sur les sites de vente pour choisir et acheter les marchandises* et les quantités nécessaires au plus bas prix
b) Assurer également le transport des marchandises au plus bas prix par prospection Internet ; Container, cargo, camions, wagons…
*Marchandises: Farines alimentaires de blés, de lait, de poissons ou de viande, riz, féculent, en vrac si ensachage possible ou en sac, également briques de produits liquides longues conservations, type lait, crèmes ou soupes diverses.
Quatrième phase : procéder à l’achat et au transport des marchandises.
Cinquième phases : procéder sans stockage intermédiaire au déchargement des containers camions ou wagons directement sur les véhicules utilitaires de livraison vers les centres de distributions.
Camionnette, automobiles, carrioles, charrettes, remorques, voir brouettes seront choisies en fonction du terrain des quantités ou des circonstances.
Les produits seront ensuite distribués au poids et au meilleur prix à la clientèle pendant les heures ouvrables. Une fois l’investissement, Toutes Taxes Comprises, remboursé et la marge bénéficiaire réalisée, les restants de chaque stock de chaque magasin seront distribués aux personnes nécessiteuses, orphelinats, vieillards contribuant de fait a gérer un équilibre entre les nécessiteux et les autres...
Pour commercialiser des produits frais, types fruits ou poissons ou laitages des spécificités sont à mettre en place.
L’estimation rapide des retours réguliers des comptes de chaque centre de distribution au central informatique permettra de mettre en place la succession des commandes avec la plus grande précision possible grâce à l’outil informatique.
La centralisation informatique devrait garantir les plus bas en matière d’acquisition et de transport de gros ou de demi gros.
Un système « lowcost » de prospection informatique et d’achat sur les marchés, 24heures/24 heures, un poste de veille en 3 fois 8 heures couvrant l’intégralité des marchés disponibles sur la planète sur Internet et à mettre en place le plus tôt possible dés accord préalable entre les acteurs de la situation de crise.
Une prospection des moyens de transports, faisant appel à la concurrence des entreprises, ou en affrétant nos propres véhicules en fonction des coût et de délais et simultanément à mettre en place parallèlement au système « lowcost» de prospection des marchés 24heures/24 heures, avec poste de veille 3 fois 8 heures.
Concevoir la révolution à l’heure de la globalisation.
Dans le cadre d’une épuration globale visant à réduire les disparités entre les humains les plus riches, affichant un train de vie inconsidérément luxueuxet ceux, condamnés à mort par une misère endémique, je préconise une élimination physique rapide et totalement indolore des premiers après une sélection et un jugement reposant sur des données objectives, potentiellement mises à la connaissance de tous, ainsi que la saisie et la redistribution des biens de ces personnes dans les circuits économique internationaux gérés par les comités révolutionnaires.
Cette position tranchée suscitera probablement l’indignation d’un bon nombre d’entre nous, pourtant elle s’impose dans un souci d’éradication de la misère et dans une perspective de croissance sociale et biologique équilibrée, harmonieuse. Malheureusement elle impose aussi l’usage de la force et d’un arsenal de mesures coercitives, notamment de veilles et de surveillances (de type méthodologique appliqué au champs économique). Il importera de veiller constamment et impitoyablement aux dérives d’individus ou de groupes d’individus susceptible d’imposer des positions totalitaires types concentrationnaires, révisionnistes ou oligarchique trans générationnelles. Sur les plans économiques et sociaux laissons les écrits de Karl Marx nous inspirer.
A méditer
... D'un côté, des richesses incommensurables et un pléthore de richesses dont les acheteurs ne savent que faire. De l’autre, la grande masse de la société prolétarisée, ses membres transformés en salariés, et par là-même incapables d’acquérir ces excédents de richesses. La séparation de la société entre une mince couche immensément riche et une vaste classe de salariés ne possédant rien, fait que cette société s’asphyxie elle-même dans sa propre richesse alors que la grande majorité de ses membres sont peu ou pas du tout protégés de la misère. Cette situation est chaque jour plus absurde et moins nécessaire. On peut et on doit en finir avec elle. Un ordre social nouveau est possible, au sein duquel les différences de classe d’aujourd’hui auront disparu et où – peut-être après une courte période de transition, peut-être difficile sous bien des aspects, mais en tout cas moralement fort utile – on disposera des moyens de vivre, de profiter de la vie, d’exercer ses facultés physiques et intellectuelles, grâce à l’usage harmonieux et au développement ultérieur des immenses forces productives de la société qui existent déjà, avec l’obligation pour tous de travailler également. Que les ouvriers sont de plus en plus résolus à conquérir par la lutte ce nouvel ordre social, cela sera prouvé, des deux cotés de l’océan, demain, 1° mai et dimanche 3 mai [7].
Londres, le 30 avril 1891.
Rédigé par Engels pour l'édition séparée de l'ouvrage de Marx Travail salarié et Capital, parue à Berlin en 1891.
Jeudi 29 janvier 2009. LA GREVE EN FRANCE.
Pourquoi la grève et non pas comment la grève et ses conséquences pour les non grévistes. Il est difficilement contestable que ceux qui fustigent les grévistes et tentent de modifier les normes sociales (les lois) pour empêcher des mécontents de s'exprimer, sont à l'origine même de ces mouvements, qu'ils dénoncent vigoureusement, et cela par leurs choix de décideurs aux commandes des leviers de l'économie en favorisant le plus souvent une minorité de nantis plutôt que la grande majorité de la population. D'autre part en considérant les pratiques de licenciement massifs et de compression des personnels, on peut comprendre que ceux à qui il reste encore du travail ( pour combien de temps ?) n'ont pas grand chose à perdre en dénonçant la détérioration de leur condition de vie par voie de grève. En conclusion, dans ce pays tant qu'un seul homme gagnera plusieurs centaines de fois le salaire minimum pendant qu'un autre décédera de froid et de misère dans les rigueurs de l'hiver, j'espère que des hommes et des femmes lèveront le poing et aurons le courage de se battre pour changer cet état de chose et réduire les disparités entre une poignée de riches et la majorité des autres.
Universités en lutte 2009
Hypothèse: Les difficultés rencontrées par les universités aujourd'hui sont dues au fait qu'elles ont présenté des risques pour l'état en 1968 et forcé la classe dirigeante à remettre en cause ses stratégies de pouvoir. Même si cette hypothèse est invalidée ou vous déplait, vous êtes invité a voir un film illustrant les difficultés des universités françaises en allant sur le site.
La crise et ses milliards qui s’évaporent comme de la neige au soleil. Sans avoir inventé la poudre j’imagine que cet argent n’est pas perdu pour tout le monde.
Je ne suis pas économiste comme K. MARX., mais je note que les centaines de milliards d’€ et autres $, des divers plans de relance dont ont profité les banques et les industries automobiles n’ont pas abouti au résultat escompté à moyen terme et que la bourse de Paris stagne sous le plancher des 3000 points.
Une hypothèse rarement émise :" Et si cette crise de l’économie était aussi due à l’irruption massive à la numérisation des espèces et au développement des transactions électroniques qui métamorphosent la notion classique des échanges économiques construit patiemment depuis des décennies en bouleversant les notions d'investissement et de profit ?".
Chine toujours….
Coïncidence ou confirmation d’une nouvelle donne des pouvoir sociaux politiques et économiques de la planète.
Pendant que les états unis d’Amérique s’enfoncent dans la crise économique englués dans des conflits sanglants aux quatre coins du monde, que leurs perspectives d’obtenir gaz et pétrole par des moyens légaux s’amenuisent de jour en jour face aux nouvelles concurrences, le premier ministre chinois viens au siège des nations unis à New York porteur d’un message de paix et de prospérité.
Paradoxalement la chine nouvelle, une seule chine, émerge dans les convulsions de la révolutions, des séismes, des crises de productions et d’intégrations.
La chine vient d’organiser les jeux olympiques et d’envoyer un homme en scaphandre dans l’espace.
Certes pour nous autres européens, des problèmes éthique relatifs à la liberté d’expression persistent en chine, mais malheureusement tout à un prix et si la paix et la prospérité sont à ce prix, je l’accepte volontiers, d’autant que la situation semble s’améliorer d’années en années.
Car ici la putréfaction générer par la dynamique néolibérale n’est guère enviable au regard de la lente dégradation des conditions de vie d’une grande majorité de la population.
Ruse de guerre….
Dans une recherche d’apaisement dans la guerre sainte menée par le monde musulman dans ses visées expansionnistes, l’usage communicationnel pourrait amener l’ensemble des médias, à commencer par les chaînes de type « Al Jazira », à diffuser un message (parfaitement crédible bien que n'émanant pas de son auteur mais des services secrets) d’un leader charismatique d’al qaïda, Oussama Ben Laden, exhortant à déposer les armes pour une trêve honorable, ce message composé de sons, d’images et d’écrits réels, suffisamment convaincant pour générer des répercussions rapides et objectives sur le terrain, serait de nature à ramener la paix et la prospérité dans de nombreuses régions ravagées par la guerre.
Les sources resteraient évidemment secrètes eu égard notamment aux exigences de sécurité imposé par la mise à prix de la tête du leader. Une campagne judicieuse orchestrée sur plusieurs années pourraient conforter ce rétablissement d’une situation malheureusement proche de la tragédie pour de nombreuses victimes.
NOTRE GALAXIE
Hello ! Hello !
Je m’adresse aux rares internautes qui passent sur ce site, pour collecter auprès d’eux des informations sur les principes de récursivité dans la ou les dynamiques inter galactiques.
Je suis également à la recherche d’informations pour des éléments qui permettraient de fonder des principes de récursivité dans la dynamique des superamas, à la fois à l’intérieur d’un superamas galactique et pour les superamas galactiques entre eux.
Les principes de récursivités étant présent à la fois dans le systèmes solaire et dans la physiques des atomes, il est du domaine des probabilitésde les pressentir dans des dimensions qui par leurs proportions à la fois temporelles et spatiales échappent encore aujourd’hui à l’entendement humain, par leur immensité.
Plus prosaïquement et dans un tout autre domaine je recherche aussi des éléments constructifs sur la quantifications et les synthèses des phénomènes synaptiques dans le SNC à l’échelle des attosecondes et des attomètres (atto : 10-18).
A ma connaissance la seule censure effective des médias et de toute production intellectuelle, cinématographique, littéraire, théâtrale provient aujourd’hui de la religion musulmane.
On peut parler et critiquer librement à peu prés tout dans les pays occidentaux néo libéraux sauf de l’islam sous peine de menace de mort et de mort effective.
Cf. : L’affaire des caricatures de mahomet, la publication des versets sataniques.
En sachant qu’une critique publique, film ou pièce de théatre, condamnera certainement ses auteurs et probablement une partie des spectateurs dans le cas d’une projection ou d’un spectacle à une mort violente par attentats à la bombe ou attentats suicide.
Cette façon détestable d’imposer le pouvoir par le silence et la terreur, permet l’expansion globale du culte musulman, tout à fait plausible comme système social religieux et politique, en apparence inoffensif et riche par l’assimilation de ses conquêtes, mathématique, médecine, astronomie, communication...
L’islam ne se développe t’elle pas régulièrement depuis près de 1500 ans ?
Une partie des membres, disposant ou non de l’assentiment de l’ensemble de la communauté, grisés fanatisés par la discipline religieuse implacable basée sur l’interprétation des écrits du livre sacré « coran » qui impose la circoncision les nouveau-nés males, impose le ramadan jeûne mystique annuel, l’interdiction de manger du porc, l’adoration par la prière incluant la prosternation, et divers autres protocoles sacrés, dont lesrituels funéraires pour les membres,entres autres rites « obligatoire », servent de fer de lance à un pouvoir qui progresse lentement et implacablement comme un rouleau compresseur écrasant tout sur son passage.
Elle se traduit au quotidien par la constructions de bâtiments religieux « mosquées » partout dans le monde, d’établissement d’éducation ou le rite musulman est obligatoire et intégré aux programmes d’enseignement nationaux. Ou par exemple les modes vestimentaires (femmes voilées) qui deviennent omniprésentes dans toute l’Europe ou des dizaines de millions de croyants s’intègrent sans difficultés depuis quelque dizaine d’année….
Avec en corollaire le devoir sacré du djihad….
CAUCHEMARD
Le patron d’une des dix plus grosses multinationales de la planète, gangrénée par la corruption, les investissements maffieux, les irrégularités et entorses aux multiples aux diverses législations internationales et nationales, est acculé à la faillite par ses concurrents et par une gestion déficiente. Cette entreprise est devenue véreuse !
Il décide un jour de supprimer un peu plus de la moitié de la population de la planète (3 à 4 milliards de personnes) pour relancer son affaire.
Ce patron sans vergogne, sans aucune considération quant à la vie de ses semblables, sans aucune conviction religieuse ou politique, met au point méticuleusement son projet criminel.
Spéculant, sans aucun scrupule, pour générer des crises économiques, amenant des situations de crises sociales et politiques, bloquant ou détruisant la production industrielle, détournant des flux économiques considérables grâce à son entreprise multinationale, il emballe lentement l’économie internationale, l’amenant à un point de retour, ou la seule solution possible qui s'impose peu à peu aux autres décideurs reste la guerre et la destruction.
Il parvient au même moment, à convaincre ses alliées que la destruction violente et rapide d’une partie de la population, inéluctable par ailleurs compte tenu de la condition de mortel des êtres humains, ne leur apportera que des avantages.
Comme ;
L’économie des ressources fondamentale de la planète, eau pétrole etc. réalisée par l’élimination de trois ou quatre milliards de consomateurs …
La gestion difficile d' une population d’inactifs, chômeurs et retraités, coutant une fortune, serait aisément remplacés par l’automatisation et l’informatisation de la production des biens et services, qui permettrait d’éviter le recours aux salariée, employés, ouvriers, cadres à hauteur de plus de 90 % des effectifs actuels.
Il fait valoir aux acteurs de la tragédie qui s'annonce, que les armes de destructions massives, mises au point depuis des décennies, peuvent être utilisées sans aucune difficulté, et qu’en cas de force majeurs les questions d’éthique et de morale sont mises au placard….
Tant et si bien, que le bien fondé de son point de vue en vient peu à peu à être partagé par ses collaborateurs et une partie de plus importante des politiques et des décideurs avec lesquels il partage le pouvoir, jusqu’au moment ou une poignée de ces protagonistes passe à l’action provoquant un cataclysme sans précédent…..
( A suivre.)
On n'arrète pas le progrès !
Voila le péta flop au secours de l'écologie, comme prévue, avec "Roadrunner"...
Un beau congrès "made in France" dans l'université bourgeoise d'une ville bourgeoise, Compiègne, ville célèbre pour sa clairière de l'armistice de la guerre 14-18, et son mémorial de la déportation pour celle de 39-45 En très gros pour résumer, des chercheurs à la botte d'un gouvernement libéral, 3 pointures présentes, 1 ou deux grands absents, des références intéressantes citées en abondance; Marx, Deleuze, Foucault, Castoriadis et plein d'autres. 150 présentations de travaux sur le sujets, un site à voir pour ceux que les sciences de l'information et de la communication passionnent http://www.sfsic.org/.
Un A + pour le buffet, ou le café était bon et chaud et les mini- croissants et mini-pains au raisins, frais et abondants, je ne parle pas des fruits, original et bon pour la santé, auxquels je n'ai malheureusement pas gouté !
Votre serviteur pris de la folie des grandeurs à essayé d'enregistrer la totalité du congrès en vidéo pour tenter de vous y donner gracieusement accès sur le net, mes compétences techniques et informatiques n'étant malheureusement pas à la hauteur de mes fantasmes communicationnels, l'opération a à moitié foiré, en plus après avoir investi 60 € dans des disques vidéos DVD, je m'aperçois que leur format est incompatible avec le matériel dont je dispose ! Résultat des courses = 0.
En d'autres lieux et pour parler d'autre chose, en Asie les politiques ont la pêche, ils ne semblent pas sur le point de s'entretuer et ils ont le sourire. http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-06/15/content_651960.htm Malheureusement, à cette adresse, en 2024 la photographie rattachée à cette image n'est plus disponible en ligne, mais une recherche approfondie sur le site "xinhua.net" permettra peut-être de la retrouver.
OUF !
Autour de nous, guerres, misères, désolations et cataclysmes.... Je réalise pleinement la chance que j'ai de vivre heureux dans un pays en paix , dans une société d'abondance ou je peux me procurer sans difficulté des milliers d'aliments et d'objets usuels différents moyennant de l'argent, en ne manquant de rien. Si je ne veux pas croire en dieu, adopter un mode de vie matérialiste, lire et aimer les écrits de Marx et d'Engels, je peux le faire en toute quiétude, personne ne me le reprochera. Une condition pour que ça dure, gagner de l'argent tout en respectant les codes de conduites implicites et explicites de cette société.
Une pensée au passage pour les centaines de milliers de morts et de blessés du tremblement de terre chinois et du cyclone en Birmanie. Que les survivants puissent avoir l'intelligence et les moyens de reconstruire solidement les fondations équilibrées d'un mode de vie décent, agréable ou ils pourront vivre et s'épanouir en sécurité.
Bar d'hotel
Genève 2008
Soutenons les luttes sociales (2007)
En ce moment quelques milliers d'hommes et de femmes luttent pour que tous nous aillons une vie meilleure, soutenons les.
Retraites, santé, éducation sont au coeur des revendications, face à une poignée de nantis, défendons nos droits.
Actualité politique et sociale. Plus cynique, on ne voit pas ... (2007)
Suppression des postes dans le service public, augmentation des périodes de cotisation pour les retraites, il faut bien ça pour augmenter de plus de 160 % le salaire du président, fonctionnaire comme les autres, alors que dans la fonction public l'augmentation ne s'élève guère au delà de 2 ou 3 % par an. Le meilleur moyen d'amener les autres à faire des efforts c'est quand même de montrer l'exemple. Il aurait été plus sage d'aligner le salaire du premier ministre sur celui du président.
Et, cerise sur le gâteau, pour pallier à l'augmentation du prix du pétrole chez les marins pécheurs, on supprime les cotisations sociales. Après tout les capitaines de chalutier sont des patrons comme les autres, et comme le politique va dans le sens de la suppressions des charges pour les patrons, pourquoi pas eux ? C'est surement pas ça qui va faire baisser le prix du gasoil.
Remarquez un allègement des charges sociales pourquoi-pas ? Mais temporaire et en échange d'une reconversion contractuelle dans la pisciculture, qui théoriquement devrait d'une part s'avérer moins couteuse en consommation de pétrole, et d'autre part aider à reconstituer les stocks de poissons de haute-mer, tout en assurant des revenus conséquent aux acteurs. Dés que les marins pêcheurs seront reconvertis à la pisciculture, ils seront à nouveaux astreint aux cotisations sociales qui constituent la force économique de la nation.
VIVE LA REVOLUTION (ECONOMIQUE) ! (2007)
Les quelques lignes du texte qui suit pourraient radicalement modifier la vie économique de cette planète en quelques heures, elles sont animées d’intentions pacifiques, allant dans le sens d’une saine évolution de notre humanité.
En 2007, il semble que la plupart des enjeux majeurs de nos sociétés soient réglés par les transactions économiques effectuées sur les places boursières. L’outil informatique se taille une place de plus en importante dans cette politique d’échange et de communication.
Mais à la bourse, personne ne semble avoir réalisé les potentialités de l’ordinateur dans le domaine de la puissance de calcul et de l’automatisation du traitement des données numériques à travers une échelle temporelle infinitésimale.
En quelques nanosecondes des milliards de calculs peuvent être effectuées simultanément, à condition d’avoir été programmés correctement en vue d’une fin.
Ce flux pourrait être appliqué aux transactions économiques sans difficulté particulières.
Or les transactions financières des établissements boursiers, traitent essentiellement de données numériques correspondant à des valeurs d’espèces.
Les flux des marchés sont régulés par des cotations et des échanges, ou l’homme décide des décisions à prendre en fonctions de divers paramètres, le plus souvent dans le but de réaliser une plus-value, de faire un bénéfice, de s’enrichir.
Imaginons un instant un programme établi sur l’étude de l’ensemble des transactions réalisées sur les vingt-cinq-dernières années et destiné à les automatiser, afin de les sécuriser, de les affiner. Jusqu’ici rien d’extraordinaire, on fait la même chose en chirurgie ou dans le pilotage des aéronefs avec d’excellents résultats….
Ce système, dans une dimension temporelle courte, pourrait fonctionner parfaitement à l’échelle de la nanoseconde, puis être lancé par un groupe d’influence, sur le marché international d’échange de devises par exemple.
De gigantesques profits pourraient être réalisés en quelques fractions de seconde, modifiant toute la donne économique et politique en quelques heures.
Dans le but de générer une assurance sociale internationale, prenant en charge la population totale du globe, ou des programmes d'échanges et de constructions sociales propres à apaiser les conflits armés, à générer une ère de prospérité économique allant dans le sens d'une diminution de la disparité entre le 1% de la population la plus riche et les 99 % restant....
Et alors là….. Il est impératif que tout soit rigoureusement préparé pour faire face à cette éventualité et à ses répercussions sur de multiples dimensions internationales.
(A suivre)
Medicale fiction (pour combien de temps ?)(2007)
Je travaillais ce jour là sur un problème particulièrement ardu, un problème de liaisons électronique sur un groupe d’atomes d’une séquence ADN mal connue.
La représentation holographique de la dite séquence agrandie des millions de fois monopolisait plus de cinq cent millions de térabits secondes sur l’ordinateur du centre de calcul du groupe hospitalier.
La conversion analogique en numérique du champ de travail s’effectuait en temps réel sur le patient immobilisé et monitoré par un dispositif relativement complexe.
Les clusters d'électrons, représentés sur la projection holographique, étaient ralentis à une vitesse acceptable afin de pouvoir être analysés par les facultés d'attention du champ visuel humain.
L'analyse automatisée des clusters s'effectuait, elle, directement a la racine de l'échantillonnage numérique sans passer par la représentation holographique.
Les transitions d'électrons sur les atomes des séquences ADN étaient représentées en trois dimensions agrandies et ralenties a volonté, flottants dans l’espace de façon à être vue et interprétéepar le groupe de médecins.
A partir d’une modélisation représentant la même séquence fonctionnant d’une manière saine il était possible d’établir par corrélation certaines observations pertinentes.
La visualisation de la séquence ne représentait qu’un petit pourcentage des calculs effectués par l’ordinateur.
A l’aide de projection, il était possible de déterminer dans le temps les altérations provoquées par l’anomalie dont une des conséquences était cette liaison électronique dysfonctionnelle au niveau atomique de la séquence de gène impliquées.
Il allait falloir déterminer dans les délais les meilleurs, les dispositions nécessaires au rétablissement d’un déséquilibre qui constituait à court ou à moyen terme une mise en jeu du pronostic vital du patient, tout en respectant un environnement économique particulièrement restreint.
Image du pouvoir en Chine (2007?)
Le 1er ministre saluant une femme âgée
ENDOCTRINEMENT ET REPETITION
Endoctrinement et répétition. 22 août 2022
Comment fonctionne une religion monothéiste d'un point de vue neurologique et cognitif, (principalement dans les domaines de l'attention, de la mémoire).
Dans cette hypothèse, on ne tient aucun sens de l'aspect mystique, sacré, ou divin d'une religion pour se focaliser sur les aspects rationnels, fonctionnels, susceptibles d'enraciner une croyance chez un individu, une lignée d'individus, un ensemble d’individus.
I La répétition.
Dans la plupart des grandes religions et cultes monothéistes, chrétiennes, juives ou musulmanes, la croyance et la dévotion en une divinité unique semble principalement être entretenue par la répétition.
Ces cycles de répétitions sont d'abord quotidiens, un individu adepte d'une religion focalise son attention plusieurs fois par jour sur l'idée d'une divinité, d'un dieu.
L'invocation du nom d'un dieu, d'un prophète, d'un livre sacré, peuvent également ponctuer des événements ou des incidents parfois insignifiant tout au long de la journée, pendant les phases d’éveil.
Puis ces répétitions sont hebdomadaires, une fois par semaine, en moyenne, les fidèles d'une religion se réunissent pour une cérémonie religieuse.
Enfin à plusieurs reprises chaque année de grandes cérémonies commémorent un événement particulier à un moment précis.
Ces événements sont parfois précédés par un jeune plus ou moins long et font l'objet de préparations culinaires particulières en plus d'une célébration religieuse.
Répétitions donc, répétitions quasiment de la naissance à la mort de prières, d'incantations, de rites, de rituels, de rythmes plus ou moins obligatoires mais toujours vivement conseillés, emprunts d'une dimension sacrée, étayés par des textes sacrés.
Cette répétition quotidienne à pour objet d'ancrer profondément dans chaque individu concerné, des croyances, des normes, des obligations, des interdits, propres à perpétrer un ou des systèmes sociaux dans le temps au delà de l'existence même d'un individu.
En effet, la durée de vie moyenne d'un individu varie de soixante à quatre vingt dix ans, alors que les grands cultes monothéistes se perpétuent parfois depuis plusieurs millénaires.
Ces cultes monothéistes proviennent toujours de révélations mystiques ou sacrées, étayés par des écrits, ils sont appelées à disparaitre aussi certainement qu'ils sont apparus.
Ces révélations étayent un calendrier, jalon essentiel dans l'infinité de l'espace et du temps pour positionner un être fini, l’humain.
Techniquement parlant, la disparition, la mort physique d'un individu croyant à une religion monothéiste, ne lui pose pas de problème (tout au plus il peut se retrouver en enfer après sa mort), car sa croyance est ancrée dans l'éternité, au delà de sa propre vie.
Il lui est promit un avenir dans l'au delà, certains croyants peuvent même sacrifier leur existence d'une manière ou d'une autre pour mériter une vie meilleure dans l'au delà.
Ils jouissent ainsi d'un grand prestige auprès de leurs coreligionnaires, restés, eux, vivants.
Nous reviendrons un peu plus loin sur la notion de sacrifice (II notion de sacrifice).
Dans une famille monothéiste, l'enfant est sensibilisé à la religion dés son plus jeune âge, parfois même avant les premiers balbutiements apparentés au langage, par une cérémonie d'intronisation à laquelle participe la famille, les proches, et généralement un représentant du clergé.
La cérémonie peut impliquer, des onctions, des immersions, des mutilations des parties génitales, ce traumatisme à également pour objet de rafraîchir la mémoire des participants quand à leur foi et à leur engagement dans une dimension théocratique de leur existence.
L'enfant ne dispose généralement pas encore de la connaissance du langage maternelle en cette occasion.
Chez les chrétiens catholiques rare sont les personnes qui se souviennent de leur baptême, cérémonie officielle d'intronisation dans la religion chrétienne, pouvant par ailleurs être pratiquée chez l'adulte dans les conditions d'une conversion tardive.
Dans le domaine de la mémoire visuelle, l'architecture sacrée ; temples, synagogues, mosquées, églises chapelles, cathédrales et autres calvaires constituent autant de pôles d'afférences propres à ancrer dans un espace géographique, la théocratie dans le cortex visuels des individus se déplaçant dans cet espace.
Représentation symbolique d'autant plus prégnante qu'elle s'impose de fait sur un individu sensibilisé des son plus jeune âge à des rites et croyances mystico-religieuses fondée ou non, lors de chaque déplacement.
Ancrées dans la réalité du quotidien, ces constructions non seulement tendent à occuper l'espace visuel ou la lumière se déplace, rappelons le à 300 000 kilomètre par seconde, mais aussi à intervalles réguliers l'espace sonores, tintement de cloches chez les chrétiens, appels à la prière du muezzin sur le minaret des mosquées, le son lui se déplace à la vitesse de 300 mètres par seconde.
La répétition d'afférences sonores doublées de la persistance d'afférences visuelles contribue à créer un phénomène réflexe inconscient d'habituation quasi pavlovien pour ancrer toujours plus profondément un sentiment de religiosité chez le croyant, le plus souvent déjà convaincu par ces croyances religieuses mystiques.
Répétition donc, encore et toujours.
II La notion de sacrifice.
De l'homicide au suicide, de l'abattage d'animaux à l'ingestion, de mortifications diverse physiques et psychique.
Il semblerait que dans dans des cultes anciens disparus aujourd'hui, des êtres humains non consentant étaient offert en sacrifice à dieu ou aux dieux, c'est à dire tués, assassinés, perpétuant ainsi l'idée du sacré, la crainte du sacré, la peur du sacré, ancrant de cette façon l'autorité des représentants de la religion sur la masse des individus croyants.
Cette notion de sacrifice étant bien entendue incluse dans la notion de répétition.
On peut noter que les sacrifice humains ont disparus des grandes religions monothéistes pratiquées aujourd'hui, quoique des musulmans se suicident régulièrement en prononçant des paroles sacrées, il sont alors considérés comme des martyres par leur coreligionnaires.
On peut citer plusieurs exemples de ces meurtres rituels sacrés, remontés jusqu'à nous.
Le sacrifice des premiers nés mâles au dieu BAAL, chez les Phéniciens et les peuples de la mer, en bordure de mer Méditerranée, plus particulièrement sur la cote est.
A ce sujet une hypothèse plausible concernant un fondement de la religion ISRAELITE, peut être posé.
Il concerne le sacrifice d’Abraham dans l’ancien testament de la bible.
En effet Dieu lui demande à Abraham de sacrifier son fils, ce qui était une pratique habituelle dans la religion Phénicienne.
Or dans la religion Israélite, il est écrit que Dieu accepte le sacrifice d’un mouton à la place du meurtre rituel du premier né.
En Amérique du Sud des meurtres rituels sacrés ont eux aussi été décrits.
Les sacrifices humains dans la civilisation Aztèque ou un officiant arrachait le coeur palpitant des victimes pour une offrande à la divinité ou aux divinités dans des temples conçu à cet effet.
En Inde, les Thugs offraient la vie de leurs victimes à la déesse KALI, le sacrificateur, bhurtote, procédait à la strangulation au moyen d'un foulard sacré le roumal, pendant que des participants, shumseeas, maintenaient la victime dans une ferme contention, ces thugs vivaient également des biens de leurs victimes qu'ils détroussaient après leur mort.
Chez les musulmans si le sacrifice de sa propre vie au nom de dieu, ALLAH, est fortement valorisé, il garanti l'accès au paradis dans l'au delà, et parfois le statut de martyr ici-bas, les sacrifices humains ont été remplacés par l'égorgement d'un mouton ou d'un poulet à une période précise de l'année.
De nombreux rites et de nombreuses religions laissent encore une place importante au sacrifices d'animaux et à la consommation plus ou moins ritualisée de viande ou de mets soigneusement préparés, à certaines époques de l'année ou en certaines occasions particulières.
Chez les juifs et les chrétiens, on mange traditionnellement de l'agneau ou du mouton une fois dans l'année, à pâque, et de la dinde à noël chez le chrétien.
La répétition de ces sacrifices et de ces agapes ponctuées de cérémonie religieuses récurrentes, contribuent à renforcer la répétition des prières quotidiennes et des rituels hebdomadaires qui imprègne les trois grandes religions monothéisme pratiquées de nos jours par plusieurs milliards d'individus, avec toutefois plus ou moins d'assiduité.
Il y à au moins six milliards de pratiquants monothéistes sur une population d’environ huit milliards d'êtres humains.
III La répétions, conditionnement et apprentissage.
La répétition utilisé dans un contexte thérapeutique, pour conditionner ou reconditionner un individu.
A titre d'indication dans les cas d'addictions, que l'on peut considérer comme une dépendance pathologique à une substance ou une habitude, un des traitement, relativement efficace tant qu'il est répété en permanence, consiste à conditionner l'individu en lui répétant et en lui imposant un mode de vie ou il lui sera vivement déconseiller de consommer la substance incriminée ou de renouveler son habitude délétère.
Force est de constater qu'une fois que la répétition lié a ce déconditionnement cesse, l'individu retourne à son addiction dans la grande majorité des cas.
Il arrive parfois qu'une prise de conscience survienne et que l'individu sorte ce comportement pathogène de dépendance, mais cette rémission ne semble pas nécessairement liée au conditionnement de la répétition du "ne pas faire" ou du "faire".
IV L'influence de l'écriture sur la perpétuation des écrits monothéistes.
La sacralisation du texte. (Suite du chapitre en cours de maturation …)
V Questionnement ?
22/01/2023 Réponse du chabot chatGPT (Intelligence Artificielle) à la question : Comment fonctionne une religion monothéiste d'un point de vue neurologique et cognitif ?
Il existe plusieurs hypothèses sur la façon dont les croyances religieuses monothéistes fonctionnent d'un point de vue neurologique et cognitif.
Certaines recherches ont suggéré que les croyances religieuses pourraient être liées à des régions spécifiques du cerveau, comme l'amygdale et le noyau caudé, qui sont impliqués dans les réponses émotionnelles et la motivation.
Il est également suggéré que les croyances religieuses pourraient utiliser des mécanismes cognitifs tels que la pensée de groupe, qui permet aux individus de se sentir connectés les uns aux autres et de partager des croyances et des pratiques communes.
Cela peut contribuer à renforcer les croyances religieuses et à les rendre plus difficiles à remettre en question.
Il est également supposé que les croyances religieuses pourraient être liées à des processus cognitifs tels que la théorie de l'esprit, qui permet aux individus de comprendre les pensées, les émotions et les intentions des autres.
Cela pourrait aider les individus à comprendre les actions et les intentions d'un dieu ou d'un esprit surnaturel.
Il est important de noter que ces hypothèses sont encore en cours d'étude et que les recherches sur le sujet sont encore en cours.
Il est important de souligner que les croyances religieuses sont complexes et qu'il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à leur fonctionnement d'un point de vue neurologique et cognitif.
DICTONS
SI LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE, LA POLITIQUE EST L'HÉROÏNE DU PEUPLE.
EN FRANCE ON A PAS DE PÉTROLE MAIS ON A DU MAGMA. (La géothermie c'est le bon plan ad vitam eternam.)
Réponse à la devinette sur les ressemblances entre les chiens et l'informatique.
Ils ont tous les deux des puces.
EPILOGUE
Si ce blog a contribué, d'une manière ou d'une autre, à enrichir vos connaissances, son auteur en retirera une pleine satisfaction.